Déjà merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça parce que ça m'aide énormément !
Merci pour tout en tout cas <3.
C'est ça en gros.Alors du coup je crois qu'il y a trois questions dans ton topic, la première est de savoir comment développer un sens de l'esthétique, du beau, de ce qui est cohérent visuellement, de ce qui permet de mettre en valeur ou au contraire masquer certaines choses
Ok ! J'ai fait des fiches sur les différents types de personnes (oui j'ai l'air barge en disant ça mais ça m'aide sur pleins de trucs ce genre de fiches) et je pense que je vais en faire sur le style vestimentaire aussi du coup.Ça c'est vrai que c'est rarement inné, et pour le coup si tu veux développer ce sens-là il faut forcément se renseigner dessus, soit en autodidacte en analysant toi-même différents styles, différentes tenues, et en essayant d'analyser ce qui fait que tel élément rend bien, tel élément rend moins bien, telle couleur mets ça en valeur etc.
D'accord !Soit en regardant tout simplement des vidéos explicatives, il y a tout un monde à propos de la gestion des couleurs, des formes, des motifs dans la mode, et il y a tout un monde sur l'analyse de la morphologie, des caractères physiques, de la couleur de peau, pour savoir adapter ton style vestimentaire afin de te mettre en valeur, en faisant ressortir uniquement ce que tu souhaites, et masquer uniquement ce que tu ne souhaites pas montrer
Oui...La deuxième question est de savoir comment avoir un style qui nous correspond, et ça à mes yeux c'est très délicat et c'est étroitement lié avec à quel point ta personnalité est définie, stable et complète dans ta tête
Je respecte ces personnes. Et non je ne sais pas ce qui me défini etc.Si tu ne sais pas vraiment comment te définir, que tu as l'impression d'être à la fois telle chose et son opposé, ou que tu ne saurais pas t'attribuer des traits de personnalité en particulier, tu vas forcément avoir du mal à trouver facilement quelque chose qui te correspond. Certaines personnes arrivent à trouver d'instinct ce qui leur correspond, mais souvent c'est plus compliqué
C'est vrai. Normalement je m'habille en jean t-shirt mais j'ai l'impression de laisser les gens choisir pour moi x').En plus de ça, à mes yeux le style vestimentaire a généralement une influence sur toi-même, en t'habillant gothique tous les jours tu ne seras pas la même personne dans 10ans que si tu t'habillais full girly barbie tous les jours. Le style que tu vas porter va se répercuter différemment sur toi en fonction de ta personnalité, en plus d'induire souvent un certain stéréotype de comportement inconscient, et en plus d'avoir un impact sur la façon dont les gens vont te percevoir et donc interagir avec toi
Wow ça va être compliqué ça mais je peux essayer !Donc je crois que pour trouver un style qui te correspond, il faut en fait d'abord savoir à quoi est-ce que toi-même tu corresponds, ou à quoi est-ce que tu voudrais correspondre. Cela concerne ta personnalité, ta façon d'être, tes goûts, tes convictions, tes envies, tes objectifs, etc. Et t'habiller en fonction de ce que tu veux devenir, ça va t'aider à tendre plus rapidement vers ce que tu veux être
Oui.Et la troisième question est de savoir comment s'assumer publiquement, ce qui englobe d'une part le fait d'accepter le jugement des autres, et d'autre part de gérer l'image qu'on renvoie ou qu'on souhaite renvoyer
D'accord. Bon la confiance en moi ça dépend pour quoi mais en gros je peux en avoir ou ne pas en avoir du tout x).Accepter le jugement des autres pour le coup ça se base forcément sur la confiance en soi, et sur la capacité qu'on a à relativiser la vie.
