vous connaissez quoi des règles ?

Nébu

Grand Sage
Auteur du topic
9 Fev 2024
1,093
1,744
je crois (chui pas médecin hein) que le gros stress ou les grossesses (mais là, ben) peuvent causer ça

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
620
789
Certaines maladies également, un dérèglement hormonal, des perturbateurs endocriniens qu'on retrouve dans l'alimentation, les produits d'hygiène,...

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
765
1,237
je crois (chui pas médecin hein) que le gros stress ou les grossesses (mais là, ben) peuvent causer ça
Gros stress ça pourrait expliquer
Certaines maladies également, un dérèglement hormonal, des perturbateurs endocriniens qu'on retrouve dans l'alimentation, les produits d'hygiène,...
quand tu dit l’alimentation, est-ce que le fait de ne manger Que très peu ( ou de vomir quand tu manges) peut creeer ça ?

• Triste
Réactions: 1 membre

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
620
789
Gros stress ça pourrait expliquer

quand tu dit l’alimentation, est-ce que le fait de ne manger Que très peu ( ou de vomir quand tu manges) peut creeer ça ?
Oui. L'anorexie, par exemple, qui est un trouble du comportement alimentaire entraîne dans la majorité des cas une aménorrhée (absence de règles). L'alimentation, le sommeil, l'activité physique, l'état de santé générale, tout a un impact sur tout dans le corps (le corps inclut l'esprit).

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
765
1,237
Oui. L'anorexie, par exemple, qui est un trouble du comportement alimentaire entraîne dans la majorité des cas une aménorrhée (absence de règles).
Je suis sans doute atteint de ce trouble ( suivie médicale prévu dans quelque semaine vous inquiétez pas). Moi mes règles ne sont pas absentes mais très tres peu présentes, dur 1 ou deux jours et s’arrêtent pendant plsueirs mois

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
620
789
Je suis sans doute atteint de ce trouble ( suivie médicale prévu dans quelque semaine vous inquiétez pas). Moi mes règles ne sont pas absentes mais très tres peu présentes, dur 1 ou deux jours et s’arrêtent pendant plsueirs mois
Oui, un dérèglement menstruel dû à l'alimentation peut se manifester comme ça également. Je ne sais plus le nom.

Concernant l'anorexie :

• Like
Réactions: 1 membre

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
765
1,237
Oui, un dérèglement menstruel dû à l'alimentation peut se manifester comme ça également. Je ne sais plus le nom.

Concernant l'anorexie :
Merci pour les liens je vais en parler avec mes parents, ça nous éclairera un peu plus !

• Like
  • Lune
Réactions: 1 membres