Sexe-toy

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
258
268
Qui peut sérieusement défendre la position du contre ? O-o
Jveux dire personne ne viendra en mode "c'est une hérésie, ça devrait pas exister". Personne n'a assez de couille pour donner un avis fini contre social :x Personne n'oserai dépasser le "chacun fais ce qu'il veut" x)
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
602
707
Qui peut sérieusement défendre la position du contre ? O-o
Jveux dire personne ne viendra en mode "c'est une hérésie, ça devrait pas exister". Personne n'a assez de couille pour donner un avis fini contre social :x Personne n'oserai dépasser le "chacun fais ce qu'il veut" x)
J'hésite encore à donner un avis plus nuancé (c'est pas vraiment le mot) que "go for it, chacun fait ce qu'il veut".
On voit rarement (jamais ?)des gens dire autre chose que ça, c'est vrai : )
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
258
268
J'hésite encore à donner un avis plus nuancé (c'est pas vraiment le mot) que "go for it, chacun fait ce qu'il veut".
On voit rarement (jamais ?)des gens dire autre chose que ça : )
Go, montre nous un peu de profondeur
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
602
707
Go, montre nous un peu de profondeur
ça paraît un peu... passif-agressif. Ce ne sont pas mes intentions de "montrer un peu de profondeur". Ce ne sont pas mes mots non plus.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Sarah

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Avr 2021
109
21
ça paraît un peu... passif-agressif. Ce ne sont pas mes intentions de "montrer un peu de profondeur". Ce ne sont pas mes mots non plus.
D'accord (・∀・)

Edit Morwën : Pourquoi avoir répondu à ce que je voulais répondre à Schneizel ? Tu peux éditer ce message pour répondre à ce que j'ai dit, pour éviter de faire trop de hors-sujet sur ton topic.
 
Dernière édition par un modérateur:

Daronauxpommes

Vagabond
9 Mar 2021
11
9
Bonjour,c'est ma première fois que je crée un post (sur le nouveau ).
Étes vous pour ou contre les sexe-toy si oui pourquoi et non pourquoi et bonne journée ;)
Perso j'ai jamais essayé mais je pense que si ça donne + de plaisir au partenaire alors c cool
 
  • Like
Réactions: 1 membre

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
571
633
Idées à propos de pourquoi on serait contre :

- Cela est une énième manifestation de la décadence grandissante dans les pratiques sexuelles de nos jours.
- Cela s'accompagne en grande partie de l'idée simpliste selon laquelle nous devrions faire ce que l'on veut sans limites, disposer de notre corps selon toutes nos envies, en se basant sur le simple fait que cela est possible. Ce n'est pas parce que l'on peut faire quelque chose que l'on devrait le faire, se mettre des limites permet de ne pas se soumettre à ses propres envies et pulsions.
- La sexualité devrait être sacralisée, et le désir banni en dehors du couple. Le couple est le ciment d'une vie, et la sexualité est la résultante sacrée de l'union de 2 personnes, et non simplement une activité comme une autre.
- Les sextoys sont maintenant un énième outil de marchandise qui va, et qui est, surexploité dans toutes ses limites pour vendre le plus. On en tirera le plus d'absurdité possible, en vendant cela comme un objet d'émancipation, de libération etc. pour au final se conforter dans ses pulsions.
- Son succès récent nait beaucoup de l'idée qu'il faudrait augmenter le plaisir sexuel des femmes, et leur émancipation. Hors cela n'a pas d'utilité, la sexualité n'est pas un besoin indispensable à nos vies, il n'est donc pas nécessaire de chercher à augmenter son plaisir sexuel. Et cela n'est donc qu'une émancipation superficielle, puisque qui dit émancipation dit conservation d'un besoin, mais la sexualité n'est pas un besoin.
- S'occuper de soi seul, c'est ne plus avoir besoin de l'autre pour jouir, et ne plus construire sa vie sexuelle avec l'autre. Hors, la sexualité ne devrait pas s'expérimenter seul, mais au sein du couple.
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Sarah

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Avr 2021
109
21
Idées à propos de pourquoi on serait contre :

- Cela est une énième manifestation de la décadence grandissante dans les pratiques sexuelles de nos jours.
- Cela s'accompagne en grande partie de l'idée simpliste selon laquelle nous devrions faire ce que l'on veut sans limites, disposer de notre corps selon toutes nos envies, en se basant sur le simple fait que cela est possible. Ce n'est pas parce que l'on peut faire quelque chose que l'on devrait le faire, se mettre des limites permet de ne pas se soumettre à ses propres envies et pulsions.
- La sexualité devrait être sacralisée, et le désir banni en dehors du couple. Le couple est le ciment d'une vie, et la sexualité est la résultante sacrée de l'union de 2 personnes, et non simplement une activité comme une autre.
- Les sextoys sont maintenant un énième outil de marchandise qui va, et qui est, surexploité dans toutes ses limites pour vendre le plus. On en tirera le plus d'absurdité possible, en vendant cela comme un objet d'émancipation, de libération etc. pour au final se conforter dans ses pulsions.
- Son succès récent nait beaucoup de l'idée qu'il faudrait augmenter le plaisir sexuel des femmes, et leur émancipation. Hors cela n'a pas d'utilité, la sexualité n'est pas un besoin indispensable à nos vies, il n'est donc pas nécessaire de chercher à augmenter son plaisir sexuel. Et cela n'est donc qu'une émancipation superficielle, puisque qui dit émancipation dit conservation d'un besoin, mais la sexualité n'est pas un besoin.
- S'occuper de soi seul, c'est ne plus avoir besoin de l'autre pour jouir, et ne plus construire sa vie sexuelle avec l'autre. Hors, la sexualité ne devrait pas s'expérimenter seul, mais au sein du couple.
J'adore 😂
 
