C'est vrai, désolée de te l'apprendre x)En tout cas , super encouragent hein merci xD
C'est vrai, désolée de te l'apprendre x)En tout cas , super encouragent hein merci xD
Pas compris le rapport, là...Normal, t'es un mec
Messages fusionnés :
Et un enfant
En attendant moi je veux juste être dans la norme, j'en ai légèrement marre qu'on me remarque trop.En fait ce truc de style, encore une norme sociale.
J'ai toujours fait pareil mais me suis prises assez de remarques pour avoir envie de changer.Moi bon je suis un mec c'est plus simple mais j'ai toujours pris le premier jean et t-shirt que j'avais sous la main x) Tant que j'ai quelque chose sur moi ça va.
D'accord.Si tu veux trouver ton style essaie juste des vêtements jusqu'à trouver ce qui te plaît mais ça peut être long. Mais tu vas rire...On peut même avoir plusieurs styles ! Tu ne seras pas habillée pareil dans un cadre scolaire ou en vacances...Je sais que moi quand j'ai un entretien par exemple je mets un costume mais c'est une des rares occasions où je fais vraiment attention à mon image.
Il dit qu'il a pas trop de problème avec son style vestimentaire et je lui répond que c'est car c'est un homme (la pression sociale mise sur les femmes pour bien s'habiller est bien plus importante que celle sur les hommes)Pas compris le rapport, là...
Je suis d'accord et en même temps pas d'accord. Je sais que des gars que je connais prennent énormément de temps a s'habiller et font super attention (mon cousin, un pote etc) alors a mon avis ça dépend aussi de tes goûts.Il dit qu'il a pas trop de problème avec son style vestimentaire et je lui répond que c'est car c'est un homme (la pression sociale mise sur les femmes pour bien s'habiller est bien plus importante que celle sur les hommes)
Ah oui ? Alors comment tu expliques que j'ai passé mes dernières années à me prendre constamment des remarques, à me faire harceler notamment à cause de mes vêtements "simplistes" de la part de garçons mais principalement de filles ?Il dit qu'il a pas trop de problème avec son style vestimentaire et je lui répond que c'est car c'est un homme (la pression sociale mise sur les femmes pour bien s'habiller est bien plus importante que celle sur les hommes)
Parce que t'as pas eu de bol. La plupart des garçons que je connais n'ont pas eu ce vécu.Ah oui ? Alors comment tu expliques que j'ai passé mes dernières années à me prendre constamment des remarques, à me faire harceler notamment à cause de mes vêtements "simplistes" de la part de garçons mais principalement de filles ?
Je veux bien de tout ça, en attendant les TCA qui sont quand même pas mal lié a une obsession d'un corps parfait de la femme touche des femmes pour 9/10 des cas donc bon. Vous au moins on vous demande pas de vous détruire la santé pour être beau.Le sexisme existe, mais dans les deux sens. Maintenant il faut arrêter de toujours que tout est toujours plus simple pour les personnes munies d'un pénis. Parce que oui, on en demande beaucoup aux filles, mais aussi aux garçons. La différence c'est que la manifestation n'est pas la même, mais les répercussions sont exactement les mêmes.
Alors ne pensez pas que je suis un de ces sexistes qui nient tout en bloc, je dis juste qu'il faut reconnaître la vérité mais ne pas en rajouter. La tenue fait partie du dernier point.
Vraiment désolé pour toi mais ouais tu es plus l'exception que la normeAh oui ? Alors comment tu expliques que j'ai passé mes dernières années à me prendre constamment des remarques, à me faire harceler notamment à cause de mes vêtements "simplistes" de la part de garçons mais principalement de filles ?
Le sexisme existe, mais dans les deux sens. Maintenant il faut arrêter de toujours que tout est toujours plus simple pour les personnes munies d'un pénis. Parce que oui, on en demande beaucoup aux filles, mais aussi aux garçons. La différence c'est que la manifestation n'est pas la même, mais les répercussions sont exactement les mêmes.
Alors ne pensez pas que je suis un de ces sexistes qui nient tout en bloc, je dis juste qu'il faut reconnaître la vérité mais ne pas en rajouter. La tenue fait partie du dernier point.
