Vos livres d'enfance

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
355
347
🤔Quel sont les livres qui ont marqués votre enfance 🏆📙💫???

Plutôt BD ? Ou roman ?

Pour ma pard ces : "jefferson"(l'histoire d'un hérisson qui devient détective). :L'incroyable voyage de Figgie". Et les BD "asterix" et "Joanne et pirlouit"( ces vieux 😂 et souvent inconnu mais bon..)

Et vous 👊, quel sont les livres qui on marqués votre enfance ?

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,162
2,401
Tellement Harry Potter. Ça a été toute ma primaire (CP-CM2).
Messages fusionnés :

Oh je connais Jefferson et l'incroyable voyage de Figgi x). (Et astérix et Joann et Pirlouit, et les shtroumphs bien entendu)

• Lune
Réactions: 1 membre

ZARATANE

Vagabond
24 Mar 2025
13
14
Les Claude Ponti (❤️), particulièrement Blaise et le château d'Anne Hiversère, je pourrai le réciter par cœur tellement je l'ai lu et relu dès que j'ai su le faire (Claude Ponti est indispensable pour les gens qui aiment les poussins)

• Lune
  • Like
  • Haha
Réactions: 2 membres

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Alors quand j'étais petite c'était les Monsieur Madame.
Sinon là comme ça de tête 🤔 je ne sais pas trop.

• Lune
2 Fev 2025
883
812

Plutôt BD ? Ou roman ?

Pour ma pard ces : "jefferson"(l'histoire d'un hérisson qui devient détective). :L'incroyable voyage de Figgie". Et les BD "asterix" et "Joanne et pirlouit"( ces vieux 😂 et souvent inconnu mais bon..)

Le Sexe pour les nuls.

nin, je déconne, mais j’ai trouvé cette ouvrage trop tô….
Messages fusionnés :

En vrai, c’est des trucs genre… image.jpg
y’a écrit juniors 😅 /srs
Messages fusionnés :

sinon, des bd du genre le donjon de naheulbeuk, ou game over , ou Kid paddle… ce genre de chose (quand je lisais pas l’encyclopédie 🧐)

Dernière édition:
  • Like
  • Lune
Réactions: 1 membres

yul4n

Initié(e)
9 Juil 2024
404
468
Jeffersooooonn !! J'adore, c'esst trop mignoooon et c'est drôle en plus, je lis actuellement le troisième tome 😂 (j'ai 14 ans je précise) 😅😂😆

Plutôt BD ? Ou roman ?

Pour ma pard ces : "jefferson"(l'histoire d'un hérisson qui devient détective).
les livres d'enfance qui m'ont marqué ? Harry Potter oui, évidemment !
Max et Lili, c'est vrai que j'aimais bien !

Mais surtouuut ! ARIOL !!! Le petit ânon bleu ! J'ai encore toute la collection ! Mon père me lisait une de ces histoires chaque soir... 😍👶✨

Je lisais beaucoup Martine et Tintin aussi (oui c'est vieux)

• Love
  • Like

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094

Plutôt BD ? Ou roman ?

Alors perso enfant je lisais que des BD
Ou le roman tom sawyer
BD : je me souviens plus mince 😂

• Like

_Its_Chryss_

Apprenti(e)
25 Juin 2024
153
384
Alors quand j'étais petite c'était les Monsieur Madame.
Sinon là comme ça de tête 🤔 je ne sais pas trop.
moi aussi grvvvv jv meme les figurines à l'époque ou MacDonalds les donnait avec le HappyMeals
Messages fusionnés :

TCHOUPIII !!! LOUP mais en vrai ct la maitresse Ce1 Ce2 qui nous faisait lire... Après jv tellement de livre dc j'ai pas de préferer mais....enft les livres que j'adores lire ce sont des livres créoles donc vous connaissez pas
Messages fusionnés :

moi aussi grvvvv jv meme les figurines à l'époque ou MacDonalds les donnait avec le HappyMeals
Messages fusionnés :

TCHOUPIII !!! LOUP mais en vrai ct la maitresse Ce1 Ce2 qui nous faisait lire... Après jv tellement de livre dc j'ai pas de préferer mais....enft les livres que j'adores lire ce sont des livres créoles donc vous connaissez pas
MAIS QU'EST-CE QUE JE RACONTE !!!! BIEN SUR QUE JV UN LIVRE PREFERER !! JV MEME TOUTE LA BANDE (meme si y a encore des livres qui sorte auj) CHOUBOULOUTE !!! SGNR ct ma vie !!!!

Dernière édition:

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879

Plutôt BD ? Ou roman ?

Alors moi, les livres qui m'ont marqué et que je lis toujours d'ailleurs:
- Max et Lili
- J'aime lire
- Ariol
- Tintin
- Garfield et Cie
- Orphée aux enfers
- La Guerre de Troie
- Mistinguette
- Les nombrils( BD pour ados que j'adore, j'ai 13 ans pour rappelle )
Actuellement, j'en ai pleins d'autres mais ceux que j'ai commencé à lire jeune étaient ceux- là . 😍🥰

• Like

_Its_Chryss_

Apprenti(e)
25 Juin 2024
153
384
la bibliothèque de ma commune avait tout mais TOUT les livres de Max et Lili, meme les éditions spéciales

• Love

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
355
347
la bibliothèque de ma commune avait tout mais TOUT les livres de Max et Lili, meme les éditions spéciales
Les max et lili ces bien, mais ces un peu trop "politiquement correct", ces un peu les livres du "moralisateur"( en même temps, quand j'y pense, quel livre pour enfant ne l'es pas ?🤔)

• Haha

yul4n

Initié(e)
9 Juil 2024
404
468
Roh mais ouiiii les J'aime liiiire ! Y avait que ça à l'école 😂

Et sinon Tom Tom et Nana !

Dernière édition:

Elfe_Rêveuse

Vagabond
29 Mar 2025
54
67
Les Claude Ponti (❤️), particulièrement Blaise et le château d'Anne Hiversère, je pourrai le réciter par cœur tellement je l'ai lu et relu dès que j'ai su le faire (Claude Ponti est indispensable pour les gens qui aiment les poussins)
Claude ponti c'est tellement mon enfance !!! Ma mère nous les lisait avant qu'on aille ce coucher quand mes frères et sœurs et moi étions petit. 😊💕
Messages fusionnés :

L'un des livre qui me fait le plus penser a pon enfance c'est l'imagerie des princesse. 71FGxA89VcL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

Dernière édition:
  • Like

ZARATANE

Vagabond
24 Mar 2025
13
14
Claude ponti c'est tellement mon enfance !!! Ma mère nous les lisait avant qu'on aille ce coucher quand mes frères et sœurs et moi étions petit. 😊💕
Messages fusionnés :

L'un des livre qui me fait le plus penser a pon enfance c'est l'imagerie des princesse. Voir la pièce jointe 5047
HAN ! LE LIVRE QU'IL Y AVAIT DANS LA BIBLIOTHÈQUE CHEZ LE DOCTEUR QUAND J'ÉTAIS PETITE !!!!!!!