22 ans
2-Est tu en couple ou célibataire ? Si célibataire as-tu déjà été en couple ?
En ce jour je suis en célibacouple, au gré du vent.
3-Combien de temps a duré ta plus longue relation ?
Plus d'un an, la précision, c'est pas très important, l'important c'est la relation
4-Quel est la définition de l'amour selon toi ?
L'amour se définirait comme : "La joie causée par l'idée d'une cause extérieure" comme dirait Spinoza dans la troisième partie de son
Éthique. Il est important de noter que par
Joie, Spinoza entend le passage à une perfection plus grande et que par perfection, il entend la réalité (donc ici, la réalité de notre être).
On peut aussi définir l'amour tout en arrivant peu ou prou à la même conclusion en s'inspirant de la remontée à la racine du mot "Amour" de Francis Cousin dans
cette vidéo. L'amour se rapporterait donc au
Grandir, au fait d'accroître sa sensation d'être.
L'amour est ce qui nous relie, donc, au réel. Du coup, ça nous éloigne, aussi, de la distraction (du réel) causée par le spectacle (les objets superflus du quotidien qui viennent faire diversion au réel, faisant ainsi obstacle au réel, c'est-à-dire à la connaissance, c'est-à-dire à la liberté d'abord enfin perçue puis ensuite visible et donc atteignable (sous conditions)).
Il y a, cependant, l'illusion d'amour et l'amour. L'illusion d'amour est proportionnellement intense, je dirais, au nombre de valeurs par lesquelles on est attiré car au final, on aime des valeurs qu'on sort d'autrui et pas autrui et notre rapport à lui, la joie des moments et la liaison au réel.
Je rejoindrais donc ce qui se dit ici :
Sinon, les effets que j'en perçois : réductions voire absence de peurs, d'angoisses, d'inquiétude. Sérénité profonde ancrée. Une compréhension plus grande de ce qui nous entoure ce qui a pour effet le premier point. Sinon, c'est ce qui fait mouvement, fait joie, fait éclaircissement, fait conscience
EDIT : Version simplifiée au maximum donnant un sens tout autre à ma réponse : C'est laisser les toilettes ouvertes.
5-Cherches tu en premier la beauté intérieure ou extérieure ?
Je cherche pas la beauté, je cherche rien. Je trouve des relations, je tombe dessus et elles m'amènent plus ou moins de Joie (à différencier du plaisir).
La beauté intérieure est de la romantisation de choses et d'aspects tout autant aliénées.
6-As-tu déjà été en relation de couple à distance ? Si oui combien de temps ?
Oui et non dans toutes mes relations. Distance puis rencontres et dans la dernière, distance, rencontres puis logement commun. Donc ça revient à la question 3.
7-Que penses tu des relations à distances ?
Ce sont des relations, premièrement. Ensuite, elles mènent sans doute à une plus profonde exploration que des relations qui
démarrent avec une proximité géographique. Dans le premier cas, les gens se rencontrent virtuellement, le caractère physique, vestimentaire et comportementale est accessible selon le gré de la personne. Cela amène donc, dans le premier cas, à pouvoir se recentrer sur des échanges portés sur autre chose et ça évite, sans doute, un attrait pour des choses aussi superflus que les caractères que je viens d'énoncer. Cependant, il n'y a pas la proximité géographique, à voir comment cela est géré, mais là, on se mettrait un obstacle en mélangeant une relation à distance et le caractère de l'individu.
Pour la relation qui n'est pas à distance, les caractères énoncés sont directement perceptibles, des idées peuvent se former, une exploration plus profonde peut être repoussée ou même jamais faite. Mais bon, j'en pense pas plus de choses, ça dépend, au final, de la grille de lecture du monde de chacun des individus concernés.
8-Quels moments sont selon toi les plus importants dans un couple ?
Tous.
9-Preferes tu en couple les câlins ou les bisous ?
La relation.
10-Cherches tu le grand amour ou attends-tu juste qu'il se présente à toi ?
Je cherche rien, comme dit précédemment et le
grand amour n'existe pas selon moi. Ajouter "grand" devant quelque chose de normalement puissant, reliant au réel, c'est rendre ça spectaculaire (dans le sens de distrayant de la réalité), ça ajoute de la théâtralité, ça amoindrit probablement, même, la prochaine relation à venir.
C'est Amour, pas grand amour.
11-Crois tu en l'amitié homme-femme ?
Étant donné que je pense que le genre n'est que spectacle, les divergences homme-femme en sont de même (si ce n'est que les études de genre montrent les conséquences et les disparités entre ces genres du fait de l'arrangement sociétal actuel, déterminisme, tout ça).
Du coup, sans genre → La réponse est largement plus simple : crois-tu en l'amitié ? Oui, l'amitié est de l'amour aussi, seulement, cet amour diffère en intensité ou en contrat, à voir.