La peine de mort aujourd'hui

Êtes vous pour la peine de mort ?

• Je suis pour

• Je suis contre

• Je ne m'exprime pas

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Azeroth

Grand Sage
Auteur du topic
25 Juin 2024
1,031
1,650
Que pensez vous de la peine de mort aujourd'hui ? Je veux dire est ce que d'après vous aujourd'hui la peine de mort serait acceptable ? Peut être tout le temps ? Ou bien ça dépend ? Oui parce que ce serait utile ? Non c'est inhumain ?

J'attends vos réponses.

Jeannette

Grand Sage
31 Déc 2024
1,618
1,181
Que pensez vous de la peine de mort aujourd'hui ? Je veux dire est ce que d'après vous aujourd'hui la peine de mort serait acceptable ? Peut être tout le temps ? Ou bien ça dépend ? Oui parce que ce serait utile ? Non c'est inhumain ?

J'attends vos réponses.
perso je trouve ça inhumain de tuer des gens comme ça même si ils ont fait la plus grosse erreur du monde
Messages fusionnés :

Emprisonner à vie c déjà pas mal mais emprisonner sans rien dans la cellule mais pas la mort
Je ne souhaite à personne la mort
Messages fusionnés :

J'attends vos réponses.
Et toi ?

Azeroth

Grand Sage
Auteur du topic
25 Juin 2024
1,031
1,650
perso je trouve ça inhumain de tuer des gens comme ça même si ils ont fait la plus grosse erreur du monde
Messages fusionnés :

Emprisonner à vie c déjà pas mal mais emprisonner sans rien dans la cellule mais pas la mort
Je ne souhaite à personne la mort
Messages fusionnés :

Et toi ?
Personnellement j'ai pesé le pour et le contre et je me suis rendu compte qu'il y avait plus de côté pour que contre. (Ce n'est que mon opinion).
Par exemple on souffre de surpopulation carcérale (oui on a beaucoup de gens qui font des bêtises dans ce monde) et cela entraîne de plus mauvaises conditions de vie dans les prisons. De plus être emprisonné à vie c'est une punition pas si incroyable que ça, car par exemple si la personne a tué un enfant, ses parents en souffriront toute la vie alors que lui il peut quand même dormir. Je pense que ce serait bien de rétablir la peine de mort À UN CERTAIN DEGRÉS et également que ce soit privé pas des exécution publiques, je trouve que expérimenter ça serait intéressant.

Aussi ne jamais dire qu'on a jamais souhaité la mort de quelqu'un. C'est arrivé à tout le monde même inconsciemment et même à moi.

• Like
Réactions: 1 membres

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
768
1,230
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup trop de gens dangereux dans ce monde. Malgré tout, pour moi la peine de mort n'est pas la solution, parce que je ne vois pas l'intérêt. Imaginez que vous avez volez le stylo de votre sœur, et en retour, pour vous « punir » elle vous vole le votre. Est-ce que ça vous empêchera de recommencer ? Certes si tu es mort tu ne pourra pas recommencer, mais pour moi tout le monde a le droit à une deuxième chance. Je suis plus pour des punitions tel que la prison à vie, les travaux forcés ou des choses comme ça. Pour moi la peine de mort c'est inhumain, même si cet personne est un violeur, un tueur ou que sais je.

Jeannette

Grand Sage
31 Déc 2024
1,618
1,181
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup trop de gens dangereux dans ce monde. Malgré tout, pour moi la peine de mort n'est pas la solution, parce que je ne vois pas l'intérêt. Imaginez que vous avez volez le stylo de votre sœur, et en retour, pour vous « punir » elle vous vole le votre. Est-ce que ça vous empêchera de recommencer ? Certes si tu es mort tu ne pourra pas recommencer, mais pour moi tout le monde a le droit à une deuxième chance. Je suis plus pour des punitions tel que la prison à vie, les travaux forcés ou des choses comme ça. Pour moi la peine de mort c'est inhumain, même si cet personne est un violeur, un tueur ou que sais je.
Je suis tellement d’accord avec toi tu as tt dis vrm

Azeroth

Grand Sage
Auteur du topic
25 Juin 2024
1,031
1,650
Je ne vois pas en quoi laisser croupir une personne dans une pièce sale avec un lit et de la nourriture de mauvaise qualité c'est moins inhumain que la mort.
Et je ne parlais pas de vol mais de bien pire bien pire que ça. D'après moi donner une seconde chance c'est bien beau mais y'a des gens quand tu les vois tu ravales vite tes paroles, enfin ce n'est que mon avis je précise même si je ne suis pas le seul.

