Quelles sont vos préjugés sur l'Afrique ?

Bissap

Initié(e)
Auteur du topic
9 Nov 2021
374
351
Quelles sont vos préjugés sur l'Afrique et tentons de décortiquer pour savoir ce qui est vrai ou faux ?

• Like
Réactions: 1 membre

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
Bah j'en ai pas vraiment vu que je vis à l'étranger et que j'ai pas mal voyagé.

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
833
1,172
- les africains ils sont tous gentils
Je le sais parce que j'ai une amie d'origine africaine et elle est trop sympa mais elle est victime de racisme dans le lycée.

Parcontre y'a des gens ils écrivent qu'ils ont pas de préjugés mais je suis sur quand ils ont lu le sujet ils ont pensé à des stéréotypes chelous faites pas les innocents j'vous vois moi 👀

✊🏻✊🏼✊🏽✊🏾✊🏿

Starounette

Grand Sage
10 Mai 2024
1,135
1,795
Je le sais parce que j'ai une amie d'origine africaine et elle est trop sympa mais elle est victime de racisme dans le lycée

✊🏻✊🏼✊🏽✊🏾✊🏿
''' origines africaine '' 💀💀

Bref mes préjugés sur l'Afrique même si une partie de moi en fait partie et que c'est évidemment faux ou grossi

- YA PAS D'EAUUU
- LE MAFÉEEEEEE OUI OUI
- ya pas les thunes
- KAYACOUMBEMEEEEEE AFOUMAMÉ
... J'ai plus d'inspi.. bref voilaa

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
833
1,172
''' origines africaine '' 💀💀

Bref mes préjugés sur l'Afrique même si une partie de moi en fait partie et que c'est évidemment faux ou grossi

- YA PAS D'EAUUU
Logique c'est le désert 💀
- LE MAFÉEEEEEE OUI OUI
Mafé ?
- ya pas les thunes
Benn... Le Qatar ? ;-;
- KAYACOUMBEMEEEEEE AFOUMAMÉ
Maméfou ?
... J'ai plus d'inspi.. bref voilaa
C'est pas très compréhensible -_-

• Haha

Bissap

Initié(e)
Auteur du topic
9 Nov 2021
374
351
Je le sais parce que j'ai une amie d'origine africaine et elle est trop sympa mais elle est victime de racisme dans le lycée.

Parcontre y'a des gens ils écrivent qu'ils ont pas de préjugés mais je suis sur quand ils ont lu le sujet ils ont pensé à des stéréotypes chelous faites pas les innocents j'vous vois moi 👀

✊🏻✊🏼✊🏽✊🏾✊🏿
C est discutables😅 partout dans le monde y a des gentils et des méchants. On peut caractérisé tout un peuple pour dire qu'ils sont bons ou mauvais, chacun sa personnalité. Mais c est déjà bien que t es vu plus que la couleur de peau de ton amie pour reconnaître qu elle est gentille.

• Like

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
Bah que la plus grande nappe d'eau souterraine se trouve sous le Sahara
Mais pourquoi ce serait "mal tombé" ? Je ne comprend pas vraiment
Messages fusionnés :

C est discutables😅 partout dans le monde y a des gentils et des méchants. On peut caractérisé tout un peuple pour dire qu'ils sont bons ou mauvais, chacun sa personnalité. Mais c est déjà bien que t es vu plus que la couleur de peau de ton amie pour reconnaître qu elle est gentille.
Exactement. J'ai entendu quelqu'un dire une fois "les Africains sont colonisés parce qu'ils sont trop gentils", sans commentaire...

Bissap

Initié(e)
Auteur du topic
9 Nov 2021
374
351
😅 bon oui c est vrai surtout que là où je suis c est le Sahara mais je vis en ville donc je sens pas vraiment le manque d'eau. Dans les grands villes ici y a l'eau courante, il peut arriver qu'il y ait des coupures d'eau pendant le temps de chaleur mais ça reste rare à la capital. Mais si tu t'éloigne ouais les coupures d'eau peuvent être récurrentes mais les gens arrivent à pallier à ça en construisant des forages dans leurs cours et la plupart du temps ceux qui ont des forages dans leurs maisons distribué l'eau au voisinage, une question d'entraide.

• Like

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
833
1,172
Ce n'est pas incompatible, eau et désert, hein. Il y a de l'eau en Afrique, ce n'est pas ce qui manque. Il faut juste exploiter ça au profit des populations.
Mais exploiter de l'eau dans le désert ça doit pas être de la tarte... Enfin bon moi j'en sais rien donc j'ai pas mon mot à dire.

Bissap

Initié(e)
Auteur du topic
9 Nov 2021
374
351
Mais exploiter de l'eau dans le désert ça doit pas être de la tarte... Enfin bon moi j'en sais rien donc j'ai pas mon mot à dire.
C est ce que je disais quand j ai répondu à Star y a de l'eau 😅, on arrive quand même à se débrouiller pour avoir de l'eau et vivre hein et comme j ai dit on a de l eau courante

• Like
Réactions: 1 membres