Trop d’empathie

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour à ts
Voilà depuis que je suis toute petite j’ai toujours eu bcp d’empathie, toujours été très attentionnée envers tt le monde.
mais cette année (je suis en 3ème), je me pose bcp de questions …
J’ai tjrs été là pr tt le monde même pr les personnes qui m’insultent me parlent mal, pr mes meilleur(e)s ami(e)s surtout pour ma meilleure amie qui traversent bcp de période difficile je suis tjrs là pr eux/elle mais moi le soir en rentrant je pleure et je me demande ce que je fais ici, j’encaisse bcp car je suis une personne très sensible et quand quelqu’un a un problème c comme si ce problème ct aussi le mien…

je ne fais plus attention à moi, tjrs en train de chercher des solutions pr eux/elle alors que moi au fond ça va pas du tt je fais des crises d’angoisse je n’arrive pas à me concentrer en cours je rentre chez moi je pleure et pourtant j’ai l’impression d’avoir tt ce qu’il me faut j’ai un copain incroyable des ami(e)s formidables etc …

j’ai bcp trop d’empathie pr les gens , je suis trop attentionnée envers bcp de gens alors que moi même ça va pas mais ça on s’en fou quand je résous les problèmes de mes mes amis proches et que ça c résolu même pas un merci ou et toi ça va parle moi de tes problèmes JAMAIS si j’en parle c que ça vient de moi mais j’ai pas envie de causer plus de problèmes

Donc je me demande s’il faut que j’arrête d’être aussi empathique vers les gens? Faut ils que je résolues mais prosblemes toute seule ou dois je en parler (ce qui est déjà fait pr certain mais on ne m’aide pas ce que moi je fais tt le temps ) ?

exemple : mardi j’ai fait une crise d’angoisse parce que je voulais pas aller en piscine ayant une phobie. Je pleurais, tremblais, j’arrivais plus à respirer, et au lieu que ce soit ma meilleure amie qui me console il y avait 5 filles de ma classe qui était autour de moi en train de me parler hyper fort donc ça m’angoissais encore plus. Je voulais que ce soit ma meilleure amie mais au lieu de ça elle regardait son cruch jouait au basket
Heureusement que mon copain est sorti de cours pr venir me concolait .

Pouvez vous m’aider svp au questions si dessus svp ?
merci d’avoir lu et si vous avez plus de conseilles je suis preneuse

Mielle

Initié(e)
3 Jan 2025
233
237
Bonjour à ts
Voilà depuis que je suis toute petite j’ai toujours eu bcp d’empathie, toujours été très attentionnée envers tt le monde.
mais cette année (je suis en 3ème), je me pose bcp de questions …
J’ai tjrs été là pr tt le monde même pr les personnes qui m’insultent me parlent mal, pr mes meilleur(e)s ami(e)s surtout pour ma meilleure amie qui traversent bcp de période difficile je suis tjrs là pr eux/elle mais moi le soir en rentrant je pleure et je me demande ce que je fais ici, j’encaisse bcp car je suis une personne très sensible et quand quelqu’un a un problème c comme si ce problème ct aussi le mien…
Je comprends
je ne fais plus attention à moi, tjrs en train de chercher des solutions pr eux/elle alors que moi au fond ça va pas du tt je fais des crises d’angoisse je n’arrive pas à me concentrer en cours je rentre chez moi je pleure et pourtant j’ai l’impression d’avoir tt ce qu’il me faut j’ai un copain incroyable des ami(e)s formidables etc …
Je suis capable de faire pareil...
j’ai bcp trop d’empathie pr les gens , je suis trop attentionnée envers bcp de gens alors que moi même ça va pas mais ça on s’en fou quand je résous les problèmes de mes mes amis proches et que ça c résolu même pas un merci ou et toi ça va parle moi de tes problèmes JAMAIS si j’en parle c que ça vient de moi mais j’ai pas envie de causer plus de problèmes
Tu peux nous en parler sur le forum en te mettant en anonyme (ou m'en parler en mp même si je ne sais pas comment ça marche) (mais fais attention à ne pas divulguer ta vie privée si tu en parles sur le forum on reste des inconnues)
Donc je me demande s’il faut que j’arrête d’être aussi empathique vers les gens? Faut ils que je résolues mais prosblemes toute seule ou dois je en parler (ce qui est déjà fait pr certain mais on ne m’aide pas ce que moi je fais tt le temps ) ?
Je pense que tu as le droit d'etre empathique, mais il ne faut pas que ca te fasses du mal à toi. Occupes toi d'abord de toi et apres des autres. Tu dois en parler de tes problèmes a quelqu'un de confiance.
exemple : mardi j’ai fait une crise d’angoisse parce que je voulais pas aller en piscine ayant une phobie. Je pleurais, tremblais, j’arrivais plus à respirer, et au lieu que ce soit ma meilleure amie qui me console il y avait 5 filles de ma classe qui était autour de moi en train de me parler hyper fort donc ça m’angoissais encore plus.
aie force
e voulais que ce soit ma meilleure amie mais au lieu de ça elle regardait son cruch jouait au basket
Heureusement que mon copain est sorti de cours pr venir me concolait .
Heureusement qu'il y a ton copain
Pouvez vous m’aider svp au questions si dessus svp ?
merci d’avoir lu et si vous avez plus de conseilles je suis preneuse
Courage.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je comprends

Je suis capable de faire pareil...