• Like
Réactions: 1 membre

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,956
4,037

J'attends vos réponses.
Non je ne pense pas que ça soit acceptable étant donné que le jugement d'une personne est plutôt variable en fonction des personnes. Sachant que la mort est un châtiment EXTRÊMEMENT sévère personne ne serait (pour moi) acceptable a juger.

Jeannette

Grand Sage
31 Déc 2024
1,618
1,181
Non je ne pense pas que ça soit acceptable étant donné que le jugement d'une personne est plutôt variable en fonction des personnes. Sachant que la mort est un châtiment EXTRÊMEMENT sévère personne ne serait (pour moi) acceptable a juger.
Oui la mort est vrm quelque chose d’horrible

Azeroth

Grand Sage
Auteur du topic
25 Juin 2024
1,031
1,650
Et c'est justement parce qu'elle est variable qu'il serait possible de la remettre en place dans certains cas.
Messages fusionnés :

Oui la mort est vrm quelque chose d’horrible
Nan jure 😮🤣

• Like
  • Sad
Réactions: 2 membres

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,019
932
Pour vider les prisons (78000 personnes en France) il faudrait tuer vraiment beaucoup de monde.

• Merci
  • Haha
Réactions: 1 membres

Azeroth

Grand Sage
Auteur du topic
25 Juin 2024
1,031
1,650
Pour vider les prisons (78000 personnes en France) il faudrait tuer vraiment beaucoup de monde.
J'ai parlé de faire de la place comme une des utilités pas comme un objectif avec des quotas à remplir...

• Like

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,019
932
Tu veux bien répondre à la question stp, ça m'intéresse d'avoir ton avis !
Je suis contre la peine de mort. C'est pas que je considère comme absolument immoral ou impossible de tuer quelqu'un mais d'un point de vue pratique la peine de mort n'apporte rien.
- Elle n'est pas dissuasive, l'exemple des Etats-Unis rappelle qu'elle ne réduit pas la criminalité.
- Elle est traumatique pour la société.
- Elle n'arrange pas les choses en cas d'erreur judiciaire.

Rappelons que la justice n'est pas la vengeance et qu'elle vise à d'autres effets (retirer le délinquant du circuit, dissuader, etc.).

• Like
  • Merci
  • Love
Réactions: 2 membres

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
884
Je ne vois pas en quoi laisser croupir une personne dans une pièce sale avec un lit et de la nourriture de mauvaise qualité c'est moins inhumain que la mort.
Oui, la mort, il la vivrons qu'une fois tandis que la "maltraitance"les suivras toute leur vie.
Et je ne parlais pas de vol mais de bien pire bien pire que ça. D'après moi donner une seconde chance c'est bien beau mais y'a des gens quand tu les vois tu ravales vite tes paroles, enfin ce n'est que mon avis je précise même si je ne suis pas le seul.
La preuve, il y a des violeurs qui recommence, des tueurs en séries...
Je pense que il n'y aurait plus autant de méchants si on les libérait pas après 2 mois. La preuve? En Francce, il y en a pleins libérés au bout d'a peine un an et qui recommence. Pierre Palmade en est l'exemple meme.

• Like

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,019
932
Oui, la mort, il la vivrons qu'une fois tandis que la "maltraitance"les suivras toute leur vie.
En quoi le fait de tuer le criminel change les conséquences pour les victimes ?

La preuve, il y a des violeurs qui recommence, des tueurs en séries...
Des tueurs en série qui recommencent, il n'y en a tout de même pas beaucoup. Un tueur en série qui se fait attraper passe quand même très très longtemps en prison.

Quant aux violeurs, le taux de récidive légale (avec deuxième condamnation) est estimé à environ 3%. Même si l'on compte plus large avec les autres cas de réitération, faut-il condamner tous les violeurs à mort pour éviter cela ?

