Quel maladie j'aie ?

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
830
1,168
De toute façon un psychologue ne pourra te donner aucun traitement, il n’en a tout simplement pas l’autorisation. Le seul qui pourra te donner un traitement ou forcer ta mère à aller en hôpital c’est un psyCHIATRE
Oui mais s'il ne peut pas y aller seul il faut bien qu'il dénonce sa mère à quelqu'un et un psy pourra lui donner des conseils pour la suite
Messages fusionnés :

T'a une seule fois où je me suis dit que si il faut que je fasse des nuit blanche pendant une semaine je le ferais.
Pas une solution.
J'ai tenu 4 jour parceque ma mère m'a donné un somnifère de force parceque je l'inquiétais
À mon avis n'importe qui s'inquiéterait
(et j'ai commencé a le frapper aussi pour essayer qu'elle parte).
Pas une solution.
Je vais réessayer pendant les vacance mais pas pendant que j'ai cour
Pas une solution.

La solution : Tout dire aux professeurs

• Merci
Réactions: 1 membre

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
753
1,223
Encore une dernière chose : merci de ne pas s’autodiagnostiquer… la dépression est une maladie réelle, qui détruit des vies et des familles, et qui se fait diagnostiquer par un psychiatre et non un psychologu, qui as fait des études. Une personne en dépression prend des cachets ( sauf si elle refuse de les prendre), elle est suivie et entre souvent en hôpital psychiatrique.
Et par respect pour les personnes qui sont vraiment malades et essayent de s’en sortir, on ne s’autodiagnostique pas, ce n’est pas un jeu

• Merci
  • Like
Réactions: 1 membres

UnePatate

Vagabond
28 Déc 2024
52
29
Et à part ça nous on a un psy au lycée tu as pas ça ? Tu pourrais lui dire et il pourrait t'aider (où elle)
Messages fusionnés :

Moi aussi je suis pas toujours à l'aise. Mais tu sais comment je fais souvent ? J'arrête de me poser des questions et je balance le paquet. Impro totale mais ça passe. Tu lui dis tout
J'ai ai un autre lycée mais ma mère m'a déjà prit une psy au moment où je me suis fait diagnostiqué un TDA , depuis elle a même pas pensé a arrêter les rendez vous , j'en ai un chaque mois.
Mais j'ai changé y'a pas longtemps et je suis pas très a l'aise c'est que mon 2 ème rendez vous avec elle donc je vais tout déballer petit a petit

Mielle

Initié(e)
3 Jan 2025
208
199
Je ne suis qu'une ado alors je ne peux pas te diagnostiqué un trouble mais je peux te souhaiter bon courage !

Flo

Apprenti(e)
11 Mar 2025
83
91
T'a une seule fois où je me suis dit que si il faut que je fasse des nuit blanche pendant une semaine je le ferais. J'ai tenu 4 jour parceque ma mère m'a donné un somnifère de force parceque je l'inquiétais (et j'ai commencé a le frapper aussi pour essayer qu'elle parte).
Je vais réessayer pendant les vacance mais pas pendant que j'ai cour
Mon pauvre

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
830
1,168
J'ai ai un autre lycée mais ma mère m'a déjà prit une psy au moment où je me suis fait diagnostiqué un TDA , depuis elle a même pas pensé a arrêter les rendez vous , j'en ai un chaque mois.
Mais j'ai changé y'a pas longtemps et je suis pas très a l'aise c'est que mon 2 ème rendez vous avec elle donc je vais tout déballer petit a petit
Petit à petit ? Non à mon avis tu dois tout déballer le plus vite possible tu peux pas te permettre de jouer avec ta vie comme ça alors que tu sais pas à quel point c'est grave et que tu as pas eu de diagnostic

UnePatate

Vagabond
28 Déc 2024
52
29
Oui mais s'il ne peut pas y aller seul il faut bien qu'il dénonce sa mère à quelqu'un et un psy pourra lui donner des conseils pour la suite
Messages fusionnés :

Pas une solution.

À mon avis n'importe qui s'inquiéterait

Pas une solution.

Pas une solution.

