ça me rassure un peu déjà merci
j'essaye mais c'est dur l'optimisme

juste, quand tu dis extrême c'est quoi exactement ? trop ou pas assez de poids ? si c'est ça je pense être dans la moyenne ...
bref, merci pour ton message <3
Ne t'inquiète pas. Tu es en parfaite santé. J'ai recherché :
"À
13 ans, le corps est en plein pic de croissance et change à toute vitesse. Si on regarde la courbe de corpulence officielle des filles pour cet âge, un IMC de
17,8 (pour 1m50 et 40 kg) se situe
pile dans la moyenne haute de la normale."
Tu n'es donc absolument pas en insuffisance pondérale. C'est une excellente démonstration de pourquoi les critères des adultes (qui t'auraient classée à tort en "maigreur") ne marchent pas du tout pour les enfants et les ados. C'est mon médecin qui me l'a expliqué.
Tu as un poids de forme. Garde le. Sache que aussi si tu prends du poids, y a pas de problème. Ca s'appelle : l'adolescence et apparemment ça veut dire que ton corps se développe bien. Sache aussi par rapport à ton précédent message que : oui, les filles prennent des hanches avec l'adolescence, du ventre et un peu de cuisses. Et alors? C'est la nature. En plus, je ne pense pas tes cuisses sont "si grosses que ça" vu ton poids. Le plus important c'est d'avoir un corps en bonne santé!
Concernant le fait de te cacher sous des vêtements épais. JAMAIS tu ne devrais t'empêcher de mettre des robes, des jupes, des jeans serrés, des crop top. A part si tu n'aimes pas, sinon mets ce qui te plait et te fais sentir à l'aise. Par contre, tu peux y aller progressivement dans les vêtements si t'es mal à l'aise.
Concernant le maillot de bain ... si tu n'es pas à l'aise je te conseille grandement un 1 pièce. Pour commencer. (Mais pour aller aux toilettes nous les filles, la galère

)
Je te conseille : la callisthénie.

C'est calme en soi, c'est doux et cela renforce ton périnée ou ton muscle transverse. Pour les cuisses, ça marche aussi. Perso j'en fait ... sur une chaise car tu me connais je suis une mamie, non?
Le gainage aussi c'est incroyable. Fais tes 2000 pas par jour. Marche un peu (même sur place) après chaque repas. Hydrate toi.
Mais attention car avec l'été qui arrive, tu risque peut-être de la rétention d'eau. Je te conseille donc si tu en as de t'allonger sur le dos, jambes en l'air tu plies temps puis flex/pointes pendant 30 s. Je trouve ça aide. J'en ai pas beaucoup mais ça a aidé plusieurs amies.
Si vergetures tu as (ce qui arrive à l'adolescence chez les filles, il n'y a pas de hontre). J'ai même entendu une médecin dire les premières vergetures "hormonales" arrivaient à l'adolescence. Notamment aux cuisses, c'est très courant. Le mieux hydrater pour assouplir ta peau. Tu peux éventuellement hydrater avec de l'huile ou de la crème au beurre de karité.
Tout ce que je te propose là, c'est juste au cas ou tu aurai. Hum j'essai de te répondre généralement sur ce qui énervent les filles durant l'adolescence.
Ensuite, pendant tes règles, ton ventre peut gonfler et être balloné. Tout comme ta poitrine. Donc pas de panique si tu gonfles. Si tu veux, je te conseille les "compliments alimentaires" Juvamine "Expert Confort Menstruel" boite rose favorise l'équilibre hormonal, les crampes abdominales et le cycle menstruel. Ca coûte relativement peu et ça m'aide à gérer mon humeur je trouve.
Je me suis un peu égarée sur le sujet. Désolée. C'est juste que ... généralement nous les filles on est toutes passée par là donc je te proposait au cas ou. J'espère elle t'aura aidé en tout cas si tu as besoin de parler je suis là <3333
PS : Certaines de mes réponses peuvent ne pas être exactes. Je ne suis pas médecin pour ça, veuillez ne pas m'en vouloir si je me suis trompée quelque part.