Je pense que il n'y aurait plus autant de méchants si on les libérait pas après 2 mois. La preuve? En Francce, il y en a pleins libérés au bout d'a peine un an et qui recommence. Pierre Palmade en est l'exemple meme.
Pierre Palmade a commis un délit routier. On ne condamne pas les gens à morts pour des délits routiers. Si tu trouves que les peines sont trop clémentes, je te conseille d'aller faire un tour dans un tribunal (comparutions immédiates, correctionnelle, assises...) un jour : l'entrée est libre. Tu pourras juger de toi-même sur des vraies affaires.
Et n'oublie pas qu'en matière de crime, l'essentiel des condamnations est le fait de jurés populaires, avec des gens comme toi et moi (enfin de l'âge requis).

• Like

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
884
En quoi le fait de tuer le criminel change les conséquences pour les victimes ?
Ma mère aurait aimé que son ex qui la bâtait et l'agressait sexuellement qu'il finisse en prison. Plus de sénérité au quotidien sans peur.
Alors ouais, elle a été victime et on peut comprendre que lorsqu'on a été victime.
Des tueurs en série qui recommencent, il n'y en a tout de même pas beaucoup. Un tueur en série qui se fait attraper passe quand même très très longtemps en prison.

Quant aux violeurs, le taux de récidive légale (avec deuxième condamnation) est estimé à environ 3%. Même si l'on compte plus large avec les autres cas de réitération, faut-il condamner tous les violeurs à mort pour éviter cela ?
Oui, mon demi-frère a été agréssé sexuellement à plusieurs reprises: classé sans suite et finalement, ça c'est reprodui. J'ai le dossier (enfin, ma famille)mais je ne vais pas le montrer tout de meme
Moi meme, pas de la meme manière mais des gars me disent souvent des choses déplacées.
Alors, ils recommencent encore et encore.
Et etre violé plus d'une fois, c'est la pire des choses.
Pierre Palmade a commis un délit routier. On ne condamne pas les gens à morts pour des délits routiers. Si tu trouves que les peines sont trop clémentes, je te conseille d'aller faire un tour dans un tribunal (comparutions immédiates, correctionnelle, assises...) un jour : l'entrée est libre. Tu pourras juger de toi-même sur des vraies affaires.
Et n'oublie pas qu'en matière de crime, l'essentiel des condamnations est le fait de jurés populaires, avec des gens comme toi et moi (enfin de l'âge requis).
J'ai déjà été dans un tribunal, mon demi-frère ayant été agréssé sexuellement à plusieurs reprises par l'ex de ma mère, qui n'est pas mon père.
Pierre Palmade était soul ou bourré ou je ne sais plus, il savait que c'était un risque de prendre le volan, à brisé une famille et un enfant.

Jeannette

Grand Sage
31 Déc 2024
1,618
1,181
Ma mère aurait aimé que son ex qui la bâtait et l'agressait sexuellement qu'il finisse en prison. Plus de sénérité au quotidien sans peur.
Alors ouais, elle a été victime et on peut comprendre que lorsqu'on a été victime.

Oui, mon demi-frère a été agréssé sexuellement à plusieurs reprises: classé sans suite et finalement, ça c'est reprodui. J'ai le dossier (enfin, ma famille)mais je ne vais pas le montrer tout de meme
Moi meme, pas de la meme manière mais des gars me disent souvent des choses déplacées.
Alors, ils recommencent encore et encore.
Et etre violé plus d'une fois, c'est la pire des choses.

J'ai déjà été dans un tribunal, mon demi-frère ayant été agréssé sexuellement à plusieurs reprises par l'ex de ma mère, qui n'est pas mon père.
Pierre Palmade était soul ou bourré ou je ne sais plus, il savait que c'était un risque de prendre le volan, à brisé une famille et un enfant.
Wouah ça fait tellement de choses là
Je suis désolée pr tt ce que tu as vécu

• Lune

nesquik75

Apprenti(e)
28 Déc 2024
124
95
Je suis contre la peine de mort car je pense que cette peine signifie s'abaisser au niveau du délinquant / criminel. De plus, qui sommes nous pour décider de la mort d'un être humain ? C'est à la nature de faire ça, pas à nous. En évitant la peine de mort, on peut toujours espérer une réinsertion dans la société par la suite.
J'essaye de me mettre à la place d'un criminel et je préfère mourir que passer le restant de mes jours en prison.