Qui va avoir le mot de la fin (Topic sans fin)

Qui va avoir le mot de la fin (sondage)

• Total des votants
    138

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,671
3,259
Voir un lecteur assidu de livres de botanique, ce qui est peu probable en ce qui me concerne (même si ça ne m'empêche pas d'en avoir quelques uns)

J'en ai vu certains qui jouaient des personnages. Je me suis intéressé au caractère de celui-ci. J'en ai rien a faire de ce qu'il y a derrière les apparences. Concernant ton caractère... je suis assez mauvais pour décrire ce genre de chose, surtout quand il s'agit de ressenti. Je dirais que tu es quelqu'un qui a beaucoup d'assurance IVR (ou qui essaie de s'en donner) avec une pointe de supériorité propre à l'adolescence ( que je ne critique pas, l'ayant également)... que dire de plus... tu possèdes un assez bon humour qui me permet de converser aisément avec toi...

Si on fait du chacun a sa vérité, a quoi bon différencier le vrai du faux ? Autant dire que tout est relatif et qu'il n'y a pas de vérité absolue. Ce n'est pas du tout la vision des choses. Pour moi, il n'y a qu'une seule vérité, absolue et générale, que chacun essaie d'observer de son point de vue.

(A quoi bon faire des phrases complètes si le message est compris ?) De tout j'imagine. Tant que j'arrive à suivre la partition. J'ai pas vraiment de préférence. Ca dépend plus de l'humeur du moment. Peut-être un faible pour Telemann...

belladone

Apprenti(e)
28 Juil 2023
97
30
Il existe de tout il paraît que ça fait la beauté de ce monde .

La plupart des gens jouent des personnages finalement, sauf si nous partons du principe que nous avons plusieurs personnalités chacun , ce qui me semble peu probable (je ne m'égare absolument pas 🤫) ça n'est donc pas propre aux "acteurs"

Tu n'en as rien à faire de ce qu'il y a derrière les apparences ? Malgré une intelligence hors norme je dois avouer que j'ai du mal à comprendre cette phrase.

Je suis supérieure ceci explique cela , non soyons honnête logiquement je suis mon centre du monde (ça sonne très narcissique dit comme ça) MAIS et j'insiste bien sur le mais je me plie à discuter avec des gens comme toi 😌. Derien .

À mon avis tout est relatif et il n'y a pas de vérité absolue mais je comprends ton opinion et je la trouve intéressante.

(Un réel faible pour l'Allemagne)

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,671
3,259
Je ne sais pas si parler de jouer un rôle est vraiment viable. Toujours est-il qu'au dépend de l'interlocuteur et de la situation, nous avons différentes manières d'agir.

Ce que je voulais dire par là, c'est que si tu es effectivement Roger de soixante ans qui joue un rôle, eh bien j'en ai rien à secouer. Puis que je parle au rôle, à la belladone, c'est le caractère et le comportement de celle-ci qui m'intéresse. Éventuellement également celui de Roger, mais je ne le rapprocherai pas à la belladone.

Plus que ton monde, tu es l'actrice principale du film qui est ta vie. Tu n'es pas le monde, mais tu es celle pour qui tout ce que tu vois est ton monde. (Donc la conceptrice de ton monde ?...)

Sans réalité absolue la science ne peut exister. Pour pouvoir comprendre la vérité, il te faut une vérité absolue. Or, tu penses. Peut-être que tu es juste un cerveau dans un bac, mais tu pense. Cogito ergo sum. Tu penses donc tu es. Et à partir de cette vérité en découle les autres, qui reposent sur une vérité absolue. Et puisque chacun a sa vérité absolue qui est de pouvoir penser, alors les observations communes, telle la gravité, deviennent des vérités absolues. Et avec des bases solides peuvent être fonder des vérités dont la partie absolue n'est pas découverte mais existante, dont la vision de celle-ci dépend de chacun.

20 Mai 2023
2,984
3,653
C'était plutôt une tentative pour cracher mon venin.. mais pour le mouton que je suis, ça n'a pas marché...
J'ai du en entendre parler dans quelques bouquins j'imagine 🤷‍♂️

(Ca nous fait alors plusieurs points communs. J'ai également survécu à ľAllemand (et depuis que j'ai arrêté, cette langue me plaît...). Je suis également à mon malheur pas fils unique. Et je vis aussi dans le même monde que toi. Toutefois, je n'ai pas fait de théâtre. Ce qui j'imagine doit fortement contribuer à ton caractère.
Pour ma part, mes talents sont
- l'absence totale d'une pratique sportive, me permettant de me transformer en limace (pas encore trouvé l'utilité)
- la capacité d'angoisser pour tout
- musicien à mes heures
)
Bientôt l'évolution en limace
Messages fusionnés :

n'hésite pas à voter belladone

belladone

Apprenti(e)
28 Juil 2023
97
30
Je ne sais pas si parler de jouer un rôle est vraiment viable. Toujours est-il qu'au dépend de l'interlocuteur et de la situation, nous avons différentes manières d'agir.

Ce que je voulais dire par là, c'est que si tu es effectivement Roger de soixante ans qui joue un rôle, eh bien j'en ai rien à secouer. Puis que je parle au rôle, à la belladone, c'est le caractère et le comportement de celle-ci qui m'intéresse. Éventuellement également celui de Roger, mais je ne le rapprocherai pas à la belladone.

