Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut qu'il n'affiche pas correctement ce site ou d'autres. Vous devez le mettre à niveau ou utiliser un navigateur alternatif.
Pas pas important mais moins. Le plus important, c'est le plus grand nombre. Un mec ne se fera pas insulté comme ça dans la rue, et quasi jamais abordé.
Des années de mal être, on en a tous. Quand on se focalise dessus parce qu'on arrive pas a les surmonter, c'est de la faiblesse. Alors ouais, ça reste important les violences que reçoivent les hommes mais les femmes en meurent bien plus et en sont bien plus traumatisées. Au bout d'un moment y a des chiffres et soit on les accepte soit on débat de choses qui n'ont pas lieu d'être.
C'est marrant, ça me fait penser à un mot, qui commence par sexi... sexige ? Non, attendez... Sexi... sexi... sexi... sexisme ? Ah oui, sexisme ! La discrimination selon le sexe ! Ah bah non, c'est vrai, ça n'existe que pour les femmes, suis-je bête
Je ne crois pas à la misandrie de rue personellément. Y a des raisons pour lesquelles vous on ne vous dit pas de ne pas sortir tard, de ne pas mettre tel ou tel truc et d'être accompagné par un mec.
Le "féminisme moderne" comme tu le dis n'a rien de différent avec l'ancien. C'est la vérité, que les femmes seront toujours désavantagées. Faut arrêter de tenter de se mettre en victime au bout d'un moment parce que ça ne sert à rien. Tu te base sur ton expérience, moi des études (du genre les 96 féminicides en 2023, le fait que le viol touche bien plus les femmes que les hommes etc.). Y a des réalités qu'il faut juste arrêter de renier.
Alors du coup je crois qu'il y a trois questions dans ton topic, la première est de savoir comment développer un sens de l'esthétique, du beau, de ce qui est cohérent visuellement, de ce qui permet de mettre en valeur ou au contraire masquer certaines choses
Ça c'est vrai que c'est rarement inné, et pour le coup si tu veux développer ce sens-là il faut forcément se renseigner dessus, soit en autodidacte en analysant toi-même différents styles, différentes tenues, et en essayant d'analyser ce qui fait que tel élément rend bien, tel élément rend moins bien, telle couleur mets ça en valeur etc.
Ok ! J'ai fait des fiches sur les différents types de personnes (oui j'ai l'air barge en disant ça mais ça m'aide sur pleins de trucs ce genre de fiches) et je pense que je vais en faire sur le style vestimentaire aussi du coup.
Soit en regardant tout simplement des vidéos explicatives, il y a tout un monde à propos de la gestion des couleurs, des formes, des motifs dans la mode, et il y a tout un monde sur l'analyse de la morphologie, des caractères physiques, de la couleur de peau, pour savoir adapter ton style vestimentaire afin de te mettre en valeur, en faisant ressortir uniquement ce que tu souhaites, et masquer uniquement ce que tu ne souhaites pas montrer
La deuxième question est de savoir comment avoir un style qui nous correspond, et ça à mes yeux c'est très délicat et c'est étroitement lié avec à quel point ta personnalité est définie, stable et complète dans ta tête
Si tu ne sais pas vraiment comment te définir, que tu as l'impression d'être à la fois telle chose et son opposé, ou que tu ne saurais pas t'attribuer des traits de personnalité en particulier, tu vas forcément avoir du mal à trouver facilement quelque chose qui te correspond. Certaines personnes arrivent à trouver d'instinct ce qui leur correspond, mais souvent c'est plus compliqué
En plus de ça, à mes yeux le style vestimentaire a généralement une influence sur toi-même, en t'habillant gothique tous les jours tu ne seras pas la même personne dans 10ans que si tu t'habillais full girly barbie tous les jours. Le style que tu vas porter va se répercuter différemment sur toi en fonction de ta personnalité, en plus d'induire souvent un certain stéréotype de comportement inconscient, et en plus d'avoir un impact sur la façon dont les gens vont te percevoir et donc interagir avec toi
Donc je crois que pour trouver un style qui te correspond, il faut en fait d'abord savoir à quoi est-ce que toi-même tu corresponds, ou à quoi est-ce que tu voudrais correspondre. Cela concerne ta personnalité, ta façon d'être, tes goûts, tes convictions, tes envies, tes objectifs, etc. Et t'habiller en fonction de ce que tu veux devenir, ça va t'aider à tendre plus rapidement vers ce que tu veux être
Et la troisième question est de savoir comment s'assumer publiquement, ce qui englobe d'une part le fait d'accepter le jugement des autres, et d'autre part de gérer l'image qu'on renvoie ou qu'on souhaite renvoyer
Accepter le jugement des autres pour le coup ça se base forcément sur la confiance en soi, et sur la capacité qu'on a à relativiser la vie.
