Une fille me fait des remarques déplacées

• Auteur du sujet Anonyme
  • Date de début

Etoile

Grand Sage
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,900
1,628
Ouais faut quand même un peu dosé... Tu peux aussi juste lui parler plutôt que de crier a l'agression sexuelle et porter plainte au commissariat 😂
Non, il ne faut pas "doser" ce genre de chose. Et j'essaye de lui parler, mais j'aimerai bien qu'on ne banalisé pas autant ça parce que vos réponses sont (d'après moi) inappropriées.

28 Août 2024
950
1,604
Non, il ne faut pas "doser" ce genre de chose.
Si si, c'est mieux, tu vas pas commencer a envoyer tout le monde en garde à vue, c'est avec des comportements comme ça qu'on décrédibilise les attouchements sexuels et les viols. Si tu es en cours et que d'un coup tu sens une main qui frôle tes fesses ou qui les touches c'est pas forcément qu'un détraqué est derrière toi et qu'il veut te violer, le monde tourne pas autour de toi, ça peut être juste que quelqu'un/plusieurs personnes passe derrière et du coup bah forcément on se colle, et mieux vaut d'abord chercher à comprendre que de se mettre à crier au viol. Mais bon, là c'est pas trop la même situation.
Si ça le dérange vraiment de se faire draguer ou de se faire charrier par elle, il peut juste lui en parler tu ne penses pas ? Plutôt que de lui faire un procès et de l'envoyer en prison et qu'elle passe pour une détraqué devant tout ses proches et de détruire sa vie.
Et j'essaye de lui parler, mais j'aimerai bien qu'on ne banalisé pas autant ça parce que vos réponses sont (d'après moi) inappropriées.
Quand je dis d'essayer de lui parler je parle de lui parler a elle pas a toi.

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
740
684
Si attirance mutuelle possible mais que c'est trop direct; lui dire "tu me plais bien, mais tes rermarques me gênent, on peut peut-être y aller un peu progressivement"

Si pas d'attirance mutuelle, lui dire "je t'apprécie en tant qu'amie, mais il n'y a rien de plus entre nous et du coup tes remarques me gênent".

Communiquer c'est le plus simple. Elle n'est pas devin et elle ne va pas demander un accord écrit préalable pour faire une blague, tu as tout loisir de réagir si la tonalité des échanges ne te plaît pas. Faut être un peu pragmatique.

• Like
Réactions: 2 membres