Si jamais, quelque chose peut être utile quand tu vas mal ou en tout cas quand tu stresses, c'est la respiration, tu peux inspirer en deux fois : une fois profondément et une seconde fois tu inspires un petit coup, alors que t'es déjà chargée à bloc, tu respires un petit coup et ensuite t'expires tout, ça permettra de diminuer tout ce qui est stress, j'imagine que ça peut avoir son effet sur les émotions (sans oublier aussi les mots que tu prends pour aborder les choses, tout ça tout ça mais je vais pas t'embêter avec ça ici).
Et pourtant, tu vois bien qu'on peut ressentir des sentiments pour des amis et il n'y a rien de mal ! Je veux dire, je ressens de l'amour pour mes amis proches, c'est même normal à mes yeux, ça ne veut pas dire que j'ai envie de ci et de ça avec eux mais qu'ils me provoquent beaucoup de joie, et pour ce qui concerne ce qui découle de cet amour bah j'apprécie leur présence, si j'ai des attentes, eh bien je les comble moi-même (si j'ai envie d'un câlin, je regarde comment je peux faire pour l'avoir tout seul, utiliser autre chose, d'autres supports).
T'es jalouse d'accord mais du coup t'es jalouse parce que quelqu'un a ce que tu ne voudrais pas, enfin voilà oui je dis un truc évident mais voilà, sers-toi de ça pour t'améliorer, pour voir ce que tu peux travailler. Si la vie c'est souffrir quotidiennement, alors fait de cette souffrance quelque chose qui génère de la joie, c'est tout à fait possible. Si tu as ces choses que tu veux, là, tout de suite, ça sonnera faux, ça sonnera étrange, imagine d'avoir ce que tu veux là maintenant, ça serait étrange, déplaisant quelque part, parce qu'il y aurait quelqu'un d'autre, hésite pas à te projeter, à être critique.