Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut qu'il n'affiche pas correctement ce site ou d'autres. Vous devez le mettre à niveau ou utiliser un navigateur alternatif.
Moi bon je suis un mec c'est plus simple mais j'ai toujours pris le premier jean et t-shirt que j'avais sous la main x) Tant que j'ai quelque chose sur moi ça va.
Si tu veux trouver ton style essaie juste des vêtements jusqu'à trouver ce qui te plaît mais ça peut être long. Mais tu vas rire...On peut même avoir plusieurs styles ! Tu ne seras pas habillée pareil dans un cadre scolaire ou en vacances...Je sais que moi quand j'ai un entretien par exemple je mets un costume mais c'est une des rares occasions où je fais vraiment attention à mon image.
Il dit qu'il a pas trop de problème avec son style vestimentaire et je lui répond que c'est car c'est un homme (la pression sociale mise sur les femmes pour bien s'habiller est bien plus importante que celle sur les hommes)
Il dit qu'il a pas trop de problème avec son style vestimentaire et je lui répond que c'est car c'est un homme (la pression sociale mise sur les femmes pour bien s'habiller est bien plus importante que celle sur les hommes)
Je suis d'accord et en même temps pas d'accord. Je sais que des gars que je connais prennent énormément de temps a s'habiller et font super attention (mon cousin, un pote etc) alors a mon avis ça dépend aussi de tes goûts.
Ah oui ? Alors comment tu expliques que j'ai passé mes dernières années à me prendre constamment des remarques, à me faire harceler notamment à cause de mes vêtements "simplistes" de la part de garçons mais principalement de filles ?
Le sexisme existe, mais dans les deux sens. Maintenant il faut arrêter de toujours que tout est toujours plus simple pour les personnes munies d'un pénis. Parce que oui, on en demande beaucoup aux filles, mais aussi aux garçons. La différence c'est que la manifestation n'est pas la même, mais les répercussions sont exactement les mêmes.
Alors ne pensez pas que je suis un de ces sexistes qui nient tout en bloc, je dis juste qu'il faut reconnaître la vérité mais ne pas en rajouter. La tenue fait partie du dernier point.
Et la remarque sur l'âge n'a rien à faire ici non plus.
Ah oui ? Alors comment tu expliques que j'ai passé mes dernières années à me prendre constamment des remarques, à me faire harceler notamment à cause de mes vêtements "simplistes" de la part de garçons mais principalement de filles ?
Le sexisme existe, mais dans les deux sens. Maintenant il faut arrêter de toujours que tout est toujours plus simple pour les personnes munies d'un pénis. Parce que oui, on en demande beaucoup aux filles, mais aussi aux garçons. La différence c'est que la manifestation n'est pas la même, mais les répercussions sont exactement les mêmes.
Alors ne pensez pas que je suis un de ces sexistes qui nient tout en bloc, je dis juste qu'il faut reconnaître la vérité mais ne pas en rajouter. La tenue fait partie du dernier point.
Je veux bien de tout ça, en attendant les TCA qui sont quand même pas mal lié a une obsession d'un corps parfait de la femme touche des femmes pour 9/10 des cas donc bon. Vous au moins on vous demande pas de vous détruire la santé pour être beau.
Et la remarque sur l'âge n'a rien à faire ici non plus.
Je veux bien de tout ça, en attendant les TCA qui sont quand même pas mal lié a une obsession d'un corps parfait de la femme touche des femmes pour 9/10 des cas donc bon. Vous au moins on vous demande pas de vous détruire la santé pour être beau.
Tout dépend de sur qui tu te bases, par exemple un Lacoste-TN (façon de parler, évidemment) va totalement s'en tabasser la raie, mais quelqu'un qui fait attention à son image comme moi fera beaucoup d'efforts quittes à souffrir sur le coup, comme vous.
Tout est une question de référentiel, c'est-à-dire sur qui tu te bases, parce que beaucoup ont subi mais ne disent rien
Par exemple, grâce à la cause du féminisme, il est plus simple pour une femme de dénoncer les insultes de "putes" et j'en passe (heureusement, hein)
Mais c'est bien plus difficile pour un homme de dénoncer les insultes qu'il subit (certes différentes, il ne se fera pas insulter de "pute" pour des raisons évidentes, mais il se fera insulter de bien d'autres choses tout aussi dures mentalement) car c'est bien plus méconnu et donc moins pris au sérieux. Et si j'ai bien réussi à m'exprimer, vous comprendrez que c'est un cercle vicieux
Par exemple, grâce à la cause du féminisme, il est plus simple pour une femme de dénoncer les insultes de "putes" et j'en passe (heureusement, hein)
Mais c'est bien plus difficile pour un homme de dénoncer les insultes qu'il subit (certes différentes, il ne se fera pas insulter de "pute" pour des raisons évidentes, mais il se fera insulter de bien d'autres choses tout aussi dures mentalement) car c'est bien plus méconnu et donc moins pris au sérieux. Et si j'ai bien réussi à m'exprimer, vous comprendrez que c'est un cercle vicieux
Tout dépend de sur qui tu te bases, par exemple un Lacoste-TN (façon de parler, évidemment) va totalement s'en tabasser la raie, mais quelqu'un qui fait attention à son image comme moi fera beaucoup d'efforts quittes à souffrir sur le coup, comme vous.
