Vous dites pain au chocolat, chocolatine ou petit pain au chocolat ?

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
833
1,172
Je suis pas d'accord pour croissant au chocolat, parce que ça veut dire que c'est un croissant (genre en forme de lune). Perso, si je vais chez le boulanger et que je lui demande un croissant au chocolat, il me donne vraiment un croissant où il y du chocolat à l'intérieur
Certes mais après la chocolatine c la version chocolat du croissant.. juste si ça a pas la même forme c pour pas tordre le bonnnn chocolat miam mais c une erreur qu'on peux faire contrairement a pain au chocolat alors que ya même pas de pain

• Like
Réactions: 1 membre

Sky

Sage
6 Fev 2024
751
1,367
Pain au chocolat, L-O-G-I-K désolé Le_gars
Mais voyons on ne vas pas dire : croissantine (croissant) raisintine (les ptits roulé au raisin làà) NAN MAIS HO !

Après vérification sur google ça a une histoire le fait que certaine région disent pas pareil en gros c'estun mot d'une autre langue blablabla on a dit ce qu'on entendait blablabla flmm d'expliquer en détail chercher "pain au chocolat ou chocolatine" sur votre moteur de recherche

• Like
Réactions: 1 membres

Starounette

Grand Sage
10 Mai 2024
1,131
1,787
Mais voyons on ne vas pas dire : croissantine (croissant) raisintine (les ptits roulé au raisin làà) NAN MAIS HO !

Après vérification sur google ça a une histoire le fait que certaine région disent pas pareil en gros c'estun mot d'une autre langue blablabla on a dit ce qu'on entendait blablabla flmm d'expliquer en détail chercher "pain au chocolat ou chocolatine" sur votre moteur de recherche
T habite pas dans le sud toi mdrr tu dois te faire enclencher quand tu le dis

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
833
1,172

Je vois pas pourquoi les gens utilisent l'argument" gnagnagna on dit pas raisintine" c'est pas la même chose.
Messages fusionnés :

C même pas un argument tenable j'suis sur c les ados de Lille qui ont dit ça les preums
Messages fusionnés :

Et de base le croissant on l'a appelé comme ça à cause de la lune donc il y a aucun rapport non plus
Messages fusionnés :

Et encore une fois c'est un homme qui a appelé le pain au raisin pain au raisin on ne peut pas dire raisintine et c'est l'inverse pour la chocolatine

• Like

Sky

Sage
6 Fev 2024
751
1,367
T habite pas dans le sud toi mdrr tu dois te faire enclencher quand tu le dis
ouiiiii de Marseille enfin, vers Marseille mais on dit Pain au chocolat en tout cas dans mon cllg et au alentours mdrr
1720716133513.png
Et encore une fois c'est un homme qui a appelé le pain au raisin pain au raisin on ne peut pas dire raisintine et c'est l'inverse pour la chocolatine
" L'hypothèse la plus probable de l'origine du nom « chocolatine » viendrait justement de cet autrichien. L'entendant vendre des « Schokoladencroissant » avec son accent autrichien, les français auraient progressivement transformé le mot en « Chocolatine » (Schokoladen – Chocolatine, vous voyez ?). Pour les boulangers autrichiens, le « pain au chocolat » évoque tout autre chose, c'est le Schokoladebrot, qui ressemble plus à un cake au chocolat."

Mes sources : Les cheveux de Mr Propre naan jrigouule teneez : https://couteaux-et-tirebouchons.com/chocolatine-ou-pain-au-chocolat-la-vraie-reponse/

• Like

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
833
1,172
ouiiiii de Marseille enfin, vers Marseille mais on dit Pain au chocolat en tout cas dans mon cllg et au alentours mdrr
Voir la pièce jointe 1960

" L'hypothèse la plus probable de l'origine du nom « chocolatine » viendrait justement de cet autrichien. L'entendant vendre des « Schokoladencroissant » avec son accent autrichien, les français auraient progressivement transformé le mot en « Chocolatine » (Schokoladen – Chocolatine, vous voyez ?). Pour les boulangers autrichiens, le « pain au chocolat » évoque tout autre chose, c'est le Schokoladebrot, qui ressemble plus à un cake au chocolat."

Mes sources : Les cheveux de Mr Propre naan jrigouule teneez : https://couteaux-et-tirebouchons.com/chocolatine-ou-pain-au-chocolat-la-vraie-reponse/
Mais t'as tort dcp c juste les frais qui ont inventé un nom
En fait comme Zemmour vous vous êtes dit RALALAAHHH FAUT CHANGER DE NOM C ÉTRANGER alors que nous les bogoss du sud on a juste modifié l'orthographe

• Like

Starounette

Grand Sage
10 Mai 2024
1,131
1,787
Mais t'as tort dcp c juste les frais qui ont inventé un nom
En fait comme Zemmour vous vous êtes dit RALALAAHHH FAUT CHANGER DE NOM C ÉTRANGER alors que nous les bogoss du sud on a juste modifié l'orthographe
"Les bogoss " ça va les chevilles ?

• Haha

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,630
2,980
Bref, azeroth a besoin d'être interné.

• Haha
  • Like