Et la remarque sur l'âge n'a rien à faire ici non plus.
Bien heureux soient-ils, parce que je suis loin d'être le seul dans ce casParce que t'as pas eu de bol. La plupart des garçons que je connais n'ont pas eu ce vécu.
Tout dépend de sur qui tu te bases, par exemple un Lacoste-TN (façon de parler, évidemment) va totalement s'en tabasser la raie, mais quelqu'un qui fait attention à son image comme moi fera beaucoup d'efforts quittes à souffrir sur le coup, comme vous.Je veux bien de tout ça, en attendant les TCA qui sont quand même pas mal lié a une obsession d'un corps parfait de la femme touche des femmes pour 9/10 des cas donc bon. Vous au moins on vous demande pas de vous détruire la santé pour être beau.
Tout est une question de référentiel, c'est-à-dire sur qui tu te bases, parce que beaucoup ont subi mais ne disent rienVraiment désolé pour toi mais ouais tu es plus l'exception que la norme
«cest moche», «ca te va pas», «en même temps tes pas assez comme ça comme ci» etc.Des remarques de quel genre ?
Alors déjà personne ne va dénoncer ces insultes. Et ce n'est pas comparable, vous ne vous faites pas siffler dans la rue.Par exemple, grâce à la cause du féminisme, il est plus simple pour une femme de dénoncer les insultes de "putes" et j'en passe (heureusement, hein)
Mais c'est bien plus difficile pour un homme de dénoncer les insultes qu'il subit (certes différentes, il ne se fera pas insulter de "pute" pour des raisons évidentes, mais il se fera insulter de bien d'autres choses tout aussi dures mentalement) car c'est bien plus méconnu et donc moins pris au sérieux. Et si j'ai bien réussi à m'exprimer, vous comprendrez que c'est un cercle vicieux
J'en doute.Bien heureux soient-ils, parce que je suis loin d'être le seul dans ce cas
Je comprends pas ce que tu veux dire. Et je dis pas que certains ne souffrent pas, mais que vous avez moins une obligation de vous conformer a une norme. Fin par exemple quand une fille acheté un short la question qu'on va se poser c'est "est ce que c'est trop court ?" Par rapport a des remarques qu'on peut se prendre.Tout dépend de sur qui tu te bases, par exemple un Lacoste-TN (façon de parler, évidemment) va totalement s'en tabasser la raie, mais quelqu'un qui fait attention à son image comme moi fera beaucoup d'efforts quittes à souffrir sur le coup, comme vous.
Je comprends l'idée mais c'est bien difficile quand c'est tous les joursEn fait il faut que toi tu te sentes bien et le regard des autres moques t'en même si c'est sur à ton âge.
En attendant ça passe en grandissant mais les séquelles elles ne passeront probablement pas complètement. Et ça devrait en rien être normalisé vu la conséquence que ça peut avoir ce genre de choses.Je comprends qu'à ton âge on y fasse attention mais dis toi que quoi que tu mettes tu auras des remarques. Bienvenue dans l'adolescence...Ça passe en grandissantEn fait il faut que toi tu te sentes bien et le regard des autres moques t'en même si c'est dur à ton âge.
J'ai pas dit que c'était comparable, mais que les deux existent et qu'aucun ne peut être considéré comme moins important que l'autreAlors déjà personne ne va dénoncer ces insultes. Et ce n'est pas comparable, vous ne vous faites pas siffler dans la rue.
Quand je dis que c'est moins pris au sérieux...J'en doute.
Les critères ne sont pas les mêmes, mais ils existentJe comprends pas ce que tu veux dire. Et je dis pas que certains ne souffrent pas, mais que vous avez moins une obligation de vous conformer a une norme. Fin par exemple quand une fille acheté un short la question qu'on va se poser c'est "est ce que c'est trop court ?" Par rapport a des remarques qu'on peut se prendre.
Si quelqu'un te frappe, tu vas trouver ça anormal, pourtant tu vas quand même te soigner, n'est-ce pas ?Tu dis que ça ne devrait pas être normalisé mais tu normalises en voulant changer de style![]()
Ça en a été mais après y a des remarques comme ci par là quoi.Alors oui et non. Je ne connais pas l'ampleur de ce que tu vis mais si c'est du harcèlement c'est punissable.