La confiance en soi ça se développe en fonction de la valeur qu'on accorde à soi-même, est-ce qu'on considère qu'on vaut quelque chose, ou est-ce qu'on considère qu'on est pas grand chose
Et à mes yeux c'est vraiment primordial dans la vie de s'accorder de la valeur, parce que c'est ce qui va définir les influences que tu acceptes et les standards que tu t'imposes, que ce soit à propos des gens que tu vas fréquenter, du niveau de vie que tu vas accepter, de la qualité de ce que tu vas manger, de la façon dont tu accepteras d'être traité, de la façon dont tu accepteras de te traiter, du temps et de l'attention que tu accorderas à tes problèmes personnels, etc.
Définir les influences que tu acceptes, ça signifie d'être capable de mettre en perspective ce que les gens pensent de toi, et ce que toi tu penses de toi-même, et d'avoir la capacité de prioriser ton propre avis, et considérer que ce que tu penses a plus d'importance, donc d'annuler l'impact de l'avis des gens sur toi
Ensuite relativiser la vie à mes yeux ça s'apprend, c'est la capacité à prendre les choses beaucoup moins au sérieux, et se rendre compte qu'on se prend généralement la tête pour rien. La vie c'est très vaste, c'est composé de gens qu'on ne recroisera souvent jamais, ou qu'on ne fréquentera plus dans 2ans, c'est composé d'erreurs qui ont souvent moins d'impact qu'on l'image, et c'est surtout basé sur soi-même, le reste a peu d'importance (sauf les causes communes pour lesquelles on veut se battre par exemple)
Et enfin il y a la difficulté à gérer l'image qu'on veut renvoyer aux autres, et ça pour le coup c'est un petit peu une bataille entre le fait de vouloir se simplifier la vie ou non (dans le cas où l'image qu'on veut renvoyer est en opposition à l'image que notre style vestimentaire va renvoyer)
Donc soit on préfère s'habiller en fonction de l'image qu'on veut renvoyer et la façon dont on veut être traité, et ça nous simplifie du coup grandement la vie, parce que si par exemple on veut être perçu et traité comme un rebelle, alors il suffit de s'habiller dans un style punk par exemple, et les stéréotypes vont faire le travail pour nous et on pourra du coup être perçu comme on le souhaite
Moi en fait je crois que je veux juste qu'on me laisse tranquille tout en étant ok avec moi même. Après un de mes problèmes cest que je m'habille dans un style plutôt "masculin" (large, cheveux courts etc) et je me prends des remarques dun peu tout le monde.
Soit on s'habille comme on le souhaite même si ça ne correspond pas à l'image qu'on veut renvoyer au premier abord, mais on va du coup se heurter au jugement des autres, et les stéréotypes ne seront plus en notre faveur
Si on est quelqu'un de rebelle, mais qu'on a très envie d'avoir un style vestimentaire très noble, on va du coup se faire traiter respectueusement par des personnes qu'on emmerde par exemple, on va attirer à soi des gens qui ne nous correspondent pas, donc ça peut être une difficulté
Si au contraire on est quelqu'un de très noble intérieurement, mais qu'on a très envie de s'habiller dans un style punk, on va constamment renvoyer au premier abord l'image d'un rebelle, ce qui peut poser des difficultés dans les interactions avec les gens
Donc c'est juste une donnée à prendre en compte puisque le jeu social est souvent inévitable, donc il faut réussir à définir comment tu veux jouer à ce jeu
Je sais, mais en attendant il faut pas oublier qu'au bout d'un moment si y a un dérèglement comme ça au niveau des stats c'est qu'il y a un réel problème.
