On ne le souligne pas souvent mais LGBTQIA cela regroupe sous une même appellation des gens qui n'ont pas grand chose en commun.
Cela inclut des homosexuels ou bisexuels qui n'ont aucun problème avec leur sexe biologique, mais qui aiment des gens du même sexe. Ce n'est pas contre-nature, pour répondre à un point précédent : l'homosexualité est un comportement observé chez de nombreux animaux. Et d'ailleurs être contre-nature, ça n'est pas non plus un problème : quand on se vaccine contre la méningite, c'est contre-nature, la nature c'est de peut-être l'attraper et d'être amputé des quatre membres. Pour finir, un prêtre célibataire, quelque part c'est contre-nature aussi : il est pubère et dans la nature il devrait chercher à se reproduire. Or les gens qui sont choqués par les homosexuels sont rarement choqués par les prêtres.
Cela inclut des gens intersexuels, qui sont très peu nombreux, et qui peuvent avoir des caractéristiques physiques variables (je ne détaille pas, mais ça n'est pas forcément pénis et sein). Cela n'a en fait rien à voir avec un homosexuel qui a des caractéristiques sexuelles "dans la norme" (c'est-à-dire conforme aux types très majoritaires).
Cela inclut des gens tout aussi "normalement" formés physiquement mais qui ne sont pas à l'aise dans leur corps ou dans les manifestations sociales de leur sexe. Les manifestations sociales, c'est mettre une jupe ou du maquillage quand on est une fille. Classiquement on appelle cela le genre (même si ce vocable est parfois débattu). Le corps lui-même c'est avoir un pénis quand on est un homme au sens biologique du terme, avec un génotype XY. Etre transgenre ou transexuel ça n'a rien à voir avec l'homosexualité. Sur le sujet à mon avis on gagnerait à être plus précis. Si l'on parlait "homme biologique" ou "femme sociale" on serait plus au clair. Car on ne peut pas changer de sexe au sens biologique du terme. Une femme de génotype XX avec un utérus, un vagin et des seins peut se faire opérer et suivre des traitements hormonaux, elle restera biologiquement une femme opérée ayant suivi des traitements hormonaux, et non un homme.
Cela inclut des gens asexuels, qui à leur tour n'ont rien à voir avec les précédents.
Et ainsi de suite.
Cette catégorie fourre-tout renvoie tout le monde à une sorte de paquet queer que je trouve très réducteur et contre lequel certains s'élèvent, parce que l'injonction d'être solidaire de tout le monde et associé à tout le monde quand on est par exemple bisexuel n'est pas toujours acceptée.