En quoi le fait de tuer le criminel change les conséquences pour les victimes ?
Ma mère aurait aimé que son ex qui la bâtait et l'agressait sexuellement qu'il finisse en prison. Plus de sénérité au quotidien sans peur.
Alors ouais, elle a été victime et on peut comprendre que lorsqu'on a été victime.
Des tueurs en série qui recommencent, il n'y en a tout de même pas beaucoup. Un tueur en série qui se fait attraper passe quand même très très longtemps en prison.
Quant aux violeurs, le taux de récidive légale (avec deuxième condamnation) est estimé à environ 3%. Même si l'on compte plus large avec les autres cas de réitération, faut-il condamner tous les violeurs à mort pour éviter cela ?
Oui, mon demi-frère a été agréssé sexuellement à plusieurs reprises: classé sans suite et finalement, ça c'est reprodui. J'ai le dossier (enfin, ma famille)mais je ne vais pas le montrer tout de meme
Moi meme, pas de la meme manière mais des gars me disent souvent des choses déplacées.
Alors, ils recommencent encore et encore.
Et etre violé plus d'une fois, c'est la pire des choses.
Pierre Palmade a commis un délit routier. On ne condamne pas les gens à morts pour des délits routiers. Si tu trouves que les peines sont trop clémentes, je te conseille d'aller faire un tour dans un tribunal (comparutions immédiates, correctionnelle, assises...) un jour : l'entrée est libre. Tu pourras juger de toi-même sur des vraies affaires.
Et n'oublie pas qu'en matière de crime, l'essentiel des condamnations est le fait de jurés populaires, avec des gens comme toi et moi (enfin de l'âge requis).
J'ai déjà été dans un tribunal, mon demi-frère ayant été agréssé sexuellement à plusieurs reprises par l'ex de ma mère, qui n'est pas mon père.
Pierre Palmade était soul ou bourré ou je ne sais plus, il savait que c'était un risque de prendre le volan, à brisé une famille et un enfant.