  • Haha
Réactions: 1 membre

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
602
707
Je pense que l'envie d'en utiliser et le besoin d'avoir des sex-toys traduit bien un manque de plaisir, un manque de satisfaction seule ou à deux qui est à vrai dire très triste et traduit bien d'autres problèmes que l'absence pure et simple de moyens de faire plaisir puisque le sexe, le plaisir et l'orgasme ne sont pas uniquement mécaniques et que le relationnel, le psychologique jouent énormément sur la satisfaction générale. + de plaisir physique ne veut pas forcément dire + de sérénité, + de satisfaction, + de relaxation, - de stress, - de souci, + de complicité, etc enfin bref. + de plaisir physique ça veut pas dire meilleures relations sexuelles et meilleures relations avec son, sa partenaire, ça veut juste dire strictement + de plaisir physique et ptre + d'hormones. Pour certains sex-toys, ça peut aussi faire une confusion comme quoi l'orgasme serait le seul moyen d'être satisfaits. Mais ça c'est du raisonnement secondaire.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
258
268
C'est sûrement pas tes arguments mais c'est hyper intéressant
- Cela est une énième manifestation de la décadence grandissante dans les pratiques sexuelles de nos jours.
C'est subjectif et faux. Faudrait expliquer sur quoi on se base pour dire décadent x)

- Cela s'accompagne en grande partie de l'idée simpliste selon laquelle nous devrions faire ce que l'on veut sans limites, disposer de notre corps selon toutes nos envies, en se basant sur le simple fait que cela est possible. Ce n'est pas parce que l'on peut faire quelque chose que l'on devrait le faire, se mettre des limites permet de ne pas se soumettre à ses propres envies et pulsions.
Se soumettre et le faire car on peut c'est pas la même chose. Tu peux manger ta merde mais tu le fais pas, parcontre si t'en as envie fais le 🤷

- La sexualité devrait être sacralisée, et le désir banni en dehors du couple. Le couple est le ciment d'une vie, et la sexualité est la résultante sacrée de l'union de 2 personnes, et non simplement une activité comme une autre.
Bienvenue à toi Jésus. L'idée du couple est importante mais sacralisé ça veut dire faire rentrer des considérations connes comme certaines religions qui n'autorise le sexe qu'après le mariage

- Les sextoys sont maintenant un énième outil de marchandise qui va, et qui est, surexploité dans toutes ses limites pour vendre le plus. On en tirera le plus d'absurdité possible, en vendant cela comme un objet d'émancipation, de libération etc. pour au final se conforter dans ses pulsions.
Alors oui. Mais si t'es pas une merde tu l'achètes pour une bonne raison.

- Son succès récent nait beaucoup de l'idée qu'il faudrait augmenter le plaisir sexuel des femmes, et leur émancipation. Hors cela n'a pas d'utilité, la sexualité n'est pas un besoin indispensable à nos vies, il n'est donc pas nécessaire de chercher à augmenter son plaisir sexuel. Et cela n'est donc qu'une émancipation superficielle, puisque qui dit émancipation dit conservation d'un besoin, mais la sexualité n'est pas un besoin.
Ce serait le bon argument d'un frustré sexuel, ou de quelqu'un qui s'est trop fait rejeter XD

- S'occuper de soi seul, c'est ne plus avoir besoin de l'autre pour jouir, et ne plus construire sa vie sexuelle avec l'autre. Hors, la sexualité ne devrait pas s'expérimenter seul, mais au sein du couple.
Un peu bof comme argument. Pas besoin du dernier Megatron fleshlight pour me faire plaisir avec ma main.
 
