Staff du démon ? 👺Le SAV

MPH

Membre supprimé
Auteur du topic
30 Nov 2020
571
633
Je pensais aussi à "Modé-moniaque ?"

Topic ici qui fera le lien entre les membres et la modération, dans le but de recueillir vos avis, vos impressions, vos ressentis, votre indignation, vos projets d'homicides à propos du staff du forum, à savoir @Edgar, @neveroddoreven, @Morwën et @Marteau-piqueur-Huilé.

Je vois deux utilités à ce sondage, d'une part que la modération s'améliore et s'adapte pour mieux savoir agir sur le forum, et pour qu'il y ait de la transparence dans nos relations, pour ceux qui considèrent ce lieu un tant soit peu comme une communauté qui vit ensemble, ou au moins pour ceux qui veulent avoir des relations saines et claires avec le staff.

Vous pouvez donc poster ici n'importe quand, si jamais vous ressentez qu'un modérateur n'a pas bien agit sur telle et telle chose, qu'un modérateur a un comportement qui vous semble moyen, déplacé, inadapté, autoritaire, condescendant, attaquant, contre-productif... ou qu'au contraire il y a des choses que vous appréciez au sujet d'un modérateur. Bien sûr vous pouvez aussi faire part de ces choses en MP si jamais vous ne voulez pas le faire en public.

On vous encourage à le faire parce que cela nous aiderait grandement, que ce soit en tant que modérateurs qu'en tant qu'individus, parce que c'est la possibilité pour vous de pouvoir vous exprimer honnêtement et publiquement librement, même si ça pique, et parce que cela vous sera peut-être directement utile du fait des discussions et des adaptions que cela pourra engendrer.

Pour que cela soit constructif, essayez d'appuyer vos propos avec des faits, des exemples etc. pour que l'on puisse plus facilement savoir à quoi vous faites référence, sur quoi se base vos ressentis, pour que l'on puisse plus facilement trouver les causes et le cheminement, et donc résoudre los problemos.

On enfile nos gilets par balles et c'est à vous !


Edit (de la part d'Edgar) :
  • Évidemment aucune censure ne sera faite à vos messages dans ce topic (sauf si votre message enfreint des règles).
  • Si un modérateur supprime votre message sans raison n'hésitez pas à m'envoyer un message vu que je peux voir les messages supprimés (mais j'ai foi en mes modérateurs).
  • Et vous pouvez évidemment me contacter directement en MP ou par le forumulaire de contact si vous voulez parler en privé à un admin.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
  • Lune
Réactions: 6 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
603
708
J'ai vu que l'humour posait parfois souci. Est-ce que quelqu'un est d'accord et peut appuyer cet avis ?
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
258
268
Je trouve que je devrais faire partie des modos. Et que le nom de "Tribunal" à déjà été déposé par ma propre personne ainsi que mon groupe.
 
  • Haha
Réactions: 1 membre

Nuvole Bianche

Membre supprimé
11 Fev 2021
213
83
Difficile de dénoncer un modérateur sur un topic où il y a ses collègues. Il y a 99% de chance que même si quelqu'un en dénonce un, celui-ci ne sera pas puni. Je préfère en parler directement à l'admin si jamais j'ai un soucis. :)
 
  • Like
Réactions: 4 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
603
708
Difficile de dénoncer un modérateur sur un topic où il y a ses collègues. Il y a 99% de chance que même si quelqu'un en dénonce un, celui-ci ne sera pas puni. Je préfère en parler directement à l'admin si jamais j'ai un soucis. :)
Si c'est un problème qui mérite sanction, ce topic n'est évidemment pas fait pour ça. Ce topic a vocation à discuter de ce qui va ou ne va pas avec la modération pour améliorer par la suite, pas à discuter de problèmes personnels avec des conséquences sur lequel ce topic ne pourrait avoir aucun effet adéquat. Donc évidemment, s'il y a un vrai gros problème qui doit être réglé concernant un modo, c'est à voir avec @Edgar.
Dites-moi si je me trompe.
 
