Ce que tu appelles amour n'en est pas au sens commun du mot. On aime quelqu'un, un tiers.Ca n'existe pas selon toi et selon tes principes. Tu ne peux pas élever à l'absolu l'inexistence d'une chose, c'est seulement relatif à toi. L'amour a un objet mais si j'arrive à émuler l'objet, à ne pas devoir attendre du monde qu'il livre les objets mais que je me les livre moi-même par le simple usage de mon imagination, alors l'amour ne dépend plus de l'extérieur.
Il ne s'agit pas d'en rêver, il s'agit de le pratiquer, de se diriger vers. Penser que ça n'existe pas, ça montre surtout ton état d'avancement. Peut-être que toi tu es passif vis-à-vis de ça mais tout le monde ne l'est pas.
Ce que tu décris est une forme de narcissisme, maquillé par l'idée d'émuler un tiers en soi. Or on ne peut pas émuler une personne et en contenir deux à soi seul. Si on aime une image qu'on a créée, on reste juste entre soi et soi.
Aimer c'est au contraire prendre le risque de se confronter à l'altérité. Tu n'es peut-être pas au stade où tu l'oses, peut-être ne le veux-tu pas, mais transformer les mots pour magnifier des ersatz ne fait que t'éloigner du sujet.