Balade toi dans la rue en étant une fille, tente de faire des études d'informatique en étant une fille, ais honte de ton corps parce que t'as des pubs qui te montrent des mannequins sans une couche de gras, fais toi traiter de pute parce que tu t'habilles comme tu en as envie etc. Des exemples, demande a n'importe quelle fille du forum, on peut toutes t'en donner.
Si, parce que si on était égaux, il n'y aurait pas de tout ça. Et pour les études, le fait qu'on me rabâche que je devrais faire de la littérature alors que j'ai les meilleurs notes en maths/science depuis 3 ans je trouve que c'est une question de droit vu que c'est dans le système scolaire.
Pas pas important mais moins. Le plus important, c'est le plus grand nombre. Un mec ne se fera pas insulté comme ça dans la rue, et quasi jamais abordé.
Je ne crois pas à la misandrie de rue personnellement. Y a des raisons pour lesquelles vous on ne vous dit pas de ne pas sortir tard, de ne pas mettre tel ou tel truc et d'être accompagné par un mec.
Non, mais la misandrie de rue c'est notamment mettre tous les hommes dans le même sac en partant du principe que tous les crimes sont causés par les hommes, notamment dans la rue, d'où le rapport.
Exemple : "Regardez cet homme avec la capuche, il est suspect, il doit sûrement avoir de la drogue ou un couteau."
Dirait-on ça d'une femme ?
Le "féminisme moderne" comme tu le dis n'a rien de différent avec l'ancien. C'est la vérité, que les femmes seront toujours désavantagées. Faut arrêter de tenter de se mettre en victime au bout d'un moment parce que ça ne sert à rien. Tu te base sur ton expérience, moi des études (du genre les 96 féminicides en 2023, le fait que le viol touche bien plus les femmes que les hommes etc.). Y a des réalités qu'il faut juste arrêter de renier.
Je m'ouvre a tout type de point de vu, jusque celui ci est étrange. Je ne souhaite en rien dire que les hommes ne souffrent pas de sexisme mais que c'est moins constant que pour les femmes, c'est tout.
Je compte faire des études en design, le taux d'homme dans cette discipline est inférieur au taux de femme en informatique.
En informatique, les femmes sont privilégiées pour faire la mixité.
En design, les hommes n'ont pas plus d'avantages que les femmes dans la même discipline.
Oui. Si tu t'abaisse a te focaliser sur tes problèmes tu es faible et c'est pas comme ça que tavanceras. Si tu veux un exemple concret pour rester dans le thème, j'ai été victime d'agression sexuelle il y a 2 ans et pourtant, je n'en fais pas ma vie parce que au bout d'un moment le monde ne peut pas se réduire à ça.
«L'un des chiffres les plus marquants, c'est celui des 94% de femmes de 15 à 24 ans qui estiment qu'il est plus difficile d'être une femme aujourd'hui, soit 14 points de plus qu'en 2023, quand seulement 67% des hommes de 15-24 ans le pensent (+8%). Pire, 13% des hommes pensent qu'il est plus difficile d'être un homme qu'une femme.»
- gouvernement
Non, mais la misandrie de rue c'est notamment mettre tous les hommes dans le même sac en partant du principe que tous les crimes sont causés par les hommes, notamment dans la rue, d'où le rapport.
Exemple : "Regardez cet homme avec la capuche, il est suspect, il doit sûrement avoir de la drogue ou un couteau."
Dirait-on ça d'une femme ?
Aïe c'est vrai que ça doit être dur d'être craint. Au moins vous on vous traite pas comme des putains d'objets, on vous aborde pas pour des trucs dégueulasse et on vous insulte pas des qu'on en a la possibilité.
Je compte faire des études en design, le taux d'homme dans cette discipline est inférieur au taux de femme en informatique.
En informatique, les femmes sont privilégiées pour faire la mixité.
En design, les hommes n'ont pas plus d'avantages que les femmes dans la même discipline.
Bon, on stoppe tout de suite le hors-sujet (ce qui sera plus simple sans le crocodile pseudo-ancien-modo), et on repart sur le sujet originel du topic : comment trouver son style vestimentaire. (Et svp, plus de HS, vous faites fuire les crocodiles)