Vos buts dans la vie

MPH

Membre supprimé
Auteur du topic
30 Nov 2020
561
662
Il me semble que l'on déprime soit parce que nos objectifs/envies/besoins ne sont pas remplis, soit parce que nous ne sommes pas divertis/motivés/animés par un but.

Quels sont vos objectifs de court terme, ou objectifs-étapes ? C'est-à-dire ceux sur lesquels vous vous penchez pour les jours ou semaines à venir, que ce soit des tracas du quotidien récurrent ou des changements un peu significatifs

Quels sont vos objectifs de long terme, ou objectifs-finaux ? C'est à-dire ceux qui sont un peu les finalités de votre vie, les éléments principaux que vous aimeriez voir aboutir pour "accomplir" votre vie comme vous le souhaitez

• Like
  • Lune
Réactions: 3 membres

Schneizel

Sage
26 Fev 2021
549
559
Satisfaire ma femme, faire naître 2 beaux bambins (voir plus) et éduquer le monde sur la supériorité d'esprit.
Vive le Tribunal 🙏

• Like
Réactions: 1 membre

Cyoren

Membre supprimé
3 Mai 2021
46
117
J’admets avoir un peu de mal à profiler des objectifs précis depuis un certain moment, que ce soit sur le court ou le long terme, tandis que j’en avais toujours en tête avant. Mais si j’essaye d’y réfléchir plus spécifiquement, je dirais que mon objectif principal à la fois à court terme ainsi qu’à long terme concerne la reconstruction de soi. Dans un premier temps à court terme parce que j’essaye chaque jour de faire des petits pas qui seront forcément significatifs pour la suite, par le biais de plusieurs actions, et sur le long terme parce que ces efforts doivent persévérer dans le temps pour qu’ils puissent réellement s’implanter et me permettre de toucher du doigt, voire d’atteindre complètement un jour cet objectif. Cette reconstruction de soi sur le long terme sera alors également reliée à l’élévation de la confiance en soi et de l’estime de soi ainsi qu’à l’apprentissage de l’amour de soi. C’est une visée qui m’est très importante et nécessaire quand je pense au futur. Enfin, il est question d’un autre objectif à long terme qui s’articule autour de mon projet professionnel, celui-ci faisant suite à la fin prochaine de mes études. Je pense que c’est ce qui me fait réellement tenir debout, ce à quoi je n’ai jamais cessé de m’accrocher, ce pour quoi je n’ai jamais cessé de m’impliquer, parce que c’est quelque chose qui me passionne et qui me tient à cœur. C’est ce dans quoi j’ai envie de m’engager, et qui pourrait sûrement contribuer à mon épanouissement personnel.

• Like
Réactions: 2 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
684
1,111

Quotidien :​

- Continuer de lire.
- Faire autant de vélo et de marche que je le souhaite car me sentir capable de me mouvoir comme je le souhaite et en ai besoin joue beaucoup sur mon bonheur chaque jour.

Moyen terme :​

- Obtenir le code d'ici fin août.
- Obtenir le permis (et une voiture si je suis prise en contrat) pour pouvoir avoir plus de contrôle sur mes déplacements et être moins limité par les restrictions des transports en commun et train, ainsi que pour ne pas peser de trop sur mes parents lorsque je suis chez eux.
- Finir mes études.
- Être affectée par la suite dans une belle région, où je peux faire du canoë-kayak et du vélo sur des centaines de kilomètres, en ayant un petit appart pourri pour mettre un max d'argent de côté.

Tous les objectifs cités plus hauts sont des objectifs dans le Capital. À côté, je travaille à le comprendre et à ne pas me laisser bouffer par les logiques destructrices qui angoissent du quotidien, des relations, de la vie, du changement,... Si d'ici là, la conscience commune s'ouvre à nouveau et pour de bon, cela changera tout sauf ce qui est cité plus bas.

Long terme :​

- Être à bonne distance de ma famille et mes amis d'une manière ou d'une autre.
- Avoir un cercle de personnes avec qui on avance/vit en jouissance et en saveur.
- Rebâtir une maison avec mon compagnon dans la cambrousse et y élever nos enfants dans les choux... du jardin.

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 3 membres

Jds

Initié(e)
10 Déc 2020
288
313
Un peu comme Cyoren, un peu comme Morwën aussi, sur la lecture.

Poursuivre mes études et réussir à mettre en lien de façon légitime (qui puisse me permettre de rechercher là-dedans, donc il me manque de la précision) plusieurs disciplines pour permettre d'appréhender le fonctionnement du vivant sous tous ses niveaux d'organisation afin de permettre au mieux l'effort de persévérer des êtres dans leur être.

Amener une pierre à l'édifice pour l'organisation humaine ainsi que son interaction avec le Tout pour l'après-Capital, comme l'on fait d'innombrables individus. Autrement dit, mettre en lumière des informations pour permettre à autrui de les saisir et de composer pour sa joie court/moyen/long-terme.

Réussir à me concentrer et si tel est le cas, plus longtemps encore.