La solution : Tout dire aux professeurs
J'ai essayé mais en plein milieu de la phrase la prof (qui était la plus gentille du lycée pourtant) m'a arrêtée et m'a dit " arrête de d'inventer une vue juste pour avoir de l'attention".
Le truc c'est que justement, je veut avoir le moins d'attention possible pour éviter de faire du mal autour de moi , j'en fait déjà assez comme ça

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
830
1,168
Ca oui, mais le psychologue ne pourra rien faire pour elle en matière de traitement
Non mais il peut parler aux profs ? C'est difficile pour les jeunes d'y aller d'eux même donc s'il lui dit il sera responsable de la suite
Messages fusionnés :

J'ai essayé mais en plein milieu de la phrase la prof (qui était la plus gentille du lycée pourtant) m'a arrêtée et m'a dit " arrête de d'inventer une vue juste pour avoir de l'attention".
Le truc c'est que justement, je veut avoir le moins d'attention possible pour éviter de faire du mal autour de moi , j'en fait déjà assez comme ça
Bah le directeur. Et sinon la police. Ou encore le président. Le voisin. N'importe qui qui soit en mesure de te croire pour t'emmener chez le médecin
Messages fusionnés :

À force de pas te croire c'est eux qui te font du mal alors on s'en fiche
Messages fusionnés :

Tu lâches pas l'affaire tant qu'on t'a pas cru

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
753
1,223
Non mais il peut parler aux profs ? C'est difficile pour les jeunes d'y aller d'eux même donc s'il lui dit il sera responsable de la suite
Le psy est tenu au secret médical… En parler aux profs n’est pas la solution’ ce ne sont que des profs en soit… Par contre le psy peut en parler à la mère directement et à l’hôpital, si elle est inquiète, pour que @UnePatate soit transférer dans un cabinet de psychiatre

Flo

Apprenti(e)
11 Mar 2025
83
91
c’est tellement horrible de faire ça quand qqn est en détresse
Ca m’exaspère

UnePatate

Vagabond
28 Déc 2024
52
29
Encore une dernière chose : merci de ne pas s’autodiagnostiquer… la dépression est une maladie réelle, qui détruit des vies et des familles, et qui se fait diagnostiquer par un psychiatre et non un psychologu, qui as fait des études. Une personne en dépression prend des cachets ( sauf si elle refuse de les prendre), elle est suivie et entre souvent en hôpital psychiatrique.
Et par respect pour les personnes qui sont vraiment malades et essayent de s’en sortir, on ne s’autodiagnostique pas, ce n’est pas un jeu
Ma psy le sait , mais elle sait aussi que ma mère va refusé de me croire , normalement au prochain rendez vous elle est censé m'avoir trouvé sois une solution , soit elle va demender un rendez vous a ma mère pour lui prouver que c'est bien réel

Flo

Apprenti(e)
11 Mar 2025
83
91
c’est tellement horrible de faire ça quand qqn est en détresse
Ca m’exaspère
Tout ça à cause des gens qui font ça juste pour attirer l’attention
La vie est injuste et dure

• Triste

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
753
1,223
Ma psy le sait , mais elle sait aussi que ma mère va refusé de me croire , normalement au prochain rendez vous elle est censé m'avoir trouvé sois une solution , soit elle va demender un rendez vous a ma mère pour lui prouver que c'est bien réel
Bon et bien deja ca avance. Je pense que ta mère a besoin d’entendre le voie d’un professionnel. Courage en tout cas rt si tu veux parler hésite pas

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
830
1,168
Le psy est tenu au secret médical…
Mais si le patient demande de l'aide. Pas forcément en tant que psy mais en tant qu'être humain il a tout a fait le droit de le faire. Tant qu'il réussi à le voir.
En parler aux profs n’est pas la solution’ ce ne sont que des profs en soit…
Bah peut être mais sa mère fout rien, eux ils auront de l'influence (enfin plus que lui) mais vas y si tu veux être pessimiste H24 je sais tout vas y ne fait rien c'est nickel on va faire des nuits blanches 🙄

Flo

Apprenti(e)
11 Mar 2025
83
91
Vraiment, je l'ai regardé tlm mal sur le moment , c'est aussi une des cause qui fait que je ne fais pas confiance au adultes
on ne peut plus compter sur les adultes même ceux qui sont la pour ça ne veulent rien entendre

• Like

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
830
1,168
Vraiment, je l'ai regardé tlm mal sur le moment , c'est aussi une des cause qui fait que je ne fais pas confiance au adultes
C'est compréhensible mais tu vas bien devoir faire confiance à quelqu'un. Ouvre Google maps et va voir un psychiatre toi même et tu lui dit pourquoi tu es seul et que tu as besoin d'aide jsp moi mais bon c'est pas en te frappant que ça va avancer

Flo

Apprenti(e)
11 Mar 2025
83
91
C'est compréhensible mais tu vas bien devoir faire confiance à quelqu'un. Ouvre Google maps et va voir un psychiatre toi même et tu lui dit pourquoi tu es seul et que tu as besoin d'aide jsp moi mais bon c'est pas en te frappant que ça va avancer
C’est sur