  • Like
Réactions: 2 membres

MPH

Membre supprimé
Auteur du topic
30 Nov 2020
571
633
Ca marche, outre l'utilité du topic qui saura vérifier son efficacité (étant donné qu'on a pas fait ce topic dans le vent pour ne rien suivre de ce que nous disent les membres), je crois pouvoir voir que tu as confiance en Edgar l'admin, mais pas en nous modérateurs. Tu saurais expliquer pour quelles raisons ?
 

Jds

Super-modérateur
10 Déc 2020
286
309
Je trouve justement que le mauvais comportement serait de punir. Pourquoi on parle de punir ? Le topic est pas là pour punir mais justement pour permettre une évolution des comportements et pour que tout le monde ici puisse se sentir bien.

Pour ce qui est de mon avis, j'ai rien à dire, je considère par les modos comme ayant une place hiérarchique plus élevée que la mienne et donc en les considérant comme des membres, j'ai toujours rien à dire.
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Nuvole Bianche

Membre supprimé
11 Fev 2021
213
83
Je ne fais pas confiance, malheureusement, aux modérateurs d'Adoasis. Par le passé il y a eu beaucoup d'injustices, certains faisaient ce qu'ils voulaient et ils se protégeaient tous entre eux. L'ancien admin n'aidait pas car il ne faisait carrément rien. J'ai confiance en @Edgar car il me semble juste et à l'écoute. Je ne mets évidemment pas tous les modérateurs dans le même sac, mais, j'ai eu de mauvaises expériences qui ont fait que je n'ai plus confiance.
 
  • Like
Réactions: 3 membres

MPH

Membre supprimé
Auteur du topic
30 Nov 2020
571
633
Je comprends cimer. Il faut savoir que le staff actuel n'est plus celui de l'ancien Adoasis, nous ne sommes pas les mêmes personnes, mis-à-part Morwën mais qui ne faisait pas partie des modos problématiques (et personnellement je n'étais même pas membre sur Adoasis).
Mais j'imagine que dans ce cas, soit ta confiance en nous se construira avec le temps si jamais tu restes ouverte à l'idée d'un jour nous faire confiance, soit tu mets tout de même les modos dans le même sac on ne peut pas le nier, puisqu'on ne se connait pas tous les deux par exemple, et pourtant mon seul statut t'ôte ta confiance en moi, et du coup tu resteras méfiante (ce n'est pas un reproche).
Du moment que tu as au moins confiance en Edgar j'imagine que ce n'est pas trop problématique, j'espère juste que tu arriveras à réadapter ton prisme ! Parce que j'avoue que ça me met un peu mal de partir sur de mauvaises bases avec des membres alors que non seulement je ne les connais pas, mais en plus je n'ai aucun lien avec l'ancienne modé :cry:.
Bref merci pour ton partage de ressenti en tout cas.
 
  • Like
Réactions: 2 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
603
708
Lorsqu'il y a quelque chose qui ne va pas sur le forum, un message, un topic, une attitude,... Il existe la fonction "Signaler" et dans ce cas, ce n'est assigné à personne, quelqu'un prendra en charge le signalement quand il le verra. Est-ce que tu serais même réticente à utiliser cette fonction ?
Je parle de ce cas parce que pour des problèmes personnels, c'est Edgar à qui tu t'adresseras si j'ai saisi ce que tu dis depuis le début.
Imaginons qu'Edgar ne soit pas disponible (ce qui arrive, oui, c'est pour ça qu'il nous a désigné comme modo) mais qu'il y ait un truc important, attendrais-tu qu'il s'en charge même si c'est une ou deux semaines plus tard ou t'adresserais-tu quand même à un des modérateurs ?

Je pose ces questions pour appréhender concrètement ce que veut dire de la méfiance envers les modérateurs.
Messages fusionnés :

Oh j'y pense ! Ce qui est marrant c'est que sur le forum avant, c'était l'admin qui était problématique, pas les modos. D'autant plus que c'est lui qui choisit les modos.
 