Plus que ton monde, tu es l'actrice principale du film qui est ta vie. Tu n'es pas le monde, mais tu es celle pour qui tout ce que tu vois est ton monde. (Donc la conceptrice de ton monde ?...)

Sans réalité absolue la science ne peut exister. Pour pouvoir comprendre la vérité, il te faut une vérité absolue. Or, tu penses. Peut-être que tu es juste un cerveau dans un bac, mais tu pense. Cogito ergo sum. Tu penses donc tu es. Et à partir de cette vérité en découle les autres, qui reposent sur une vérité absolue. Et puisque chacun a sa vérité absolue qui est de pouvoir penser, alors les observations communes, telle la gravité, deviennent des vérités absolues. Et avec des bases solides peuvent être fonder des vérités dont la partie absolue n'est pas découverte mais existante, dont la vision de celle-ci dépend de chacun.

Donc notre comportement fluctue en fonction de la personne à qui on s'adresse de façon non consciente donc , peut être expliqué par des biais cognitifs ? (Si j'ai bien compris ta conception de la chose)

De toute manière je ne vois pas particulièrement en quoi mon existence pourra changer ta vie , que je sois Roger ou Belladone et je ne te le souhaite pas .

Je trouve cette façon de penser extrêmement intéressante et je la partage sur certains points, d'autres non et heureusement .
Un monde avec des façons de penser similaire en tout points entre individus serait ennuyeux à mourir. Mais plus simple.
Messages fusionnés :

Mais il y a la mienne et tu pourrais t'y plier.
Ça ira 😇.

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,671
3,259
Donc notre comportement fluctue en fonction de la personne à qui on s'adresse de façon non consciente donc , peut être expliqué par des biais cognitifs ? (Si j'ai bien compris ta conception de la chose)

De toute manière je ne vois pas particulièrement en quoi mon existence pourra changer ta vie , que je sois Roger ou Belladone et je ne te le souhaite pas .

Je trouve cette façon de penser extrêmement intéressante et je la partage sur certains points, d'autres non et heureusement .
Un monde avec des façons de penser similaire en tout points entre individus serait ennuyeux à mourir. Mais plus simple.
Ça doit être ça ouais.

Ton existence ne change pas ma vie, mais elle est bien présente dans ma vie. Ça veut donc dire qu'elle a de l'importance dans ma vie, une importance sans doute infiniment petite mais qui est là. Libre à moi d'y accorder plus ou moins de l'importance. C'est comme un paysage. Quand je le vois, libre à moi de le contempler ou non. Si je le contemple, je lui accorde donc plus d'importance. (Je sais pas si je suis clair mais je l'espère)

C'est parce que tout le monde a une façon différente que chacun à son point de vue. La vérité qu'il voit est donc relative à chacun, et non absolue. Créant alors conflits et débats.

J'insiste.

Pingouin a trouvé un adversaire de taille
J'ai vu plus grand. Aligura par exemple, pour ne citer que elle.

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,671
3,259
A voir sur la durée, pour l'instant, tu es juste une adversaire intéressante.

belladone

Apprenti(e)
28 Juil 2023
97
30
C'est parce que tout le monde a une façon différente que chacun à son point de vue. La vérité qu'il voit est donc relative à chacun, et non absolue. Créant alors conflits et débats.
Je ne peux qu'être d'accord mais j'ai l'impression que tu vois les conflits et les débats comme des choses négatives, ce qui n'est pas le cas de mon point de vue. Serais-tu dire pourquoi ?
Messages fusionnés :

A voir sur la durée, pour l'instant, tu es juste une adversaire intéressante.
Attributs que malheureusement tu ne possède pas. 🙂

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,671
3,259
Je ne les vois pas nécessairement négatives. Au contraire, elles permettent de faire avancer les choses. Toutefois, dans un monde idéal où tout le monde aurait accès à la vérité absolue, conflits et débats n'auraient pas lieu d'être, générant ainsi un monde de paix.

belladone

Apprenti(e)
28 Juil 2023
97
30
Je ne les vois pas nécessairement négatives. Au contraire, elles permettent de faire avancer les choses. Toutefois, dans un monde idéal où tout le monde aurait accès à la vérité absolue, conflits et débats n'auraient pas lieu d'être, générant ainsi un monde de paix.
Certe mais la paix à un côté répétitif et ennuyeux. (Ça n'est pas pour cela que le chaos est nécessaire)

De plus , certains trouverais le moyen de la contester tout de même.
Messages fusionnés :

Qui ne tente rien n'a rien.
Faux , certains peuvent avoir sans rien tenter

Même si les chances sont moindres .

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,671
3,259
Je ne pense pas que la paix serait ennuyeuse. Seulement que certains divertissements n'auront pas lieu d'être.

Et ce seront des gens qui ont tort. Ils râleraient seuls dans leur coin.

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,671
3,259
La guerre par exemple. En possédant une vérité absolue universelle, aucune guerre ne peut être justifiée.

Capable peut-être, mais quel intérêt ?

belladone

Apprenti(e)
28 Juil 2023
97
30
Les guerres ne sont selon moi dans tout les cas pas justifiée.

Imagine que demain une personne inconnue vient et délivre la "vérité absolue" personnellement je ne considère pas vraiment ses propos.