Pour tout les LGBTQIA+ et vos question, c'est ici 👇🏳️‍🌈

Emeric

Vagabond
21 Avr 2021
36
9
Bonjour la communauté je ne suis pas venu depuis longtemps et j'aurai une question : 2 garçons gay qui font leur 1ere fois ensemble et qui n'ont pas utiliser un préservatif y a t'il un grand risque de mst

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,477
Bonjour la communauté je ne suis pas venu depuis longtemps et j'aurai une question : 2 garçons gay qui font leur 1ere fois ensemble et qui n'ont pas utiliser un préservatif y a t'il un grand risque de mst
Autant que pour un couple hétéro
Messages fusionnés :

C'est pas une histoire de quel sexe le fait avec quel sexe, simplement de : - un des deux a une mst
- il y a pas de préservatif durant un rapport

Même les couples lesbiennes elles peuvent se filer des mst

A

Anonyme

Visiteur
Euh j'ai une questions
C'est possible Que deux fille fasse l'amour car jarrive pas a comprendre comment >~<

Siana

Apprenti(e)
22 Juil 2024
141
82
J'ai pas envie d'etre mechante on de juger qui que se soit mais genre etre lgbt est ce que vous trouvez ca normal ?
prcq jsp mais c'est un peu contre nature non? par exemple etre trans, tu peux pas etre dans un corps et dire que c'est pas le corps on tu devrais etre ?
Moi c'est comme ca que je vois les choses vu que je ne suis pas trans, peut-etre que vous pensez autres choses jsp
Mais moi je trouve ca un peu bizzare prcq meme si tu fais l'operation pour changer de corps et tout, apres ca dans ton cerveau tu restes une fille ou bien un gars ?

• Like
  • Angry
Réactions: 2 membres

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,477
J'ai pas envie d'etre mechante on de juger qui que se soit mais genre etre lgbt est ce que vous trouvez ca normal ?
prcq jsp mais c'est un peu contre nature non? par exemple etre trans, tu peux pas etre dans un corps et dire que c'est pas le corps on tu devrais etre ?
Moi c'est comme ca que je vois les choses vu que je ne suis pas trans, peut-etre que vous pensez autres choses jsp
Mais moi je trouve ca un peu bizzare prcq meme si tu fais l'operation pour changer de corps et tout, apres ca dans ton cerveau tu restes une fille ou bien un gars ?
si tu transitionne déjà c'est que tu vas vers le corps qui correspond avec ton genre (soit ce que tu sens, pas le sexe, ça c'est ton physique) donc dans ton cerveau tu restes le genre auquel tu t'identifies, c'est un truc qui va pas changer (la plupart du temps). Par exemple je suis né femme, mais je transitionne pour être un homme physiquement parce que je me sens homme, je sais que je suis un homme, j'ai juste pas le corps qui aurait du aller avec mon identité.
Et pourquoi ça serait contre nature? Ca serait contre nature que je me fasse du mal parce que je ne supporte pas mon corps, se blesser volontairement c'est pas naturel tu vois. Alors qu'en transitionnant et en aimant qui j'aime, je me sens bien avec moi même, ça veut bien dire que c'est naturel pour moi sinon je me sentirais mal en changeant de sexe alors que je serais une femme.

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
740
684
On ne le souligne pas souvent mais LGBTQIA cela regroupe sous une même appellation des gens qui n'ont pas grand chose en commun.

Cela inclut des homosexuels ou bisexuels qui n'ont aucun problème avec leur sexe biologique, mais qui aiment des gens du même sexe. Ce n'est pas contre-nature, pour répondre à un point précédent : l'homosexualité est un comportement observé chez de nombreux animaux. Et d'ailleurs être contre-nature, ça n'est pas non plus un problème : quand on se vaccine contre la méningite, c'est contre-nature, la nature c'est de peut-être l'attraper et d'être amputé des quatre membres. Pour finir, un prêtre célibataire, quelque part c'est contre-nature aussi : il est pubère et dans la nature il devrait chercher à se reproduire. Or les gens qui sont choqués par les homosexuels sont rarement choqués par les prêtres.

Cela inclut des gens intersexuels, qui sont très peu nombreux, et qui peuvent avoir des caractéristiques physiques variables (je ne détaille pas, mais ça n'est pas forcément pénis et sein). Cela n'a en fait rien à voir avec un homosexuel qui a des caractéristiques sexuelles "dans la norme" (c'est-à-dire conforme aux types très majoritaires).

Cela inclut des gens tout aussi "normalement" formés physiquement mais qui ne sont pas à l'aise dans leur corps ou dans les manifestations sociales de leur sexe. Les manifestations sociales, c'est mettre une jupe ou du maquillage quand on est une fille. Classiquement on appelle cela le genre (même si ce vocable est parfois débattu). Le corps lui-même c'est avoir un pénis quand on est un homme au sens biologique du terme, avec un génotype XY. Etre transgenre ou transexuel ça n'a rien à voir avec l'homosexualité. Sur le sujet à mon avis on gagnerait à être plus précis. Si l'on parlait "homme biologique" ou "femme sociale" on serait plus au clair. Car on ne peut pas changer de sexe au sens biologique du terme. Une femme de génotype XX avec un utérus, un vagin et des seins peut se faire opérer et suivre des traitements hormonaux, elle restera biologiquement une femme opérée ayant suivi des traitements hormonaux, et non un homme.

Cela inclut des gens asexuels, qui à leur tour n'ont rien à voir avec les précédents.

Et ainsi de suite.

Cette catégorie fourre-tout renvoie tout le monde à une sorte de paquet queer que je trouve très réducteur et contre lequel certains s'élèvent, parce que l'injonction d'être solidaire de tout le monde et associé à tout le monde quand on est par exemple bisexuel n'est pas toujours acceptée.

• Like
Réactions: 3 membres

Emeric

Vagabond
21 Avr 2021
36
9
Un garçon qui a eu une relation sexuelle avec un autre garçon juste une fois pour essayer est ce qu'il est gay

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,477
Ok mais si le garçon a adoré mais que c'est arrivé 1 seul fois c'est compliqué nan
bah non, tu peux faire ça pour le plaisir mais ne pas aimer les hommes
en fait si TOI tu penses que tu es gay tu l'es, si tu considère que t'es hétéro bah t'es hétéro

• Wow
Réactions: 1 membre

Emeric

Vagabond
21 Avr 2021
36
9
bah non, tu peux faire ça pour le plaisir mais ne pas aimer les hommes
en fait si TOI tu penses que tu es gay tu l'es, si tu considère que t'es hétéro bah t'es hétéro
Je voudrai en dire plus mais je sais pas si c'est le bon endroit pour en parler

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
740
684
Je voudrai en dire plus mais je sais pas si c'est le bon endroit pour en parler
Gay ou pas gay, ça n'est pas des catégories figées, des cases qu'il faudrait cocher. D'ailleurs la plupart des gens ne sont pas 100% hétéros. C'est davantage une gradation, avec plein de nuanaces

Emeric

Vagabond
21 Avr 2021
36
9
Gay ou pas gay, ça n'est pas des catégories figées, des cases qu'il faudrait cocher. D'ailleurs la plupart des gens ne sont pas 100% hétéros. C'est davantage une gradation, avec plein de nuanaces
Je vais faire un sujet dans sexualité et puberté pour en parler de se que je ressent