Ce n'est pas l'inverse plutôt ?Il y a en effet des chauve-souris qui tiennent leur nom des vampires
Ce n'est pas l'inverse plutôt ?Il y a en effet des chauve-souris qui tiennent leur nom des vampires
NonCe n'est pas l'inverse plutôt ?
Comme les vampires, car si tu connais bien l'histoire, le terme de vampire n'existait pas avant Dracula, le comte Vlad III Țepeș était seulement considéré comme un meurtrier fortuné.A l'origine, les crocs étaient un attribut propre aux loups-garous. A rappeler : les vampires étaient d'abord humains. Donc les dents longues et pointues sont une invention littéraire.
Justement non, en fait c'est une race de chauve-souris, et certes, ça vient du mot sorcière, parce qu'on pensait que c'était "l'animal des sorcières".Non
Les vampires ont pleins d'etymologie mais vient du turc uber qui signifie sorcière. Vu que les vampires boivent du sang, ça a donné le nom d'une espèce de chauve-souris car c'était la seule de son espèce à se nourrir de sang
Saches d'abord que je comprends tout à fait ce que tu veux dire, je suis juste chiant et je joue sur les mots.je te croirais si tu me dis "Y'a des créatures surnaturelles dans ce monde"
Bien sûr que si, le terme vampire existait avant Vlad Tepes ! Ça faisait partie de la mythologie, mais on le retrouvait dans les succubes, les dhampires, les moroïs. Mais oui, Vlad Tepes n'était pas un vampire. Il était surnommé Vlad l'empaleur.Comme les vampires, car si tu connais bien l'histoire, le terme de vampire n'existait pas avant Dracula, le comte Vlad III Țepeș était seulement considéré comme un meurtrier
Je fais des raccourcis pas par méconnaissance, mais pour résumer.Justement non, en fait c'est une race de chauve-souris, et certes, ça vient du mot sorcière, parce qu'on pensait que c'était "l'animal des sorcières".
Là, tu fais juste des raccourcis.
Il y avait des équivalents, mais jamais de qualification de vampire, qui a été créé par l'auteur de DraculaBien sûr que si, le terme vampire existait avant Vlad Tepes ! Ça faisait partie de la mythologie, mais on le retrouvait dans les succubes, les dhampires, les moroïs. Mais oui, Vlad Tepes n'était pas un vampire. Il était surnommé Vlad l'empaleur.
MmmhJe fais des raccourcis pas par méconnaissance, mais pour résumer.
Vampire, en latin...Oui c'est une race de chauve-souris, qui a nom (je ne sais plus lequel)
Parce que c'est le vrai nom...et on la surnomme couramment vampire.
En France, oui, mais dans le monde, c'est en Angleterre vers 1750Il y avait des équivalents, mais jamais de qualification de vampire, qui a été créé par l'auteur de Dracula
En quoi est-ce l'inverse ?Mmmh
Tu as juste dit l'inverse de la réalité, pour résumer, mais hassoul![]()
Vampire, en latin...
Parce que c'est le vrai nom...
Donc c'est bien pour ça que je dis que c'est en référence aux vampires suceurs de sang que ces chauves souris portent ce nomVampire, en latin...
Parce que c'est le vrai nom...
Non, ce n'était pas ce mot ou cette idée, pour parler de ça ou quoi que ce soit qui s'y rapprocheEn France, oui, mais dans le monde, c'est en Angleterre vers 1750
"Le nom des chauves-souris est inspiré de la légende" d'après toiEn quoi est-ce l'inverse ?
bah oui, la chauve souris Desmodus, si elle est surnommée avec une étymologie latine signifiant vampire, ce n'est pas pour rien. Je ne vois pas ce qui pose problème ??? Et où tu veux en venir ???"Le nom des chauves-souris est inspiré de la légende" d'après toi
Oui... C'est ce que j'ai dit, mais c'est pas grave, laisse tomber, de toute façon cette discussion ne mène à rienbah oui, la chauve souris Desmodus, si elle est surnommée avec une étymologie latine signifiant vampire, ce n'est pas pour rien. Je ne vois pas ce qui pose problème ??? Et où tu veux en venir ???
C'est ce que tu as dit, et ce que j'ai également dit. Visiblement, il y a eu un problème de compréhension de notre partOui... C'est ce que j'ai dit, mais c'est pas grave, laisse tomber, de toute façon cette discussion ne mène à rien
Elle ne sert à rien pour toi, parce que tu ne veux pas lui donner de suiteOui... C'est ce que j'ai dit, mais c'est pas grave, laisse tomber, de toute façon cette discussion ne mène à rien
Pas grave, tktRaahhh j'ai raté plein de questions quel boulet sur patte![]()
La seule solution...tout relire 🫠Ducouo j'suis légèrement paumé![]()
J'suis en train !La seule solution...tout relire 🫠
LolEst-ce que les vampires tuent de sang froid ?
LoolEst-ce que certains vampires ont le sang chaud ?
LooolEst-ce que quand leur vie est compliquée ils se font du mauvais sang
LoooolEst-ce qu'au mariage des vampires les invités sont cent ?
LooooolEst-ce que traiter une vampire de boudin est mal vu ?
LoooooolEst-ce que les vampires aiment les oranges sanguines ?
Ptdr, t'es vraiment drôle, parfoisEst-ce qu'un vampire a déjà braqué l'EFS ?
Je ne vais même pas répondre...Est-ce que les vampires tuent de sang froid ? Est-ce que certains vampires ont le sang chaud ? Est-ce que quand leur vie est compliquée ils se font du mauvais sang ? Est-ce qu'au mariage des vampires les invités sont cent ? Est-ce que traiter une vampire de boudin est mal vu ? Est-ce que les vampires aiment les oranges sanguines ? Est-ce qu'un vampire a déjà braqué l'EFS ?