Si vous pouviez vivre dans n’importe quelle époque, laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?

Alors quelle époque bg ? °w°

  • 🗿Préhistoire

    Votes: 0 0.0%
  • 🏛 Antiquité (tous les chemins mènent à Rome)

    Votes: 1 5.9%
  • ⚔️ Moyen Âge (Chevalier-le-Limier !!!)

    Votes: 2 11.8%
  • 🎨 Renaissance

    Votes: 0 0.0%
  • 🎩 XIXe siècle

    Votes: 5 29.4%
  • 🎸 Années 1960-1980

    Votes: 5 29.4%
  • 💿 Années 1990-2000

    Votes: 6 35.3%
  • 📱 Aujourd'hui parce que j’aime Adoasis (Carpe diem)

    Votes: 5 29.4%
  • 🛸 Dans 2746920 ans (le futuuuuur)

    Votes: 1 5.9%
  • ♾️ Une époque totalement inconnue

    Votes: 3 17.6%
  • ❓ Aucune j’aime pas exister

    Votes: 4 23.5%

  • Total des votants
    17

Kaelung

Vagabond
17 Sept 2025
37
34
Alors, bien que j'adore l'Histoire, que ce soit à peu près toutes les époques, je préfère largement le temps présent. Parce que... Bah jsp trop qui je serais à une autre époque. Tout serait si, différent ? Si je vivais à la Renaissance, je ne pense pas regretter mon époque pour autant. Parce qu'on ne sait ni le futur, et le passé est déjà... passé. Après, je déteste ce monde. Je le hais, et lui souhaite de cramer dans les flammes du chaos et de l'anarchie- mais on ne déteste rien sans l'avoir aimé. Et on n'oublie jamais ce qu'on aime. En fait, ce qui m'importe le plus, c'est l'avenir, de ce qu'on construira. Vers quoi on va, dans quel but, à quel coût. Est-ce qu'on se souviendra de nous ? Alors, il faut vivre le présent. Parce qu'il n'y a qu'un seul protagoniste dans sa vie.

Après, ce que j'aime en histoire, c'est pas vraiment tant les conflits. Ce sont les gens qui ont écris l'histoire, qui ont vécu, dont on a gardé les mémoires, les faits, les gestes. Et ces gestes ont façonné le présent. Et notre présent façonne le futur. Et ce présent est constitué de nous. Qu'est-ce que nous aurons fait pour ce futur ? C'est ma véritable quête de vie