"TOUTES Vos questions sur les vampires, c'est ici !"

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Ce n'est pas l'inverse plutôt ?
Non :)
Les vampires ont pleins d'etymologie mais vient du turc uber qui signifie sorcière. Vu que les vampires boivent du sang, ça a donné le nom d'une espèce de chauve-souris car c'était la seule de son espèce à se nourrir de sang

• Lune
Réactions: 1 membre

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
797
1,003
A l'origine, les crocs étaient un attribut propre aux loups-garous. A rappeler : les vampires étaient d'abord humains. Donc les dents longues et pointues sont une invention littéraire.
Comme les vampires, car si tu connais bien l'histoire, le terme de vampire n'existait pas avant Dracula, le comte Vlad III Țepeș était seulement considéré comme un meurtrier fortuné.
Messages fusionnés :

Non :)
Les vampires ont pleins d'etymologie mais vient du turc uber qui signifie sorcière. Vu que les vampires boivent du sang, ça a donné le nom d'une espèce de chauve-souris car c'était la seule de son espèce à se nourrir de sang
Justement non, en fait c'est une race de chauve-souris, et certes, ça vient du mot sorcière, parce qu'on pensait que c'était "l'animal des sorcières".
Là, tu fais juste des raccourcis.
Messages fusionnés :

je te croirais si tu me dis "Y'a des créatures surnaturelles dans ce monde"
Saches d'abord que je comprends tout à fait ce que tu veux dire, je suis juste chiant et je joue sur les mots.

En fait, d'un point de vue linguistique, c'est faux. À partir du moment où une créature "surnaturelle" existe, elle n'est plus surnaturelle.

Oui, je suis chiant 😌

Dernière édition:

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Comme les vampires, car si tu connais bien l'histoire, le terme de vampire n'existait pas avant Dracula, le comte Vlad III Țepeș était seulement considéré comme un meurtrier
Bien sûr que si, le terme vampire existait avant Vlad Tepes ! Ça faisait partie de la mythologie, mais on le retrouvait dans les succubes, les dhampires, les moroïs. Mais oui, Vlad Tepes n'était pas un vampire. Il était surnommé Vlad l'empaleur.
Justement non, en fait c'est une race de chauve-souris, et certes, ça vient du mot sorcière, parce qu'on pensait que c'était "l'animal des sorcières".
Là, tu fais juste des raccourcis.
Je fais des raccourcis pas par méconnaissance, mais pour résumer.
Oui c'est une race de chauve-souris, qui a nom (je ne sais plus lequel) et on la surnomme couramment vampire.

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
797
1,003
Bien sûr que si, le terme vampire existait avant Vlad Tepes ! Ça faisait partie de la mythologie, mais on le retrouvait dans les succubes, les dhampires, les moroïs. Mais oui, Vlad Tepes n'était pas un vampire. Il était surnommé Vlad l'empaleur.
Il y avait des équivalents, mais jamais de qualification de vampire, qui a été créé par l'auteur de Dracula
Je fais des raccourcis pas par méconnaissance, mais pour résumer.
Mmmh 🤔
Tu as juste dit l'inverse de la réalité, pour résumer, mais hassoul 🤷‍♂️
Oui c'est une race de chauve-souris, qui a nom (je ne sais plus lequel)
Vampire, en latin...
et on la surnomme couramment vampire.
Parce que c'est le vrai nom...

• Triste
Réactions: 1 membre

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Il y avait des équivalents, mais jamais de qualification de vampire, qui a été créé par l'auteur de Dracula
En France, oui, mais dans le monde, c'est en Angleterre vers 1750
Mmmh 🤔
Tu as juste dit l'inverse de la réalité, pour résumer, mais hassoul 🤷‍♂️
En quoi est-ce l'inverse ?

Vampire, en latin...

Messages fusionnés :

J'ai oublié de répondre...
Vampire, en latin...

Donc c'est bien pour ça que je dis que c'est en référence aux vampires suceurs de sang que ces chauves souris portent ce nom

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
"Le nom des chauves-souris est inspiré de la légende" d'après toi
bah oui, la chauve souris Desmodus, si elle est surnommée avec une étymologie latine signifiant vampire, ce n'est pas pour rien. Je ne vois pas ce qui pose problème ??? Et où tu veux en venir ???

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
797
1,003
bah oui, la chauve souris Desmodus, si elle est surnommée avec une étymologie latine signifiant vampire, ce n'est pas pour rien. Je ne vois pas ce qui pose problème ??? Et où tu veux en venir ???
Oui... C'est ce que j'ai dit, mais c'est pas grave, laisse tomber, de toute façon cette discussion ne mène à rien

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Oui... C'est ce que j'ai dit, mais c'est pas grave, laisse tomber, de toute façon cette discussion ne mène à rien
C'est ce que tu as dit, et ce que j'ai également dit. Visiblement, il y a eu un problème de compréhension de notre part 🤣
Messages fusionnés :

Elle ne sert à rien pour toi, parce que tu ne veux pas lui donner de suite

Akari_☆

Initié(e)
Auteur du topic
7 Nov 2024
460
508
Raahhh j'ai raté plein de questions quel boulet sur patte 😭

• Sad
  • Haha
Réactions: 1 membres

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
821
772
Est-ce que les vampires tuent de sang froid ? Est-ce que certains vampires ont le sang chaud ? Est-ce que quand leur vie est compliquée ils se font du mauvais sang ? Est-ce qu'au mariage des vampires les invités sont cent ? Est-ce que traiter une vampire de boudin est mal vu ? Est-ce que les vampires aiment les oranges sanguines ? Est-ce qu'un vampire a déjà braqué l'EFS ?

• Haha
  • Like
Réactions: 2 membres

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
797
1,003
Est-ce que les vampires tuent de sang froid ?
Lol
Est-ce que certains vampires ont le sang chaud ?
Lool
Est-ce que quand leur vie est compliquée ils se font du mauvais sang
Loool
Est-ce qu'au mariage des vampires les invités sont cent ?
Looool
Est-ce que traiter une vampire de boudin est mal vu ?
Loooool
Est-ce que les vampires aiment les oranges sanguines ?
Looooool
Est-ce qu'un vampire a déjà braqué l'EFS ?
Ptdr, t'es vraiment drôle, parfois 😂

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Est-ce que les vampires tuent de sang froid ? Est-ce que certains vampires ont le sang chaud ? Est-ce que quand leur vie est compliquée ils se font du mauvais sang ? Est-ce qu'au mariage des vampires les invités sont cent ? Est-ce que traiter une vampire de boudin est mal vu ? Est-ce que les vampires aiment les oranges sanguines ? Est-ce qu'un vampire a déjà braqué l'EFS ?
Je ne vais même pas répondre...🤣😒