1-Quel âge as-tu ?
J'ai vingt ans.
2-Est tu en couple ou célibataire ? Si célibataire as-tu déjà été en couple ?
Je suis célibataire. Je n'ai jamais été en couple.
3-Combien de temps a duré ta plus longue relation ?
Vide supra.
4-Quel est la définition de l'amour selon toi ?
Faut-il vraiment définir, réduire, enfermer, une si belle chose, par notre langage insuffisant à exprimer les mystères de l'âme ? Il y a plusieurs formes d'amour, le mystique, le filial; le romantique; l'amical; l'universel.
L'amour mystique, l'amour amoureux, l'amour amical, l'amour filial, l'amour universel, sont généralement admis comme sommet de l'iceberg. Et il y a encore bien des manières d'aimer, bien des facettes.
Les Grecs répartissent les sentiments amoureux ainsi :
- Eros, ou amour amoureux (qui commence par une attirance éphémère ou crush, et, si correctement canalisé, mène à une relation plus nourrie);
- Storgé, ou amour amical (famille, animaux de compagnie);
- Philia, ou amour empathique (amis, pas de passion psychique ou corporelle, s'assurer que l'autre va bien et en être heureux);
- Agapé, ou amour universel (une forme pure, parfois spirituelle, devoirs et bien-être de la personne aimée).
5-Cherches tu en premier la beauté intérieure ou extérieure ?
Je ne recherche rien, puisque je ne pense pas à l'amour amoureux.
6-As-tu déjà été en relation de couple à distance ? Si oui combien de temps ?
Vide supra.
7-Que penses tu des relations à distances ?
Je n'ai pas d'expérience à apporter sur la matière, je laisse la parole aux personnes aptes à en juger.
Simplement, je crois qu'il faut prendre de soin avant tout, sinon cela ne peut fonctionner avec l'autre personne.
Lassitude, ennui, attentes, peur de l'infidélité ? Il y a mille petites raisons pour envenimer la situation.
Il faut parler, parler, et toujours parler à deux et ré-évaluer ses attentes et ses projets. Il ne faut pas "retenir" l'autre par des promesses d'un après, ni se laisser enfermer dans une relation qui n'amène rien.
Je suppose ?
Comme je ne suis pas à même d'en parler, je ne fais que supposer.
8-Quels moments sont selon toi les plus importants dans un couple ?
Je n'ai pas l'expérience pour répondre efficacement, mais je crois fermement que chaque instant compte, les bons comme les mauvais, les silences ensemble, les promenades, les expériences.
9-Preferes tu en couple les câlins ou les bisous ?
Je n'en sais rien encore.
10-Cherches tu le grand amour ou attends-tu juste qu'il se présente à toi ?
Je ne recherche pas l'amour amoureux présentement, et je ne l'attends même pas (mais qui serait fou / folle pour m'y associer ???). J'espère simplement ne blesser personne, je crois avoir fait "attendre" quelqu'un sans le savoir il y a quelques années de cela.
11-Crois tu en l'amitié homme-femme ?
Oui.
Merci pour ce questionnaire !
Et, n'oubliez pas : memento mori. Profitez à fond de vos belles expériences, omnia vincit amor...