  • Like
Réactions: 2 membres

Nuvole Bianche

Membre supprimé
11 Fev 2021
213
83
Si vraiment il y a un problème personnel j'en parlerai à Edgar avant toute chose. Après, comme l'a dit @Marteau-piqueur-Huilé , je pense que la confiance viendra avec le temps. Je suis ouverte de ce côté là. ^^
 
  • Like
Réactions: 2 membres

neveroddoreven

Super-modérateur
Membre du personnel
20 Déc 2020
208
220
Je crois qu'il conviendrait effectivement d'éclaircir le flou autour de l'étiquette de modérateur. Pour beaucoup, ça peut rappeler des mauvais souvenirs en lien avec la modération de l'ancien Adoasis. Néanmoins, l'équipe de modération de ce forum-ci n'a pour ainsi dire presque aucun lien avec l'ancienne, pour ma part je n'étais d'ailleurs pas actif sur le précédent Adoasis.
C'est vrai qu'il est sans doute compliqué de faire confiance quand l'étiquette de modérateur inspire un sentiment négatif, mais comme dit plus haut, c'est assez dommage de partir sur une mauvaise base à cause du rôle de modérateur qu'une autre équipe d'un autre forum a négativement connoté.
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
603
708
C'est dommage et compréhensible mais ça me pète les couilles. /nm
Ça me rend vraiment triste et ça me vide de mon envie de bien faire. /gen
C'est pas l'effet que ça devrait me faire mais en même temps c'est tourné de manière négative, il y a pas d'encouragement,... Bon en même temps c'était pas le but au départ mais je vois que rien de positif n'a été relevé et je m'en désole.
J'ai beau ban à vue, on devrait pouvoir me faire confiance quand même, non ? /hj
 
  • Haha
  • Lune
Réactions: 1 membres

Elias

Vagabond
31 Mar 2021
68
42
Pour l'instant je n'ai pas de problème, j'aime bien venir parce que les gens sont à l'écoute et il n'y a pas de jugements. Je ne poste pas beaucoup mais c'est comme en réel, je ne parle pas beaucoup aux gens non plus, mais s'il y en a qui veulent me parler ça ne me pose pas de problème.
 
  • Like
Réactions: 2 membres

Pingouin

Quasi-modo
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,087
1,092
Bon, à mon tour de faire les éloges de la modération, car j'ai pas envie de me faire ban ^^' /j
Perso, j'ai rien à dire de mal sur la modération. Y'a très souvent un modo de présent sur le forum, du moins dans la journée car la nuit moi je dors perso. Sans être très attentif à la modération, je vois quand même qu'elle fait son boulot. Le moindre message qui ne respecte pas les règles est supprimé très rapidement, et on aperçoit de temps en temps un Edit de leur part.
Concernant ce que disait Mörwen précédemment à propos de l'humour des modos, je pense qu'un simple indicateur de ton règlera le problème. Même si du coup, ça peut gâcher les blagues douteuses de Marteau-piqueur-Huilé ^^'
Pour moi, la modération fait bien son devoir : on a toujours pas eu de génocide sur le fofo et on a toujours pas coupé la tête du Grand Chef.
 
  • Haha
  • Like
Réactions: 2 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
603
708
Y'a très souvent un modo de présent sur le forum, du moins dans la journée car la nuit moi je dors perso.
Je viens de me rendre compte que je suis en invisible. Je vais régler ça.

Pour l'indicateur est-ce qu'on peut le mettre en spoiler comme ça ? 😬

En tout cas, merci.
 
  • Like
Réactions: 2 membres

Cyoren

Membre supprimé
3 Mai 2021
46
111
Bonjour,

Personnellement je trouve les membres de l'équipe très à l'écoute, compréhensifs et objectifs, pour faire court. Je pense qu'ils savent faire la part des choses et agir en conséquence. Il est vrai que j'aurais tendance à m'adresser à Edgar en premier lieu parce qu'il est administrateur mais je fais tout aussi confiance aux modérateurs de manière générale, et d'autant plus depuis un dernier événement. Et l'on ne peut que constater leur bienveillance et leur volonté, ne serait-ce qu'au travers de ce topic qui a pour but de recueillir librement l'avis de chacun afin d'améliorer leur approche, et si besoin de résoudre au mieux les problèmes existants. En ce qui concerne l'humour, je n'ai pas de souci particulier vis-à-vis de cela. Je pense qu'il faut rester ouvert et garder à l'esprit qu'il n'y a pas de mauvaise intention au-derrière.
 
  • Like
  • Merci
  • Lune
Réactions: 4 membres