Trop d’empathie

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Moi1#

Membre supprimé
22 Fev 2024
60
47
Bah je me suis disputée avec elle regarde au tt début du topic …

Oui je suis allée vers pr elle pr m’excuser mais askip mes excuses n’étaient pas sincère au début elles l’étaient mais maintenant en apprenant qu’elle me critique dans mon dos jsp plus quoi penser
C'est vraiment pas sympa de sa part.
Je ne sais pas si je suis fiable dans ce genre de cas mais je pense que si elle est vraiment ton amie elle s'excusera au moins d'avoir parlé dans ton dos.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Mais en vrai ça ne m’atteint pas du tt car j’ai prit l’habitude même si quand même c plus dur venant de sa meilleure amie mais bon …

ce matin on a discuté sur mot pendant le cours, elle me dit que c de ma faute mais c elle qui rejette la faute sur moi (je dis pas que je suis irréprochable !)

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bah je me suis disputée avec elle regarde au tt début du topic …

Oui je suis allée vers pr elle pr m’excuser mais askip mes excuses n’étaient pas sincère au début elles l’étaient mais maintenant en apprenant qu’elle me critique dans mon dos jsp plus quoi penser
Elle a dit quoi dans ton dos ? Si tu le sais, c'est sans doute que qqn te l'a dit, mais est-ce que cette personne est fiable ? Elle a peut-être déformée.

Honnêtement tu penses que tu as raison à 100% ? Tu comptes faire quoi demain (je suppose que tu vas la revoir)?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Mais en vrai ça ne m’atteint pas du tt car j’ai prit l’habitude même si quand même c plus dur venant de sa meilleure amie mais bon …

ce matin on a discuté sur mot pendant le cours, elle me dit que c de ma faute mais c elle qui rejette la faute sur moi (je dis pas que je suis irréprochable !)
Bah après, si elle rejette la faute sur toi, c'est peut-être que tu n'es pas si innocente dans l'histoire (je ne porte pas d'accusation vu que je ne sais pas tout). Et puis, si tu l'as vexée par des paroles, même si tu t'excuses, tu dois pouvoir accepter qu'elle ne te saute pas dans les bras la minute d'après. C'est plutôt logique, en fait...

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Elle a dit quoi dans ton dos ? Si tu le sais, c'est sans doute que qqn te l'a dit, mais est-ce que cette personne est fiable ? Elle a peut-être déformée.
Oui mon copain car il est alle la voir et une pote
Honnêtement tu penses que tu as raison à 100% ? Tu comptes faire quoi demain (je suppose que tu vas la revoir)?
Non évidement je sais que je n’ai pas raison 100% et je dis pas que je suis la meilleure amie du monde mais je suis tjrs tjrs là pr elle pr ses problèmes alors que elle est là pr moi me donne des conseilles pr ma relation etc mais j’ai l’impression qu’elle n’est pas bcp la pr moi

Bref aujourd’hui je me suis excusée lui disant que je ferai des efforts pr moins M énerver mais elle 0 efforts que genre c elle qui a raison

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Oui mon copain car il est alle la voir et une pote
Peut-être qu'ils n'ont pas trop compris. Tant que tu n'as pas entendu les critiques de sa bouche, tu ne peux pas être sûre. Je te conseille d'aller la voir. Et honnêtement, tu ne l'as pas critiqué, toi ?(vraie question, ce n'est pas sur un ton agressif :))
Et puis, ne mélange pas tout. Elle n'a peut-être rien dit de méchant. Qu'a dit ton copain ? Penses-y.
Non évidement je sais que je n’ai pas raison 100% et je dis pas que je suis la meilleure amie du monde mais je suis tjrs tjrs là pr elle pr ses problèmes alors que elle est là pr moi me donne des conseilles pr ma relation etc mais j’ai l’impression qu’elle n’est pas bcp la pr moi
Si elle n'est pas bcp là pour toi, c'est peut-être car tu ne lui en laisses pas l'occasion ?
Bref aujourd’hui je me suis excusée lui disant que je ferai des efforts pr moins M énerver mais elle 0 efforts que genre c elle qui a raison
Vous n'avez pas du tout reparlé ?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je relisais ton message car je réfléchis à une solution pour toi, car je sais que c'est pénible ce genre d'histoire...

