La loi d'attraction*Moi je crois en la moi d'attraction donc je sais pas si ça compte
Je suis aussi du côté spirituel, pour moi chaque être est composé d'une enveloppe charnelle et d'une âme, l'âme vie dans plusieurs corps de la naissance a la mort (a la mort l'âme va vers un nouveau corps pour vivre une nouvelle expérience ect...)Perso je me dis qu'il y a forcément quelque chose parce que la conscience n'as pas d'explication satisfaisante sinon.
Si on était juste un tas de viande qui bouge par réaction chimique au final on serait identique à un domino qui tombe sur le suivant ou bien à un nuage qui avance quand le vent souffle : purement et simplement de la matière qui suit les lois de la physique.
Mais où se situe la conscience dans tout ça ? Genre imagine que tu es un caillou. Ça fait quoi d'être un caillou ? Son expérience de vie doit ressembler à ce qu'on ressentais avant de naitre : rien du tout. Même pas du noir. Juste rien. Ça c'est l'expérience de vie de quelque chose sans conscience. Et si le monde est juste un truc où la matière suit les lois de la physique, peu importe la complexité, tout n'est que action réaction. Rien ne nous différencie d'une pierre. Juste de la matière qui bouge.
Et pourtant. On est là, et on ressent. On pourrait très bien imaginer un robot qui réagit tout pareil qu'un être humain sans rien ressentir. Un robot qui a l'air de vivre mais qui ne vit pas. Qui est juste une imitation de vie. Alors pourquoi nous on a ce truc en plus ?
C'est ça qui me fait me dire que c'est impossible qu'on soit juste de la matière et qu'il y a effectivement un truc un peu spirituel qui existe. Je pourrais pas dire quoi. Mais y a un truc.
D'ailleurs c'est la différence entre athé et agnostique. Athé crois qu'il n'y a rien. Agnostique ne sait juste pas. Il doute. Moi je serai plutôt agnostique mais spirituel
Tien, je pensais que t'étais plus côté scientifique toiMoi je suis d'accord avec ce que dit @Try et un peu @Le_gars mais je ne sais pas vraiment Sila réincarnation existe ( plutôt je veux dire les vies antérieures)
C'est une probabilité que ça existe, mais bon pas obligatoirement. Mais sinon si on reste au sujet des religions, je ne crois en aucun dieu ( Allez me dire qui dit la vérité et qui ment) mais je crois en une sorte de force ( la nature) et qu'elle fait un peu des expériences et quand elle en a marre ou que ça marche pas, elle détruit tout.
Vive la destruction! ( Car ça produits ensuite une création) .
Côté scientifique c'est sur mais en tant que tel je n'oublie aucune possibilité. C'est importantTien, je pensais que t'étais plus côté scientifique toi![]()
MerciChapeau, tu es respectable.
Eh ouaipLes athé en force n'empêche
Tu pense que de base il n'y a que 1 religion ?Moi je suis athé mais je respect les autres religions même si ils se sont copier sur certains trucs
Euh quand fait ça vient que d'une seule idée et que les gens les ont un peu modifié donc oui un peuGenre ça se divisent en plusieurs branches ?