La confiance en soi ça se développe en fonction de la valeur qu'on accorde à soi-même, est-ce qu'on considère qu'on vaut quelque chose, ou est-ce qu'on considère qu'on est pas grand chose
Oui...Et à mes yeux c'est vraiment primordial dans la vie de s'accorder de la valeur, parce que c'est ce qui va définir les influences que tu acceptes et les standards que tu t'imposes, que ce soit à propos des gens que tu vas fréquenter, du niveau de vie que tu vas accepter, de la qualité de ce que tu vas manger, de la façon dont tu accepteras d'être traité, de la façon dont tu accepteras de te traiter, du temps et de l'attention que tu accorderas à tes problèmes personnels, etc.
D'accord, donc en gros d'avoir du recul ?Définir les influences que tu acceptes, ça signifie d'être capable de mettre en perspective ce que les gens pensent de toi, et ce que toi tu penses de toi-même, et d'avoir la capacité de prioriser ton propre avis, et considérer que ce que tu penses a plus d'importance, donc d'annuler l'impact de l'avis des gens sur toi
Je vais apprendre ça du coup, ça sera un bon début je pense.Ensuite relativiser la vie à mes yeux ça s'apprend, c'est la capacité à prendre les choses beaucoup moins au sérieux, et se rendre compte qu'on se prend généralement la tête pour rien. La vie c'est très vaste, c'est composé de gens qu'on ne recroisera souvent jamais, ou qu'on ne fréquentera plus dans 2ans, c'est composé d'erreurs qui ont souvent moins d'impact qu'on l'image, et c'est surtout basé sur soi-même, le reste a peu d'importance (sauf les causes communes pour lesquelles on veut se battre par exemple)
Ouais...Et enfin il y a la difficulté à gérer l'image qu'on veut renvoyer aux autres, et ça pour le coup c'est un petit peu une bataille entre le fait de vouloir se simplifier la vie ou non (dans le cas où l'image qu'on veut renvoyer est en opposition à l'image que notre style vestimentaire va renvoyer)
Moi en fait je crois que je veux juste qu'on me laisse tranquille tout en étant ok avec moi même. Après un de mes problèmes cest que je m'habille dans un style plutôt "masculin" (large, cheveux courts etc) et je me prends des remarques dun peu tout le monde.Donc soit on préfère s'habiller en fonction de l'image qu'on veut renvoyer et la façon dont on veut être traité, et ça nous simplifie du coup grandement la vie, parce que si par exemple on veut être perçu et traité comme un rebelle, alors il suffit de s'habiller dans un style punk par exemple, et les stéréotypes vont faire le travail pour nous et on pourra du coup être perçu comme on le souhaite
D'accord !Soit on s'habille comme on le souhaite même si ça ne correspond pas à l'image qu'on veut renvoyer au premier abord, mais on va du coup se heurter au jugement des autres, et les stéréotypes ne seront plus en notre faveur
Si on est quelqu'un de rebelle, mais qu'on a très envie d'avoir un style vestimentaire très noble, on va du coup se faire traiter respectueusement par des personnes qu'on emmerde par exemple, on va attirer à soi des gens qui ne nous correspondent pas, donc ça peut être une difficulté
Si au contraire on est quelqu'un de très noble intérieurement, mais qu'on a très envie de s'habiller dans un style punk, on va constamment renvoyer au premier abord l'image d'un rebelle, ce qui peut poser des difficultés dans les interactions avec les gens
Oui, c'est vrai. En gros faut apprendre à jouer avec ses propres règles quoi xD.Donc c'est juste une donnée à prendre en compte puisque le jeu social est souvent inévitable, donc il faut réussir à définir comment tu veux jouer à ce jeu
Messages fusionnés :
Merci pour tout en tout cas <3.
Messages fusionnés :
Je vois pas en quoi est ce qu'il y a une escroquerie dans le fait de défendre les droits des femmes.Euh pardon mais là tu as totalement tort. Le féminisme moderne est une vaste escroquerie...
Je ne dis pas le contraire.Et par ailleurs des hommes sont aussi violés et oui désolé de l'apprendre...
Je sais, mais en attendant il faut pas oublier qu'au bout d'un moment si y a un dérèglement comme ça au niveau des stats c'est qu'il y a un réel problème.Qu'il y en ai plus oui mais une victime est une victime on se moque des statistiques.