Et pourquoi ne tiens tu pas le mm discours quand je parle des crimes de Joseph Biden, par exemple ? Double standardLa seule question que je me pose : pourquoi ce topic n'as-t-il pas été fermé ?
Je comprends que @BlackStar veuille avoir notre avis sur Poutine mais ça commence à aller un peu trop loin je trouve.
Selon moi, Poutine, Hitler et tous les autres dictateurs/personnes qui provoquent volontairement des massacres ne sont pas excusables et ne méritent pas de vivre.
La liberté d'expression, tu connais ? Personne ne t'oblige à lire, après tout.
Parce qu'on a pas parlé de BidenEt pourquoi ne tiens tu pas le mm discours quand je parle des crimes de Joseph Biden, par exemple ? Double standard
Messages fusionnés :
La liberté d'expression, tu connais ? Personne ne t'oblige à lire, après tout.
La France alors, c'est kifkifParce qu'on a pas parlé de Biden
Je tiens le même discours pour toutes les personnes qui ont causés des massacres. Je ne suis pas les actualités, je ne sait pas ce que Biden a fait mais pour moi, toutes les personnes qui commetent des attrocités sont au même niveauEt pourquoi ne tiens tu pas le mm discours quand je parle des crimes de Joseph Biden, par exemple ? Double standard
Et qu'est-ce que le dirigeant a fait concrètement ?
Tu ne connais donc pas la liberté, toi ? Chacun pense ce qui lui plait, croit en quoi il veut, s'exprime librement. Me bannir parce que nous ne sommes pas tous d'accord sur des sujets politiques ? Après si les propos que j'ai tenus ne sont pas dans les règles de ce forum, alors je ne le savais pas.quoi qu'il arrive, @BlackStar je trouve que tu n'as pas ta place sur ce forum si tu tiens des propos pro-russes comme cela.
Ce sera aux modérateurs de décider mais moi je t'aurais déjà bannie.
@Morwën , c'est juste un topic, le banni pas tout de suite please.quoi qu'il arrive, @BlackStar je trouve que tu n'as pas ta place sur ce forum si tu tiens des propos pro-russes comme cela.
Ce sera aux modérateurs de décider mais moi je t'aurais déjà bannie.
Message de modération : Je pense effectivement que les questions posées par @Morwën sont justifiées et permettraient de rendre ce topic utile. Si ce topic continue sans vraie réponse, je pense qu'il sera simplement supprimé (étant donné que @BlackStar n'a rien fait d'allant contre nos règles je vois personnellement pas de raison d'aller plus loin que ça).
C'est exact.Enfaite je pense que la Russie est un pays completement different du notre, et que ta vison d'habitant de l'afrique est differente de la notre.
Je vais donc débatre avec ce développement en 3 axes.
Cela n'est pas tellement un problème, si ?Premièrement, d'un point de vue historique, la Russie est un pays très particulier. D'une part par sa taille, d'autre part par son histoire. Lorsque, en 1991, l'URSS chute, la Russie se voit diminué. S'en suit ensuite un président qui avait été gouverneur de la fédération Russe sous l'URSS. Donc un Soviétique Communiste. Son successeur ? Vladimir Poutine. Officier du KGB, nostalgique de l'URSS, l'homme est élu une première fois en 1999, puis en 2004. Cela fais donc 20 ans que cet homme gouverne le pays.
Il me semble que les mandats, en Fédération de Russie, sont limités à trois de suite, je me trompe ? Quant à Navalny, peut etre qu'il a été éliminé par Vladimir Poutine, ça je ne pourrai le savoir d'une manière ou d'une autre, ni moi ni personne, mais il faut avouer que Navalny était un personnage pas très net non plus, je ne pense pas qu'il était très apprécié par le peuple Russe. Et la mort de Prigojine, c'était un simple accident, comme le défunt Président de la République Islamique d'Iran Ebrahim Raissi, comme le vice-président de Malawi, il ne faut pas voir Poutine partout ! Et le fait que Vladimir Poutine sympathise avec Xi ou autre, est ce véritablement mauvais ? Tant que le partenariat entre les deux pays se fait dans le respect des populations, je ne vois pas où est le problème, sachant que le monde entier entretient des relations avec la République Populaire de Chine, ça n'est pas quelque chose d'exceptionnel. Ce que pourrait faire Xi dans son propre pays, personne ne pourrait l'en empêcher, c'est lui le Président, donc lui le responsable de ce qui se passe en PRC, après tout.Pendant son mandat, il modifie la constitution qui lui permet d'enchainer un nombre illimité de mandat. Le Chef d'Etat est aussi suspecté de truquer les elections, et d'éliminer ses potentiels riveaux, comme il l'as surrement fais avec Alexei Navalny et Evgueni Prigojine, qui devenais trop influant. La Russie a donc une situation politique instable. De plus, Poutine sympathise avec des dictateur comme Kim Jong Un et Xi Jinping.