Tu as l'impression qu'elle n'est pas bcp là pr toi mais, si c'est ta meilleure amie, ce n'est pas pour rien. Si elle ne t'apportait rien, j'pense pas que tu la considérerais comme tel.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Peut-être qu'ils n'ont pas trop compris. Tant que tu n'as pas entendu les critiques de sa bouche, tu ne peux pas être sûre. Je te conseille d'aller la voir. Et honnêtement, tu ne l'as pas critiqué, toi ?(vraie question, ce n'est pas sur un ton agressif :))
Je l’ai pas critiqué non par contre j’ai dit à mon copain que mes excuses étaient sincères mais après qu’elle me fasse ça dans mon dos ça me fait mal donc jsp
Et puis, ne mélange pas tout. Elle n'a peut-être rien dit de méchant. Qu'a dit ton copain ? Penses-y.

Si elle n'est pas bcp là pour toi, c'est peut-être car tu ne lui en laisses pas l'occasion ?

Vous n'avez pas du tout reparlé ?
Si on a parlé et un peu rigolait et en mot aussi

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je relisais ton message car je réfléchis à une solution pour toi, car je sais que c'est pénible ce genre d'histoire...

Tu as l'impression qu'elle n'est pas bcp là pr toi mais, si c'est ta meilleure amie, ce n'est pas pour rien. Si elle ne t'apportait rien, j'pense pas que tu la considérerais comme tel.
Si je l’aime et je veux pas la perdre je tiens tellement à elle nos délires nos blagues gnt etc si je sais qu’elle est là pr moi mais j’ai l’impression pas tt le temps

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je l’ai pas critiqué non par contre j’ai dit à mon copain que mes excuses étaient sincères mais après qu’elle me fasse ça dans mon dos ça me fait mal donc jsp
Je garde l'idée que tu devrais aller lui en parler. Par critiquer, tu entends des phrases comme "elle me soule" etc ? Si c'est le cas, ce n'est pas une critique.
Si on a parlé et un peu rigolait et en mot aussi
Bah voilà, c'est déjà ça !

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Oui mais moi je me suis excusée j’ai été gentille maintenant c à elle de venir vers moi j’ai fait ma part ds choses
Ah ouiii je vois ce que tu veux dire mais, je te le dis honnêtement pr que tu es plusieurs points de vue : c'est simple de s'excuser, et c'est une belle attention, mais tu peux pas lui reprocher d'être un peu froide. Si vrm elle était fâchée, je pense qu'elle t'adresserait même pas la parole. Mais tu peux pas attendre d'elle qu'elle passe à autre chose aussi vite.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Ce que je veux dire, c'est que oui, tu t'es excusée, mais c'est normal qu'elle soit encore fâchée.

• Like
Réactions: 1 membre

Jeannette

Grand Sage
31 Déc 2024
1,609
1,162
Je demande pas à ce qu’elle passe à autre chose mais j’aimerai en discuter avec elle car elle a tort dans certain point et moi j’aimerai tort dans d’autres on n’est pas tt blanche toute les deux
Messages fusionnés :

Juste tu serai pas Clara en anonyme?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je demande pas à ce qu’elle passe à autre chose mais j’aimerai en discuter avec elle car elle a tort dans certain point et moi j’aimerai tort dans d’autres on n’est pas tt blanche toute les deux
Et bah voilà, tu sais quoi faire demain.

Tu penses qu'elle a tort sur quoi ? Et toi ?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
D'ailleurs, d'après toi, comment est la personnalité de ta meilleure amie ?(tu la connais mieux que moi mdr) Il y a différentes manières dont tu peux agir en fonction de son caractère etc.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Messages fusionnés :

Juste tu serai pas Clara en anonyme?
C'est qui Clara ?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Donc je disais moi : à la base on parlait des ses problèmes puis c venu aux miens / m’énerve vite

elle : me clash vite / pas tjrs la dans les moments où il faut vrm