13 ans la ménopause ? J’espère pas x)(ça peut être lié à la ménopause, mais à ton âge heu....)
13 ans la ménopause ? J’espère pas x)(ça peut être lié à la ménopause, mais à ton âge heu....)
Gros stress ça pourrait expliquerje crois (chui pas médecin hein) que le gros stress ou les grossesses (mais là, ben) peuvent causer ça
quand tu dit l’alimentation, est-ce que le fait de ne manger Que très peu ( ou de vomir quand tu manges) peut creeer ça ?Certaines maladies également, un dérèglement hormonal, des perturbateurs endocriniens qu'on retrouve dans l'alimentation, les produits d'hygiène,...
Oui. L'anorexie, par exemple, qui est un trouble du comportement alimentaire entraîne dans la majorité des cas une aménorrhée (absence de règles). L'alimentation, le sommeil, l'activité physique, l'état de santé générale, tout a un impact sur tout dans le corps (le corps inclut l'esprit).Gros stress ça pourrait expliquer
quand tu dit l’alimentation, est-ce que le fait de ne manger Que très peu ( ou de vomir quand tu manges) peut creeer ça ?
Je suis sans doute atteint de ce trouble ( suivie médicale prévu dans quelque semaine vous inquiétez pas). Moi mes règles ne sont pas absentes mais très tres peu présentes, dur 1 ou deux jours et s’arrêtent pendant plsueirs moisOui. L'anorexie, par exemple, qui est un trouble du comportement alimentaire entraîne dans la majorité des cas une aménorrhée (absence de règles).
Oui, un dérèglement menstruel dû à l'alimentation peut se manifester comme ça également. Je ne sais plus le nom.Je suis sans doute atteint de ce trouble ( suivie médicale prévu dans quelque semaine vous inquiétez pas). Moi mes règles ne sont pas absentes mais très tres peu présentes, dur 1 ou deux jours et s’arrêtent pendant plsueirs mois
Merci pour les liens je vais en parler avec mes parents, ça nous éclairera un peu plus !Oui, un dérèglement menstruel dû à l'alimentation peut se manifester comme ça également. Je ne sais plus le nom.
Concernant l'anorexie :
![]()
Anorexie : pourquoi les règles s'arrêtent ? Notre gynécologue nous explique le mécanisme
C’est un phénomène fréquent chez les femmes souffrant d’anorexie : leurs règles disparaissent. Comment expliquer ce phénomène ?www.doctissimo.fr
Anorexie mentale, boulimie, compulsions alimentaires et troubles du comportement alimentaire - TCA et troubles du cycle menstruel - Association Autrement
Anorexie mentale, boulimie, compulsions alimentaires et troubles du comportement alimentaire - page concernant les troubles du cycle menstruel dans les troubles du comportement alimentaire - Association Autrementwww.anorexie-et-boulimie.fr
En couple c'est pas supporter, c'est soutenirinfime, il a plus d'expérience, il a dus supporter des filles qui les avaient...
Déjà j'arrive pas à me supporter moi mm