L'Afrique continue jusqu'à aujourd'hui à etre victime du néocolonialisme, c'est un fait bien réel et actuel. Il est vrai que les occidentaux ne sont pas très aimés en Afrique. C'est un point de vue, et la Russie, comme tous les pays du monde, cherche à étendre son influence, c'est vrai. Et je suis totalement contre. Mais Vladimir Poutine, contrairement aux autres dirigeants, a su traiter d'égal à égal avec l'Afrique, sans paternalisme aucun, qu'on peut retrouver chez d'autres, voilà pourquoi la Russie est bien vue.Deuxièmement, tu parle depuis l'Afrique, qui a souvent été martyre, généralement des Européens. Ces crimes atroces ont changer la vision des Africains vis avis des européens. De plus, et la Russie l'as compris, les populations dans le besoins voient les personnes qui les aident comme des sauveurs. Vladimir Poutine a donc joué de cela en aidant des populations qui le soutiennent derrière
Depuis longtemps déjà que je ne considère plus Wikipedia comme une source neutre, certes il peut y avoir du vrai, mais je ne m'y réfère plus.Quelques fais d'armes de Poutine : (source : Wikipedia)
"Sous la gouvernance de Vladimir Poutine, la Russie a connu une érosion démocratique et un glissement vers l'autoritarisme. Le pays est caractérisé par une corruption endémique ainsi que par de nombreuses atteintes aux droits de l'homme, dont l'emprisonnement et la répression voire l'assassinat d'opposants politiques, l'intimidation et la suppression de médias indépendants, et l'absence d'élections libres."
"Il est élu pour un quatrième mandat à l'issue de l'élection présidentielle de 2018. Deux ans plus tard, il fait adopter par référendum la non-limitation des mandats présidentiels dans le temps, ce qui lui permettrait de se maintenir jusqu'en 2036 au pouvoir. En février 2022, il déclenche l'invasion militaire de l'Ukraine après avoir reconnu les républiques séparatistes de Donetsk et de Lougansk. Quelques mois plus tard, il annonce la mobilisation partielle, procède à l'annexion de quatre régions de l'est et du sud de l'Ukraine, et menace de l'utilisation de l'arme nucléaire. En 2023, la Cour pénale internationale émet à son encontre un mandat d'arrêt pour crimes de guerre et transfert illégal d'enfants ukrainiens. Il est largement réélu en mars 2024 pour un cinquième mandat, à la suite d'une campagne et d'élections ni libres ni transparentes."
Qu'as tu as dire ?
C'est une question de point de vue et d'échelle. Je comprends que des russes trouvent que le pays est bien géré, tout comme certains français qui estiment que la France tourne parfaitement. Il y aura toujours du pour et du contre, dans la vie, il n'y a que des nuances de gris.Y'a pas de méchant ni de gentille. Ni de positif ou de négatif. Le mec a l'air de gérer son pays vers quelque chose d'ambitieux, c'est au moins ça.
Après tout, comme on dit souvent : une règle est faite pour être enfreinte. Et la convention de Genève n'a jamais été respectée, et depuis bien longtemps.La convention de Genève c'est juste de la façade
Pas tant, mais le fait de poser un contexte, comme ça, permet d'avoir la couleur de la situation. Ce n'est pas une preuve contre ou pour le débat, mais c'est un vecteur qui permet d'appuyer ou réfuter un argument. Seul, ça n'a pas de valeur, si ce n'est nous apporter un contexte historique, mais avec l'ajout d'une preuve raisonnée, ça peut faire pencher la balance.Cela n'est pas tellement un problème, si ?
Ce n'est peut-être pas véritablement mauvais, ni forcément bien étonnant, que deux chefs d'Etat appartenant plus ou moins au même bord politique sympathise. D'autres pays le font bien évidemment, donc pourquoi pas eux ? Et comme tu dis, tout le monde sympathise avec la RPC car la Chine est au coeur du monde économique actuellement.Et le fait que Vladimir Poutine sympathise avec Xi ou autre, est ce véritablement mauvais ? Tant que le partenariat entre les deux pays se fait dans le respect des populations, je ne vois pas où est le problème, sachant que le monde entier entretient des relations avec la République Populaire de Chine, ça n'est pas quelque chose d'exceptionnel. Ce que pourrait faire Xi dans son propre pays, personne ne pourrait l'en empêcher, c'est lui le Président, donc lui le responsable de ce qui se passe en PRC, après tout.
