Quelles sont vos préjugés sur l'Afrique ?

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
Quelles sont vos préjugés sur l'Afrique et tentons de décortiquer pour savoir ce qui est vrai ou faux ?
J'en ai un,on juge pas s'il vous plait Que les africains sont à l'origine de la disparition des espèces de singes.
Ex:Les macaques de Barbarie sont en voie de disparition à cause de trafic et déforestation.

Bissap

Initié(e)
Auteur du topic
9 Nov 2021
374
351
pas les thunes
C est vrai mais malgré la grande précarité. Y a aussi de grand riche ici aussi. Minimum dans une bonne famille tu trouves filles de ménages, gardien, nounou, cuisinière, donc ils n'ont pas grand chose à envier à ceux de l'extérieur ils ont pratiquement tout ici.

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
J'en ai un,on juge pas s'il vous plait Que les africains sont à l'origine de la disparition des espèces de singes.
Ex:Les macaques de Barbarie sont en voie de disparition à cause de trafic et déforestation.
Les macaques de Barbarie en voie de disparition ? Hein ? Je ne crois pas non, il y en a plus que les êtres humains limite, s'ils sont en voie de disparition euhh, moi je vois qu'il y en a de plus en plus
Messages fusionnés :

C est vrai mais malgré le grande précarité. Y a eu grand riche ici aussi. Minimum dans une bonne famille tu trouves filles de ménages, gardien, nounou, cuisinière, donc ils n'ont pas grand chose à envier à ceux de l'extérieur ils sont pratiquement tout ici.
Ah ouais tout ça, c'est pire qu'être riche hein

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
Les macaques de Barbarie en voie de disparition ? Hein ? Je ne crois pas non, il y en a plus que les êtres humains limite, s'ils sont en voie de disparition euhh, moi je vois qu'il y en a de plus en plus
Ben,les parc de Macaque comme le Parc à Rocamadour des Macaques ,en France nous disent que les macaques de barbarie sont en grandes voies de disparition.

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
Ben,les parc de Macaque comme le Parc à Rocamadour des Macaques ,en France nous disent que les macaques de barbarie sont en grandes voies de disparition.
Ils sont peut être en voie de disparition en France, normal, déjà qu'est ce qu'ils sont partis chercher des animaux en Afrique eux

Bissap

Initié(e)
Auteur du topic
9 Nov 2021
374
351
🤣 j'en ai aucune idée pour ma part on a pas de singe ici.

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
Ils sont peut être en voie de disparition en France, normal, déjà qu'est ce qu'ils sont partis chercher des animaux en Afrique eux
Non,ils ont dis qu'ils étaient en voie de disparition en Afrique et donc ils ont fondés des parcs pour les protégé.

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
Moui, pas que ! Un peu de tout x)

Les habitants du pays qui répond au doux nom d'Algérie, évidemment :tpfufun:

Y en a qui leur donne du pain et des fruits.. Et y en a qui leur donne des produits industrielles..
Ben...après vaut mieux ça que te les tué je pense.Et pour rapelle:les singes mange des fruits et du pop-corn aussi.
j'adore trop les singes,mais j'aime pas aller aux zoos,ou ils sont enfermés...
Donc,j'en ai jamais vraiment vu.

Bissap

Initié(e)
Auteur du topic
9 Nov 2021
374
351
Moui, pas que ! Un peu de tout x)

Les citoyens du pays qui répond au doux nom d'Algérie, évidemment :tpfufun:

Y en a qui leur donne du pain et des fruits.. Et y en a qui leur donne des produits industrielles..
Franchement je peux pas répondre pour ça l'Afrique est vaste. Et des fois la culture diffère nous on a pas ça dans notre pays. 😅 et mais façon je connais mes éléments certains à les manger (attention tout le monde ne le fait pas mais pour d autre viande c est viande à part la viande humaine).

• Like
Réactions: 1 membre
20 Mai 2023
2,985
3,592
Ben...après vaut mieux ça que te les tué je pense.Et pour rapelle:les singes mange des fruits et du pop-corn aussi.
Attention, le pop-corn n'entre pas dans le régime alimentaire des singes. Ça peut leur causer des troubles digestifs

en France nous disent que les macaques de barbarie sont en grandes voies de disparition.
En tout cas ça n'a pas l'air d'être le cas en Algérie, j'en vois plein en Grande Kabylie, ils ne s'approchent pas trop des villes je trouve.

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
Attention, le pop-corn n'entre pas dans le régime alimentaire des singes. Ça peut leur causer des troubles digestifs
Excuse-moi,je me suis trompée hi hi
En tout cas ça n'a pas l'air d'être le cas en Algérie, j'en vois plein en Grande Kabylie, ils ne s'approchent pas trop des villes je trouve.
Je ne sais pas...je ne suis jamais aller en Afrique.

Bissap

Initié(e)
Auteur du topic
9 Nov 2021
374
351
La question des protections des animaux n'est pas la même chez les Occidentaux que chez les Africains. On les protègent mais pas en les mettant dans les cages. Par exemple dans mon pays Chaque ethnie et y en a plus de 60 ici à un totem, un animal que c est un interdit de manger, c est un animal sacré qu'on doit protéger. Donc on les manges pas et on les laisses tranquille dans la nature. C est une façon culturelle de les protéger.

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
La question des protections des animaux n'est pas la même chez les Occidentaux que chez les Africains. On les protègent mais pas en les mettant dans les cages. Par exemple dans mon pays Chaque ethnie et y en a plus de 60 ici à un totem, un animal que c est un interdit de manger, c est un animal sacré qu'on doit protéger. Donc on les manges pas et on les laisses tranquille dans la nature. C est une façon culturelle de les protéger.
Non,je parlais des zoos en France..
Oui,je pense que ça dépends des pays.

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
😅 faudrait faire des recherches pour savoir si c est vrai ce qu ils font en Afrique du Nord.
Ben non,le mieux pour etre sur d'un truc c'est de l'avoir vu et d'y etre allé.
Sauf que je pense pas que j'y irais un jour,parce qu'ils faut faire beaucoup de vaccins...