Un pape noir ?

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
649
497
Franchement, un pape noir serait un énorme symbole pour la religion catholique, surtout avec la place grandissante des chrétiens noirs dans le monde. Après, je pense que ça pourrait aussi bousculer un peu les mentalités de certains, surtout ceux qui ont du mal à sortir de leur vision traditionnelle. Mais au final, la religion catholique, c'est universel, et il n'y a pas de raison que la couleur de peau d'un pape soit un problème... Ça reste avant tout la personne et son rôle. Comme pour tout, il y aura des partisans et des opposants, mais c'est un vrai signe de progrès
Je me répètes probablement mais, le fait de mettre en avant des personnes non-blanches n'est ni du progrès, ni de la modernité. Ce sont des êtres humains, qu'y a-t-il de moderne dans le fait de désigner un être humain pape ? Rien du tout, c'est même normal, en fait. La religiosité du pape doit prévaloir sur ses origines, qui n'ont pas lieu d'être mentionnées, par ailleurs.

• Like
Réactions: 1 membre
2 Fev 2025
725
652
Je me répètes probablement mais, le fait de mettre en avant des personnes non-blanches n'est ni du progrès, ni de la modernité. Ce sont des êtres humains, qu'y a-t-il de moderne dans le fait de désigner un être humain pape ? Rien du tout, c'est même normal, en fait. La religiosité du pape doit prévaloir sur ses origines, qui n'ont pas lieu d'être mentionnées, par ailleurs.
Pour une fois, totalement d’accord avec @BlackStar .
meme si ce serait le premier pape noir, donc il y aurait un changement, mais de la part des racistes, qui, je pense (arrêtez moi si j’ai tord), ne peuvent pas dire qu’ils ne veulent pas d’un pape pour ça couleur de peau… imagineé le scandale !!!

• Like
Réactions: 1 membre