La Corée du Nord , si dangereuse que ça ?

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
884
Ben non, il ne faut pas vivre toutes les expériences avant d'en parler, sinon on ne parlerait de rien. Il y a des témoignages clairs sur la situation en Corée du Nord et d'ailleurs le fait qu'on ne puisse pas s'y balader librement est un signe très net.

Tu peux aller aux Etats-Unis, en Israël, en Argentine, en Inde... mais en Corée du Nord non.
J'ai dis qu'il fallait avoir vécu certaines expériences pas toutes.
Ex: Une mère qui a perdu son enfant et une qui n'en a pas perdu, l'autre ne pourra pas tout à fait comprendre ce que l'autre ressent.

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
909
1,452
Tu peux aller aux Etats-Unis, en Israël, en Argentine, en Inde... mais en Corée du Nord non.
En fait si. Mais tu es giga encadré ! Il y a Le Roi Des Rats qui l'a fait :
Messages fusionnés :

Non, j'ai 17 ans moi.
Au temps pour moi. Il me semblait que tu en avais 19
Mais pourquoi pas ? Je connais les dictatures.
Effectivement, on l'avait compris.
(toute façon j'ai même pas d'argent eh)
Force à toi

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,683
3,342
Message de modération :
Bon, je ne vais pas faire le ménage, y'a plus de 200 messages, ça serait trop long et fastidieux de faire un tel tri, sans perdre la continuité du topic.

Cependant, je reviens sur certaines choses.
@BlackStar , on a tous compris ta position, faut que tu arrêtes de hurler sur chaque débat "gngngn c'est la propagande de l'occident". Puisque tu définis que tout est propagande, le terme propagande ne veut alors plus rien dire et ça fout en l'air le débat.
@JusteEtDirect @Gloglum , arrêtez d'être insultant, de faire continuellement de la raillerie et de discréditer les propos des autres sous pretexte de faire de "l'humour". Ce n'est pas drôle et c'est particulièrement désagréable. Apprenez la tolérance, ça vous sera utile.

Enfin, pour une majorité d'entre vous, il faut arrêter les hors-sujets. De plus, quand vous "participez" à un débat, il faut que vous y apportez quelque chose, sinon ça n'a aucun intérêt. Dire juste "la Corée du Nord c'est une dictature" sans rien ajouter de plus, et bah on s'en fout complètement. Ça ne rend pas le débat plus riche et intéressant.

J'espère que vous prendrez tout ça en note, pour ma part je l'ai fait, et à récidive il y aura sanction.

Bonne journée.

• Like
  • Lune
Réactions: 3 membres

Gloglum

Apprenti(e)
20 Juin 2024
191
124
Juste je m’excuse à propos des blagues qui selon moi n’était vraiment pas blessantes ni offensantes. Et si vous l’avez été et bien excusez moi
Messages fusionnés :

@BlackStar @Sissi

• Lune
Réactions: 1 membre
28 Août 2024
975
1,688
Message de modération :
Bon, je ne vais pas faire le ménage, y'a plus de 200 messages, ça serait trop long et fastidieux de faire un tel tri, sans perdre la continuité du topic.

Cependant, je reviens sur certaines choses.
@BlackStar , on a tous compris ta position, faut que tu arrêtes de hurler sur chaque débat "gngngn c'est la propagande de l'occident". Puisque tu définis que tout est propagande, le terme propagande ne veut alors plus rien dire et ça fout en l'air le débat.
@JusteEtDirect @Gloglum , arrêtez d'être insultant, de faire continuellement de la raillerie et de discréditer les propos des autres sous pretexte de faire de "l'humour". Ce n'est pas drôle et c'est particulièrement désagréable. Apprenez la tolérance, ça vous sera utile.

Enfin, pour une majorité d'entre vous, il faut arrêter les hors-sujets. De plus, quand vous "participez" à un débat, il faut que vous y apportez quelque chose, sinon ça n'a aucun intérêt. Dire juste "la Corée du Nord c'est une dictature" sans rien ajouter de plus, et bah on s'en fout complètement. Ça ne rend pas le débat plus riche et intéressant.

J'espère que vous prendrez tout ça en note, pour ma part je l'ai fait, et à récidive il y aura sanction.

Bonne journée.
D'accord mais comment faire un débat quand même quand je sors une source de l'ONU on me dit que c'est de la propagande ? Si toutes les sources sont de la propagande comment on fait ?

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,683
3,342
D'accord mais comment faire un débat quand même quand je sors une source de l'ONU on me dit que c'est de la propagande ? Si toutes les sources sont de la propagande comment on fait ?
On cite d'autres sources, et au pire on arrête de parler si le débat ne mène plus à rien

• Like
Réactions: 1 membres

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,470
3,523
On cite d'autres sources, et au pire on arrête de parler si le débat ne mène plus à rien
Mais du coup...y a plus d'intérêt à un débat si on peu invalider des sources qui sont pourtant faites par des professionnels et qui sont utilisées universellement si ?

Schneizel

Sage
26 Fev 2021
549
559
Mais du coup...y a plus d'intérêt à un débat si on peu invalider des sources qui sont pourtant faites par des professionnels et qui sont utilisées universellement si ?
Un débat n'est pas simplement un combat de sources. Mais un échange d'idées et d'opinions

• Like

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,470
3,523
Un débat n'est pas simplement un combat de sources. Mais un échange d'idées et d'opinions
Oui, mais les idées doivent se baser sur des sources sauf que là vous (jsp qui désolée je t'inclue pas) les invalidez donc vous invalidez le fondement de leurs idées.

Schneizel

Sage
26 Fev 2021
549
559
Oui, mais les idées doivent se baser sur des sources sauf que là vous (jsp qui désolée je t'inclue pas) les invalidez donc vous invalidez le fondement de leurs idées.
Les idées peuvent se baser sur autre chose que des sources ; ça dépend des débats. Là la question est sur la "dangerosité" de la corée du Nord ; il n'y a pas vraiment de sources ; c'est surtout du ressenti et une construction logique que tu apportes.

• Like
Réactions: 1 membres

UnePatate

Vagabond
Auteur du topic
28 Déc 2024
52
29
De toute façon le but dans ce topic était que j'ai l'avis d'autre personne a ce sujet parceque j'arrivais pas à être sûre de ce que me racontais les gens . Et avec tout les message qu'il y a eu j'ai finis pas avoir biiiieeeennnnn compris et j'espère que vous aussi vous aurez découvert des truc . Suite au message de Pingouin, je pense que c'est mieux d'enterrer le topic puisque ça ne mène plus a rien .

• Like