Alors, bien que j'adore l'Histoire, que ce soit à peu près toutes les époques, je préfère largement le temps présent. Parce que... Bah jsp trop qui je serais à une autre époque. Tout serait si, différent ? Si je vivais à la Renaissance, je ne pense pas regretter mon époque pour autant. Parce qu'on ne sait ni le futur, et le passé est déjà... passé. Après, je déteste ce monde. Je le hais, et lui souhaite de cramer dans les flammes du chaos et de l'anarchie- mais on ne déteste rien sans l'avoir aimé. Et on n'oublie jamais ce qu'on aime. En fait, ce qui m'importe le plus, c'est l'avenir, de ce qu'on construira. Vers quoi on va, dans quel but, à quel coût. Est-ce qu'on se souviendra de nous ? Alors, il faut vivre le présent. Parce qu'il n'y a qu'un seul protagoniste dans sa vie.
Après, ce que j'aime en histoire, c'est pas vraiment tant les conflits. Ce sont les gens qui ont écris l'histoire, qui ont vécu, dont on a gardé les mémoires, les faits, les gestes. Et ces gestes ont façonné le présent. Et notre présent façonne le futur. Et ce présent est constitué de nous. Qu'est-ce que nous aurons fait pour ce futur ? C'est ma véritable quête de vie