Je risque de donner mon avis direct par rapport à ce sujet, donc si vous ne voulez pas lire l'avis de quelqu'un, vous pouvez passer outre.L'Afrique continue jusqu'à aujourd'hui à etre victime du néocolonialisme, c'est un fait bien réel et actuel. Il est vrai que les occidentaux ne sont pas très aimés en Afrique. C'est un point de vue, et la Russie, comme tous les pays du monde, cherche à étendre son influence, c'est vrai. Et je suis totalement contre. Mais Vladimir Poutine, contrairement aux autres dirigeants, a su traiter d'égal à égal avec l'Afrique, sans paternalisme aucun, qu'on peut retrouver chez d'autres, voilà pourquoi la Russie est bien vue.
En considérant que Wikipédia est une encyclopédie communautaire, c'est vrai que certains articles peuvent être biaisés. Mais étant donné que c'est une encyclopédie communautaire, les erreurs et prises de partis peuvent être modifiés pour avoir une meilleure neutralité (et cette neutralité peut encore une fois être détruite, mais on en vient au jeu du chat et de la souris).Depuis longtemps déjà que je ne considère plus Wikipedia comme une source neutre, certes il peut y avoir du vrai, mais je ne m'y réfère plus.
Je comprendsPas tant, mais le fait de poser un contexte, comme ça, permet d'avoir la couleur de la situation. Ce n'est pas une preuve contre ou pour le débat, mais c'est un vecteur qui permet d'appuyer ou réfuter un argument. Seul, ça n'a pas de valeur, si ce n'est nous apporter un contexte historique, mais avec l'ajout d'une preuve raisonnée, ça peut faire pencher la balance.
Plus ou moins au meme bord politique comme tu dis, parce que la politique chinoise et la politique russe sont quand meme assez différentes (et j'ai une préférence pour la russe). Au final, le fait que Poutine sympathise avec la PRC n'est pas un bon argument, étant donné que c'est banal et très courant.Ce n'est peut-être pas véritablement mauvais, ni forcément bien étonnant, que deux chefs d'Etat appartenant plus ou moins au même bord politique sympathise. D'autres pays le font bien évidemment, donc pourquoi pas eux ? Et comme tu dis, tout le monde sympathise avec la RPC car la Chine est au coeur du monde économique actuellement.
Moi non plus je ne suis pas pour, dire que Poutine est le "sauveur" de l'Afrique, ce n'est pas lui qui a sauvé ou qui sauvera l'Afrique, mais uniquement les Africains. Je pense que les intentions de Vladimir Poutine sont largement plus louables que celles d'autres personnages.Je risque de donner mon avis direct par rapport à ce sujet, donc si vous ne voulez pas lire l'avis de quelqu'un, vous pouvez passer outre.
Pendant longtemps, l'Afrique a été colonisée par divers autres pays, oui. Je ne vais pas refaire l'histoire, car je ne connais malheureusement pas tous les détails. Elle en a souffert, et elle en souffre encore, cependant, placer la Russie ainsi que Vladimir Poutine en tant que "sauveur de la veuve et de l'orphelin", je ne suis pas pour. Certes, peut-être que sa manière d'approche est différente que celle des néocoloniaux. Comme tu peux dire, il ne fait preuve d'aucun paternalisme, et tu as sans doute raison car tu connais mieux le sujet que nous. Cependant, cela veut-il dire que ses intentions sont louables ? Sans vouloir placer Vladimir Poutine comme "le grand méchant loup", c'est surtout pour gagner plus d'influence (et tu l'as dit), mais comme une majorité des pays existants.
J'ai moi meme apporté plusieurs modifications sur des pages, qui comportaient pas mal d'erreurs, en particuliers celles traitant de sujets liés à l'Afrique, mais le manque de neutralité m'a obligé à abandonner.En considérant que Wikipédia est une encyclopédie communautaire, c'est vrai que certains articles peuvent être biaisés. Mais étant donné que c'est une encyclopédie communautaire, les erreurs et prises de partis peuvent être modifiés pour avoir une meilleure neutralité (et cette neutralité peut encore une fois être détruite, mais on en vient au jeu du chat et de la souris).
@Nomaade Qu'a Vladimir Poutine pour que je l'admire ? Son respect à l'égard des dirigeants africains. L'équité dans les marchés qu'il peut conclure avec l'Afrique. Sa franchise, son style direct, le fait qu'il dise ce qu'il pense directement, sans détour, sans hypocrisie. Sa vision d'un monde multipolaire. L'intérêt qu'il porte à l'Afrique comme un continent d'avenir. Sa prise en compte de nos exigences. Son ambition. Sa manière de s'exprimer. Son naturel. Bref, encore beaucoup d'autres raisons pour que je l'admire.Tu l'admire ..
On admire une personne qui fait des actes admirable..qu'à t il?
Appart tuer ses opposants et envahir l'Ukraine ?
Mdr la crédibilité de l'"argument"Poutine est cinglée
Voilà