Quel maladie j'aie ?

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
753
1,223
Mais si le patient demande de l'aide. Pas forcément en tant que psy mais en tant qu'être humain il a tout a fait le droit de le faire. Tant qu'il réussi à le voir.
Oui mais il met en péril sont boulot puisque c’est pas le psy du collège !
Bah peut être mais sa mère fout rien, eux ils auront de l'influence (enfin plus que lui)
bahhh heu, je vois pas en quoi les profs et son psy sont liés, le mieux est que le psy en parle directement à sa mère nan ?
mais vas y si tu veux être pessimiste H24 je sais tout vas y ne fait rien c'est nickel on va faire des nuits blanches 🙄
Bah mdrr, je suis pas pessimiste juste réaliste 🤷‍♀️. Je sais pas tout, mais niveau psy, bah oui c’est un sujet qui m’intéresse donc forcément y’a des choses que je sais, excuse moi de m’y intéresser. Je lui dit pas de faire des nuits blanches, ca sers a rien, mais juste que les profs ne pourront pas faire grand chose, ce qui est réel en soit

• Like
Réactions: 1 membre

Flo

Apprenti(e)
11 Mar 2025
83
91
C'est compréhensible mais tu vas bien devoir faire confiance à quelqu'un. Ouvre Google maps et va voir un psychiatre toi même et tu lui dit pourquoi tu es seul et que tu as besoin d'aide jsp moi mais bon c'est pas en te frappant que ça va avancer
C’est risqué d’y aller tout seul
Messages fusionnés :

Surtout qu’il faut payer je pense

UnePatate

Vagabond
28 Déc 2024
52
29
C'est compréhensible mais tu vas bien devoir faire confiance à quelqu'un. Ouvre Google maps et va voir un psychiatre toi même et tu lui dit pourquoi tu es seul et que tu as besoin d'aide jsp moi mais bon c'est pas en te frappant que ça va avancer
Ma nouvelle psy est relativement jeune par rapport aux autres psy que j'ai eu du coup ça le met plus la confiance.
J'avais tlm tout essayé que y'avais plus que ça 🥲

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
679
599
Ma nouvelle psy est relativement jeune par rapport aux autres psy que j'ai eu du coup ça le met plus la confiance.
J'avais tlm tout essayé que y'avais plus que ça 🥲

Si tu es suivi par des professionnels, c'est mieux d'écouter leurs avis que de s'auto-diagnostiquer ou de demander des avis à des moldus de la médecine.

A savoir qu'il est parfaitement possible de parler de problèmes psys à un médecin généraliste. Il peut prendre en charge certaines situations (dont des dépressions) et peut renvoyer vers un psychiatres (ou un autre professionnel) s'il le juge nécessaire.

• Like
Réactions: 1 membre

UnePatate

Vagabond
28 Déc 2024
52
29
Si tu es suivi par des professionnels, c'est mieux d'écouter leurs avis que de s'auto-diagnostiquer ou de demander des avis à des moldus de la médecine.

A savoir qu'il est parfaitement possible de parler de problèmes psys à un médecin généraliste. Il peut prendre en charge certaines situations (dont des dépressions) et peut renvoyer vers un psychiatres (ou un autre professionnel) s'il le juge nécessaire.
Justement , je ne veut surtout pas m'autodiagnostiquer , c'est un manque de respect envers les personnes qui sont réellement diagnostiqués.
Seulement , je sais bien que qu'elle que chose ne va pas chez moi , j'essaye de trouver une maladie ou un trouble qui correspond à ce que j'ai pour pouvoir être diagnostiquée et aidée par la suite.
En plus je ne m'y connais vraiment pas en maladie et trouble alors c'est compliqué.

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
679
599
Justement , je ne veut surtout pas m'autodiagnostiquer , c'est un manque de respect envers les personnes qui sont réellement diagnostiqués.
Seulement , je sais bien que qu'elle que chose ne va pas chez moi , j'essaye de trouver une maladie ou un trouble qui correspond à ce que j'ai pour pouvoir être diagnostiquée et aidée par la suite.
En plus je ne m'y connais vraiment pas en maladie et trouble alors c'est compliqué.

Tu écris "Mtn je voit un psy mais ça fait longtemps et j'arrive pas a lui dire , ça je sais que c'est parceque c'est une adulte."

Le mieux serait de lui en parler, il est là pour cela.

Ce ne serait vraiment pas sérieux de jouer au psy ici sur la base de ce que tu décris. Tu as besoin de parler de cela à un professionnel.

• Like
Réactions: 1 membres