Tu peux nous en parler sur le forum en te mettant en anonyme (ou m'en parler en mp même si je ne sais pas comment ça marche) (mais fais attention à ne pas divulguer ta vie privée si tu en parles sur le forum on reste des inconnues)

Je pense que tu as le droit d'etre empathique, mais il ne faut pas que ca te fasses du mal à toi. Occupes toi d'abord de toi et apres des autres. Tu dois en parler de tes problèmes a quelqu'un de confiance.

aie force

Heureusement qu'il y a ton copain

Courage.
En fait ça m’énerve car je suis tjrs là pr tt le monde et jamais on me demande si je vais bien de me demander de parler de mes problèmes ça vient tjrs de moi mais j’aimerai bien qu’on me demande pr une fois en premier …

merci (oui je sais qu’il ne faut pas que je dis culture ma vie )

Et pr l’exemple ça m’a fait mal de la part de ma meilleure amie même si je sais elle est là pr moi mais crise d’angoisse et que ce soit 5 filles que j’apprécie moyens qui viennent ct très blessant 😭

Moi1#

Membre supprimé
22 Fev 2024
60
47
En fait ça m’énerve car je suis tjrs là pr tt le monde et jamais on me demande si je vais bien de me demander de parler de mes problèmes ça vient tjrs de moi mais j’aimerai bien qu’on me demande pr une fois en premier …

Et pr l’exemple ça m’a fait mal de la part de ma meilleure amie même si je sais elle est là pr moi mais crise d’angoisse et que ce soit 5 filles que j’apprécie moyens qui viennent ct très blessant 😭
Je comprends tout à fait, tu aimerais de la reconnaissance finalement.
Je me doute que tu n'aides pas tes amies en attendant quelque chose en retour. Mais c'est vrai que ça fait du mal quand ceux que tu aime et que tu aide ne font pas de même pour toi.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je comprends tout à fait, tu aimerais de la reconnaissance finalement.
Je me doute que tu n'aides pas tes amies en attendant quelque chose en retour. Mais c'est vrai que ça fait du mal quand ceux que tu aime et que tu aide ne font pas de même pour toi.
Oui c ça
Je ne demande pas bcp d’attention juste qu’on me demande si moi je vais bien etc …
Je dis pas que on ne fait pas attention à moi etc mais pas tjrs alors que j’ai besoin de quelqu’un de proche

Moi1#

Membre supprimé
22 Fev 2024
60
47
Oui c ça
Je ne demande pas bcp d’attention juste qu’on me demande si moi je vais bien etc …
Je dis pas que on ne fait pas attention à moi etc mais pas tjrs alors que j’ai besoin de quelqu’un de proche
Oui je crois comprendre. Tu voudrais en gros quelqu'un qui verrai quand tu vas mal et qui s'en inquiéterai ? Quelqu'un a qui tu dirai tout.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je dis déjà pas mal de choses à ma meilleure amie et je sais qu’elle est là pr moi mais j’ai peur en fait et j’ai oeur d’en rajouter car je suis pas seule à avoir des problèmes

Moi1#

Membre supprimé
22 Fev 2024
60
47
Je dis déjà pas mal de choses à ma meilleure amie et je sais qu’elle est là pr moi mais j’ai peur en fait et j’ai oeur d’en rajouter car je suis pas seule à avoir des problèmes
Je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis.
Lorsque tes amis ont des problèmes tu n'oses pas tout leur dire de peur d'aggraver les choses... C'est compliqué à vivre. Si tu leur dis tu culpabilise. Mais si tu leur dis pas tu te sens seul et non-écouté...

Mielle

Initié(e)
3 Jan 2025
233
237
Je comprends c'est tout à fait normal.

Mais oui ça doit être hyper blessant. Je comprends.

• Like
Réactions: 1 membre
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis.
Lorsque tes amis ont des problèmes tu n'oses pas tout leur dire de peur d'aggraver les choses... C'est compliqué à vivre. Si tu leur dis tu culpabilise. Mais si tu leur dis pas tu te sens seul et non-écouté...
Exactement ça vrm

• Like

Moi1#

Membre supprimé
22 Fev 2024
60
47
Oula...
Peut-être qu'elle va y penser et finir par se dire que tu as raison ?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Jsp car on est vrm têtu tt les deux donc jsp on verra

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Jsp car on est vrm têtu tt les deux donc jsp on verra

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Coucou ! J'arrive um'po tard mais pk tu t'es disputée avec ta pote ? Tu es revenue vers elle ? Peut-être que t'as dit un truc qu'il ne lui a pas plu?

Sinon essaie d'aller lui parler🤔

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Coucou ! J'arrive um'po tard mais pk tu t'es disputée avec ta pote ? Tu es revenue vers elle ? Peut-être que t'as dit un truc qu'il ne lui a pas plu?

J'precise c'est un autre anonyme :)

• Haha
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic

Bah je me suis disputée avec elle regarde au tt début du topic …

Oui je suis allée vers pr elle pr m’excuser mais askip mes excuses n’étaient pas sincère au début elles l’étaient mais maintenant en apprenant qu’elle me critique dans mon dos jsp plus quoi penser