Je ne veux plus vivre certaines choses et souhaite donc tout faire pour que ça n'arrive pas, plus je n'aime pas mon physique et me dis qu'en changeant de type de vêtement ça pourrait s'améliorer.Par ailleurs tu te contredis. Tu dis que ça ne devrait pas être normalisé mais tu normalises en voulant changer de style![]()
Oui les deux existent, et ça dépend ce que tu définis comme important. Moi un mec qui se fait insulter une fois dans sa vie dans la rue, meme si c'est pas bien, honnêtement je m'en fous. Mais quand t'es une fille et que a chaque fois que tu sors ça t'arrive (genre vraiment c'est minimum 3 fois par mois ce genre de choses) bah ça soule bien.J'ai pas dit que c'était comparable, mais que les deux existent et qu'aucun ne peut être considéré comme moins important que l'autre
Oui je prends moins au sérieux le fait que les mecs soient discriminés par leur apparence, désolée mais ce n'est pas comparable.Quand je dis que c'est moins pris au sérieux...
Je dis pas qu'ils n'existent pas, mais on vous les rabache moins partout.Les critères ne sont pas les mêmes, mais ils existent
Donc parce que c'est plus fréquent pour vous, on est pas important ?Oui les deux existent, et ça dépend ce que tu définis comme important. Moi un mec qui se fait insulter une fois dans sa vie dans la rue, meme si c'est pas bien, honnêtement je m'en fous. Mais quand t'es une fille et que a chaque fois que tu sors ça t'arrive (genre vraiment c'est minimum 3 fois par mois ce genre de choses) bah ça soule bien.
Ok donc des années de mal-être de beaucoup de monde sont jetées comme une poussière parce qu'ils possèdent un pénis ? Je vois...Oui je prends moins au sérieux le fait que les mecs soient discriminés par leur apparence, désolée mais ce n'est pas comparable.
Pas pas important mais moins. Le plus important, c'est le plus grand nombre. Un mec ne se fera pas insulté comme ça dans la rue, et quasi jamais abordé.Donc parce que c'est plus fréquent pour vous, on est pas important ?
Y a strictement aucun lien.Donc tous ceux qui sont à la rue depuis 10 ans on s'en fout parce que beaucoup d'autres le sont depuis 30 ans ?
J'assume ma mentalité à 100%.Belle mentalité
Des années de mal être, on en a tous. Quand on se focalise dessus parce qu'on arrive pas a les surmonter, c'est de la faiblesse. Alors ouais, ça reste important les violences que reçoivent les hommes mais les femmes en meurent bien plus et en sont bien plus traumatisées. Au bout d'un moment y a des chiffres et soit on les accepte soit on débat de choses qui n'ont pas lieu d'être.Ok donc des années de mal-être de beaucoup de monde sont jetées comme une poussière parce qu'ils possèdent un pénis ? Je vois...
Je ne crois pas à la misandrie de rue personellément. Y a des raisons pour lesquelles vous on ne vous dit pas de ne pas sortir tard, de ne pas mettre tel ou tel truc et d'être accompagné par un mec.C'est marrant, ça me fait penser à un mot, qui commence par sexi... sexige ? Non, attendez... Sexi... sexi... sexi... sexisme ? Ah oui, sexisme ! La discrimination selon le sexe ! Ah bah non, c'est vrai, ça n'existe que pour les femmes, suis-je bête
Le "féminisme moderne" comme tu le dis n'a rien de différent avec l'ancien. C'est la vérité, que les femmes seront toujours désavantagées. Faut arrêter de tenter de se mettre en victime au bout d'un moment parce que ça ne sert à rien. Tu te base sur ton expérience, moi des études (du genre les 96 féminicides en 2023, le fait que le viol touche bien plus les femmes que les hommes etc.). Y a des réalités qu'il faut juste arrêter de renier.Et on me parle d'égalité homme-femme... Bizarrement, cette égalité n'a d'égal que le nom, avec le féminisme moderne...