Je comprends pas ce que tu veux dire. Et je dis pas que certains ne souffrent pas, mais que vous avez moins une obligation de vous conformer a une norme. Fin par exemple quand une fille acheté un short la question qu'on va se poser c'est "est ce que c'est trop court ?" Par rapport a des remarques qu'on peut se prendre.
Je comprends qu'à ton âge on y fasse attention mais dis toi que quoi que tu mettes tu auras des remarques. Bienvenue dans l'adolescence...Ça passe en grandissant En fait il faut que toi tu te sentes bien et le regard des autres moques t'en même si c'est dur à ton âge.
En attendant ça passe en grandissant mais les séquelles elles ne passeront probablement pas complètement. Et ça devrait en rien être normalisé vu la conséquence que ça peut avoir ce genre de choses.
Je comprends pas ce que tu veux dire. Et je dis pas que certains ne souffrent pas, mais que vous avez moins une obligation de vous conformer a une norme. Fin par exemple quand une fille acheté un short la question qu'on va se poser c'est "est ce que c'est trop court ?" Par rapport a des remarques qu'on peut se prendre.
Je ne veux plus vivre certaines choses et souhaite donc tout faire pour que ça n'arrive pas, plus je n'aime pas mon physique et me dis qu'en changeant de type de vêtement ça pourrait s'améliorer.
Oui les deux existent, et ça dépend ce que tu définis comme important. Moi un mec qui se fait insulter une fois dans sa vie dans la rue, meme si c'est pas bien, honnêtement je m'en fous. Mais quand t'es une fille et que a chaque fois que tu sors ça t'arrive (genre vraiment c'est minimum 3 fois par mois ce genre de choses) bah ça soule bien.
Alors du coup je crois qu'il y a trois questions dans ton topic, la première est de savoir comment développer un sens de l'esthétique, du beau, de ce qui est cohérent visuellement, de ce qui permet de mettre en valeur ou au contraire masquer certaines choses
Ça c'est vrai que c'est rarement inné, et pour le coup si tu veux développer ce sens-là il faut forcément se renseigner dessus, soit en autodidacte en analysant toi-même différents styles, différentes tenues, et en essayant d'analyser ce qui fait que tel élément rend bien, tel élément rend moins bien, telle couleur mets ça en valeur etc.
Soit en regardant tout simplement des vidéos explicatives, il y a tout un monde à propos de la gestion des couleurs, des formes, des motifs dans la mode, et il y a tout un monde sur l'analyse de la morphologie, des caractères physiques, de la couleur de peau, pour savoir adapter ton style vestimentaire afin de te mettre en valeur, en faisant ressortir uniquement ce que tu souhaites, et masquer uniquement ce que tu ne souhaites pas montrer
La deuxième question est de savoir comment avoir un style qui nous correspond, et ça à mes yeux c'est très délicat et c'est étroitement lié avec à quel point ta personnalité est définie, stable et complète dans ta tête
Si tu ne sais pas vraiment comment te définir, que tu as l'impression d'être à la fois telle chose et son opposé, ou que tu ne saurais pas t'attribuer des traits de personnalité en particulier, tu vas forcément avoir du mal à trouver facilement quelque chose qui te correspond. Certaines personnes arrivent à trouver d'instinct ce qui leur correspond, mais souvent c'est plus compliqué
En plus de ça, à mes yeux le style vestimentaire a généralement une influence sur toi-même, en t'habillant gothique tous les jours tu ne seras pas la même personne dans 10ans que si tu t'habillais full girly barbie tous les jours. Le style que tu vas porter va se répercuter différemment sur toi en fonction de ta personnalité, en plus d'induire souvent un certain stéréotype de comportement inconscient, et en plus d'avoir un impact sur la façon dont les gens vont te percevoir et donc interagir avec toi
Donc je crois que pour trouver un style qui te correspond, il faut en fait d'abord savoir à quoi est-ce que toi-même tu corresponds, ou à quoi est-ce que tu voudrais correspondre. Cela concerne ta personnalité, ta façon d'être, tes goûts, tes convictions, tes envies, tes objectifs, etc. Et t'habiller en fonction de ce que tu veux devenir, ça va t'aider à tendre plus rapidement vers ce que tu veux être
Et la troisième question est de savoir comment s'assumer publiquement, ce qui englobe d'une part le fait d'accepter le jugement des autres, et d'autre part de gérer l'image qu'on renvoie ou qu'on souhaite renvoyer
Accepter le jugement des autres pour le coup ça se base forcément sur la confiance en soi, et sur la capacité qu'on a à relativiser la vie.