Dernière édition:

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
258
268
Je pense que l'envie d'en utiliser et le besoin d'avoir des sex-toys traduit bien un manque de plaisir, un manque de satisfaction seule ou à deux qui est à vrai dire très triste et traduit bien d'autres problèmes que l'absence pure et simple de moyens de faire plaisir puisque le sexe, le plaisir et l'orgasme ne sont pas uniquement mécaniques et que le relationnel, le psychologique jouent énormément sur la satisfaction générale. + de plaisir physique ne veut pas forcément dire + de sérénité, + de satisfaction, + de relaxation, - de stress, - de souci, + de complicité, etc enfin bref. + de plaisir physique ça veut pas dire meilleures relations sexuelles et meilleures relations avec son, sa partenaire, ça veut juste dire strictement + de plaisir physique et ptre + d'hormones. Pour certains sex-toys, ça peut aussi faire une confusion comme quoi l'orgasme serait le seul moyen d'être satisfaits. Mais ça c'est du raisonnement secondaire.
C'est du blabla ^^'
Jveux dire, rien que dans tes premiers mots tu pars mal x)
"Je pense que l'envie d'en utiliser et le besoin d'avoir des sex-toys traduit bien un manque de plaisir, un manque de satisfaction seule ou à deux qui est à vrai dire très triste"
Ça peut être vrai, mais dans la majorité des cas c'est faux :x
 

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
430
262
Je pense que l'envie d'en utiliser et le besoin d'avoir des sex-toys traduit bien un manque de plaisir, un manque de satisfaction seule ou à deux qui est à vrai dire très triste et traduit bien d'autres problèmes que l'absence pure et simple de moyens de faire plaisir puisque le sexe, le plaisir et l'orgasme ne sont pas uniquement mécaniques et que le relationnel, le psychologique jouent énormément sur la satisfaction générale. + de plaisir physique ne veut pas forcément dire + de sérénité, + de satisfaction, + de relaxation, - de stress, - de souci, + de complicité, etc enfin bref. + de plaisir physique ça veut pas dire meilleures relations sexuelles et meilleures relations avec son, sa partenaire, ça veut juste dire strictement + de plaisir physique et ptre + d'hormones. Pour certains sex-toys, ça peut aussi faire une confusion comme quoi l'orgasme serait le seul moyen d'être satisfaits. Mais ça c'est du raisonnement secondaire.

Les sources de plaisir ne se concurrencent pas, elles s'additionnent.

Manger des raviolis, du boeuf bourguignon et des pâtes, ce n'est pas moins bien que de manger des pâtes tous les jours. Pourquoi y aurait-il une seule saveur dans le sexe ?

La masturbation, les relations buco-génitales, les relations génitales, les relations anales, les massages tantriques, les sex-toys... autant de leviers, de facettes de la sexualité qu'il n'y a pas lieu de hiérarchiser.

Précisons que les sex-toys ça s'utilise très bien à deux, même si cela reste un accessoire essentiellement féminin. La nature qui accorde la maternité aux seules femmes est décidément bien inéquitable.
 

cloudhead

Apprenti(e)
31 Mar 2021
77
77
Franchement pour. J'ai toujours voulu essayer mais c'est vrai que je ne me vois pas rentrer dans un sexshop ... Quoi que apres deux ou trois shot ya moyen.
(j'ecris ça parce que ma conscience me tape dessus mais : boire de l'alcool avant l'age légal c'est pas bien !!!)
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Sarah

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Avr 2021
109
21
Franchement pour. J'ai toujours voulu essayer mais c'est vrai que je ne me vois pas rentrer dans un sexshop ... Quoi que apres deux ou trois shot ya moyen.
(j'ecris ça parce que ma conscience me tape dessus mais : boire de l'alcool avant l'age légal c'est pas bien !!!)
Bien dit 😂 😂
 

clacla

Membre supprimé
3 Avr 2021
11
8
ah moi je croyais qu'un sex-toy c'était pour se faire du plaisir tout seul, mais en fait ça serait aussi pour des trucs à deux ? bon j'y connais rien, mais pour répondre à la question moi je suis ni pour ni contre, juste indifférente, pas testé et pas particulièrement envie de tester.
 

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
430
262
ah moi je croyais qu'un sex-toy c'était pour se faire du plaisir tout seul, mais en fait ça serait aussi pour des trucs à deux ? bon j'y connais rien, mais pour répondre à la question moi je suis ni pour ni contre, juste indifférente, pas testé et pas particulièrement envie de tester.

Physiologiquement c'est surtout efficace sur les femmes mais rien n'empêche un couple de l'utiliser dans des jeux érotiques. Par exemple : le garçon peut prendre sa partenaire alors que le sex-toy est posé sur elle (soit par lui soit par elle) pour lui procurer un orgasme puissant. Ou bien il peut l'attacher et lui donner du plaisir comme contre sa volonté (tout le monde étant consentant hein bien sûr). Ou bien il peut la câliner pendant qu'elle l'utilise elle.. Etc.

Les sex shops ça n'est pas forcément glauque, il y a pas mal d'adresses qui misent maintenant sur des environnements sympas et chics. En revanche de manière totalement absurde ça reste interdit de vendre un sex toy à un mineur (alors qu'à 13 ans on fume sans que ça choque personne, hein, comme si le sexe était moins bon pour la santé que le tabac). Reste la vente en ligne, mais bien sûr c'est un peu compliqué si les parents ouvrent les paquets.