Que je finisse ma vie au plus proche de la béatitude et cela pour autrui aussi. Cela indiquera en passant que la mort n'affectera que moins mes pensées. Ca laisse donc toujours plus de place à la vie.

Pouvoir ne plus dépendre du salariat (c'est un but qui nécessite donc la destruction du Capital) pour pouvoir faire autant d'activités que je le souhaite notamment dans le nettoyage urbain, la recherche et la fabrication de choses utiles à autrui, à petite échelle.

Avoir un corps tonique, endurant et "fluide" (équilibre de la répartition de la masse musculaire et chaîne musculaire fluide du fait de bonnes positions apprises pour faire différentes actions) pour la vie de tous les jours et pour mon fonctionnement cognitif et physiologique (c'est un peu la même chose en fait, au fond).

Pour les trucs à court terme .. :
  • Lire le Capital ;
  • Lire la Critique de la raison pure ;
  • Acquérir un meuble bibliothèque ;
  • Nettoyer la copropriété.
Pour des trucs à moyen terme .. :
  • Acquérir une voiture pour pouvoir rendre service et me déplacer avec moins d'anxiété ;
  • Revoir des personnes pour partager du présent ensemble.

Voilà, je ne sais pas si j'ai d'autres choses en tête.

• Like
Réactions: 2 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
684
1,111
Un peu comme Cyoren, un peu comme Morwën aussi, sur la lecture.

Poursuivre mes études et réussir à mettre en lien de façon légitime (qui puisse me permettre de rechercher là-dedans, donc il me manque de la précision) plusieurs disciplines pour permettre d'appréhender le fonctionnement du vivant sous tous ses niveaux d'organisation afin de permettre au mieux l'effort de persévérer des êtres dans leur être.

Amener une pierre à l'édifice pour l'organisation humaine ainsi que son interaction avec le Tout pour l'après-Capital, comme l'on fait d'innombrables individus. Autrement dit, mettre en lumière des informations pour permettre à autrui de les saisir et de composer pour sa joie court/moyen/long-terme.

Réussir à me concentrer et si tel est le cas, plus longtemps encore.

Que je finisse ma vie au plus proche de la béatitude et cela pour autrui aussi. Cela indiquera en passant que la mort n'affectera que moins mes pensées. Ca laisse donc toujours plus de place à la vie.

Pouvoir ne plus dépendre du salariat (c'est un but qui nécessite donc la destruction du Capital) pour pouvoir faire autant d'activités que je le souhaite notamment dans le nettoyage urbain, la recherche et la fabrication de choses utiles à autrui, à petite échelle.

Avoir un corps tonique, endurant et "fluide" (équilibre de la répartition de la masse musculaire et chaîne musculaire fluide du fait de bonnes positions apprises pour faire différentes actions) pour la vie de tous les jours et pour mon fonctionnement cognitif et physiologique (c'est un peu la même chose en fait, au fond).

Pour les trucs à court terme .. :
  • Lire le Capital ;
  • Lire la Critique de la raison pure ;
  • Acquérir un meuble bibliothèque ;
  • Nettoyer la copropriété.
Pour des trucs à moyen terme .. :
  • Acquérir une voiture pour pouvoir rendre service et me déplacer avec moins d'anxiété ;
  • Revoir des personnes pour partager du présent ensemble.

Voilà, je ne sais pas si j'ai d'autres choses en tête.

J'ai essayé d'être succincte mais j'aime bien ce que t'as fait bébé. 😍

• Haha
  • Love
Réactions: 1 membres

Kaushu

Vagabond
13 Juil 2021
62
81
Terme quotidien (général)

éduquer les gens à mon échelle, privilégier la compréhension, la diplomatie, le dialogue, ou chacun pourrait s’exprimer et comprendre l’autre, sans se limiter à son seul point de vue.

long terme

exercer un métier de la psychologie (du coup psychologue sûrement) qui m’aiderait à faire passer mon objectif quotidien à une échelle supérieure…

terme bonus

Rechercher le bonheur le plus possible (balec de le trouver le plus drôle c’est de le chercher)

• Lune

Synesthesia

Apprenti(e)
28 Jan 2021
173
92
À court terme je souhaite approfondir des activités et des comportements tels que la méditation, le bonheur-solitude et mélancolique (ou non bien-sûr), consolider mes relations avec mon entourage, maintenir mon ouverture sur le monde, spirituellement notamment

À long termes je souhaite entrer en licence pro et devenir rédacteur territorial. Je souhaite m'installer dans un plus grand appart'. En outre j'aimerais apprendre à mieux me connaître et m'écouter, déconstruire mes difficultés de manière autonome et devenir autosuffisant dans certains domaines

Imaginateur

Vagabond
4 Août 2021
20
11
Mon but à (très) long terme, c'est de révolutionner Internet en mettant à genoux les géant du Web (GAFAM, etc) et mettre fin à la surveillance de masse et l'exploitation des données personnelles des gens dans leurs dos, c'est à peu près tout 😇

Si comme moi vous adorez ce sujet n'hésitez pas à venir m'en parler/débattre/... en mp

• Merci