Non parce qu'on va parler de la science et de la religion, alors que là on est sur l'IVGMais ça fait parti du débat, tu donnes un argument sans source.
C t ironiqueL'âme n'a pas de valeur scientifique.
Non parce qu'on va parler de la science et de la religion, alors que là on est sur l'IVGMais ça fait parti du débat, tu donnes un argument sans source.
C t ironiqueL'âme n'a pas de valeur scientifique.
perso d'un coté je suis contre parceque pour moi c'est quand meme un meurtre ( action de tuer volontairement un etre humain) qu'il soit en stade de dévellopement, ou bien formé.Je vais pas passer par quatre chemin (en plus je suis nul pour faire des pavés)
Je voulais savoir ce que vous pensiez de l'IVG
Bien sur les règles habituelles de respect et d'entente s'applique sur ce topic
Je ne veux pas voir des gens qui se lancent des piques et qui s'insultent
(Et personnellement, question d'égalité, j'ai pas envie de voir quelqu'un débattre seul vs 50 personnes, donc si vous pouviez éviter de reprendre des paroles déjà dites ou de ne pas faire avancer le débat je vous en serai reconnaissant.)
C d'un extrême làperso d'un coté je suis contre parceque pour moi c'est quand meme un meurtre ( action de tuer volontairement un etre humain) qu'il soit en stade de dévellopement, ou bien formé.
Apres il y a des cas ou je me dit....peut-etre.....
Prcq ex: si une fille de 12 se voler et tombe enceinte moi je suis d'accord qu'elle est recour a l'IVG.
C d'un extrêmel
l'exemple que j'ai pris ?C d'un extrême là
bah apres j'ai dit 12 ans mais ca arrive a n'importe quele age malheuresementOui le viol a 12ans mais je comprend ce que tu voulais dire
Ce nest pas un humain a proprement parler mais un embryon donc il n'y a pas de stade de développement par rapport à ça.perso d'un coté je suis contre parceque pour moi c'est quand meme un meurtre ( action de tuer volontairement un etre humain) qu'il soit en stade de dévellopement, ou bien formé.
Et pour les viols ? Et comme dit plus haut : pourquoi une fille devrait assumer un acte et pas un homme ?Apres il y a des cas ou je me dit....peut-etre.....
Prcq ex: si une fille de 12 se voler et tombe enceinte moi je suis d'accord qu'elle est recour a l'IVG.
Mais tu donnes des arguments sans aucun fondement...Non parce qu'on va parler de la science et de la religion, alors que là on est sur l'IVG
Désolée.C t ironique
Je trouve que c'est injuste moi aussi,Et pour les viols ? Et comme dit plus haut : pourquoi une fille devrait assumer un acte et pas un homme ?
Il y a trop de gens qui avorte en mode YOLO selon moiDans quel sens ?
Quand t'es vraiment religieux, ta vision de L'UNIVERS EST CHANGE, donc la religion surpasse tout.Ok. Après je comprends pas ce que la religion a à faire avec ça...
En cas de viol ; et quelques cas de demoiselles mineurs qui niqueraient leur vie et celle du gosse si elles en avaient un.Mais du coup t'es Ok avec dans quelles situations ?
Question de croyancesCe nest pas un humain a proprement parler mais un embryon donc il n'y a pas de stade de développement par rapport à ça.
Mais du coup t'es d'accord avec moi ?Je trouve que c'est injuste moi aussi,
Tu sais que l'avortement est tout sauf sympathique ?Il y a trop de gens qui avorte en mode YOLO selon moi
Ok...mais où cets écrit dans la bible, le coran etc que l'avortement était mauvais ?Quand t'es vraiment religieux, ta vision de L'UNIVERS EST CHANGE, donc la religion surpasse tout.
D'accord...En cas de viol ; et quelques cas de demoiselles mineurs qui niqueraient leur vie et celle du gosse si elles en avaient un.
Ou de scienceQuestion de croyances
Oui, une femme peut avorter si elle violée, y'a pas de débatsMais du coup t'es d'accord avec moi ?
Oui mais certaines personnes ne s'en rendent compte qu'après coupTu sais que l'avortement est tout sauf sympathique ?
Pleins de choses et de principes. Mais en principe tu dois faire prospérer la vie humaine.Ok...mais où cets écrit dans la bible, le coran etc que l'avortement était mauvais ?
Oui, une femme peut avorter si elle violée, y'a pas de débats
Non ce qui est injuste c'est qu'elle soit la seule à en payer le prix.Oui, c'est injuste que c'est la femme qui doit porter le bébé ( On n'est pas ovipare c dommage y'aurait pas de débat)
Ca tue toujours un embryon...Moi, je suis contre seulement lorsque avorté tue le bébé
Le truc c'est que si l'homme se barre et qu'elle se retrouve seule avec une grossesse qu'est ce qu'elle pourra faire d'autre ?et quand la femme veut avorter alors qu'elle était consentante au début, sans que l'homme aie voix au débat, car ce n'est pas lui qui porte l'enfant
Ça me paraît étrange comme reaction car pour avoir toujours beaucoup fréquenté des médecins je suis à peu près sur qu'ils te préviennent d'à quel point cets horrible.Oui mais certaines personnes ne s'en rendent compte qu'après coup
Ok...Pleins de choses et de principes. Mais en principe tu dois faire prospérer la vie humaine.
Dans le Coran, ouiOk...mais où cets écrit dans la bible, le coran etc que l'avortement était mauvais ?
Ca revient presque au même,
Non ce qui est injuste c'est qu'elle soit la seule à en payer le prix.
Oui, mais à ce moment là, l'embryon n'abrite pas d'âmeCa tue toujours un embryon...
Non , là je te dit si l'homme reste et qu'il assume le bébéLe truc c'est que si l'homme se barre et qu'elle se retrouve seule avec une grossesse qu'est ce qu'elle pourra faire d'autre ?
Ça me paraît étrange comme reaction car pour avoir toujours beaucoup fréquenté des médecins je suis à peu près sur qu'ils te préviennent d'à quel point cets horrible.
Ok...
Je peux avoir la citation mentionnant l'ivg s'il te plait ? Je n'ai pas lu le coran.Dans le Coran, oui
Non, car si l'homme se barre du coup lui n'a plus de responsabilités.Ca revient presque au même,
Flemme de faire un débat sur l'âme finalement.Oui, mais à ce moment là, l'embryon n'abrite pas d'âme
Oh d'accord. Après je pense que ça reste le corps de la femme, et que si elle ne veut pas pour une raison a ou b personne ne devrait la forcer à le garder.Non , là je te dit si l'homme reste et qu'il assume le bébé
Là, on ne mentionne pas "ivg" spécifiquement et précisement, bon au final c'est pareil. Attend, je t'envoie çaJe peux avoir la citation mentionnant l'ivg s'il te plait ? Je n'ai pas lu le coran.
Je veux bien ^^Là, on ne mentionne pas "ivg" spécifiquement et précisement, bon au final c'est pareil. Attend, je t'envoie ça