La confiance en soi ça se développe en fonction de la valeur qu'on accorde à soi-même, est-ce qu'on considère qu'on vaut quelque chose, ou est-ce qu'on considère qu'on est pas grand chose
Et à mes yeux c'est vraiment primordial dans la vie de s'accorder de la valeur, parce que c'est ce qui va définir les influences que tu acceptes et les standards que tu t'imposes, que ce soit à propos des gens que tu vas fréquenter, du niveau de vie que tu vas accepter, de la qualité de ce que tu vas manger, de la façon dont tu accepteras d'être traité, de la façon dont tu accepteras de te traiter, du temps et de l'attention que tu accorderas à tes problèmes personnels, etc.
Définir les influences que tu acceptes, ça signifie d'être capable de mettre en perspective ce que les gens pensent de toi, et ce que toi tu penses de toi-même, et d'avoir la capacité de prioriser ton propre avis, et considérer que ce que tu penses a plus d'importance, donc d'annuler l'impact de l'avis des gens sur toi
Ensuite relativiser la vie à mes yeux ça s'apprend, c'est la capacité à prendre les choses beaucoup moins au sérieux, et se rendre compte qu'on se prend généralement la tête pour rien. La vie c'est très vaste, c'est composé de gens qu'on ne recroisera souvent jamais, ou qu'on ne fréquentera plus dans 2ans, c'est composé d'erreurs qui ont souvent moins d'impact qu'on l'image, et c'est surtout basé sur soi-même, le reste a peu d'importance (sauf les causes communes pour lesquelles on veut se battre par exemple)
Et enfin il y a la difficulté à gérer l'image qu'on veut renvoyer aux autres, et ça pour le coup c'est un petit peu une bataille entre le fait de vouloir se simplifier la vie ou non (dans le cas où l'image qu'on veut renvoyer est en opposition à l'image que notre style vestimentaire va renvoyer)
Donc soit on préfère s'habiller en fonction de l'image qu'on veut renvoyer et la façon dont on veut être traité, et ça nous simplifie du coup grandement la vie, parce que si par exemple on veut être perçu et traité comme un rebelle, alors il suffit de s'habiller dans un style punk par exemple, et les stéréotypes vont faire le travail pour nous et on pourra du coup être perçu comme on le souhaite
Soit on s'habille comme on le souhaite même si ça ne correspond pas à l'image qu'on veut renvoyer au premier abord, mais on va du coup se heurter au jugement des autres, et les stéréotypes ne seront plus en notre faveur
Si on est quelqu'un de rebelle, mais qu'on a très envie d'avoir un style vestimentaire très noble, on va du coup se faire traiter respectueusement par des personnes qu'on emmerde par exemple, on va attirer à soi des gens qui ne nous correspondent pas, donc ça peut être une difficulté
Si au contraire on est quelqu'un de très noble intérieurement, mais qu'on a très envie de s'habiller dans un style punk, on va constamment renvoyer au premier abord l'image d'un rebelle, ce qui peut poser des difficultés dans les interactions avec les gens
Donc c'est juste une donnée à prendre en compte puisque le jeu social est souvent inévitable, donc il faut réussir à définir comment tu veux jouer à ce jeu
Messages fusionnés :
on va du coup se faire traiter respectueusement par des personnes qu'on emmerde par exemple, on va attirer à soi des gens qui ne nous correspondent pas, donc ça peut être une difficulté
Pour faire une parenthèse là-dessus, être en accord avec notre personnalité et l'image qu'on renvoie, ça simplifie aussi beaucoup le fait d'attirer à soi des gens qui nous correspondent, parce que de manière général, certains groupes sociaux seront plus souvent attirés par un certain style, et donc par une certaine personnalité
Et beaucoup de personnes font l'erreur de conformer l'image qu'ils renvoient afin de plaire plus facilement aux gens, sauf que si cette image ne correspond pas à ce qu'ils sont, alors ils ne vont pas plaire aux gens qui leur correspond
Oui les deux existent, et ça dépend ce que tu définis comme important. Moi un mec qui se fait insulter une fois dans sa vie dans la rue, meme si c'est pas bien, honnêtement je m'en fous. Mais quand t'es une fille et que a chaque fois que tu sors ça t'arrive (genre vraiment c'est minimum 3 fois par mois ce genre de choses) bah ça soule bien.
Donc parce que c'est plus fréquent pour vous, on est pas important ?
Donc tous ceux qui sont à la rue depuis 10 ans on s'en fout parce que beaucoup d'autres le sont depuis 30 ans ?
Belle mentalité
Ok donc des années de mal-être de beaucoup de monde sont jetées comme une poussière parce qu'ils possèdent un pénis ? Je vois...
C'est marrant, ça me fait penser à un mot, qui commence par sexi... sexige ? Non, attendez... Sexi... sexi... sexi... sexisme ? Ah oui, sexisme ! La discrimination selon le sexe ! Ah bah non, c'est vrai, ça n'existe que pour les femmes, suis-je bête
Et on me parle d'égalité homme-femme... Bizarrement, cette égalité n'a d'égal que le nom, avec le féminisme moderne...