Ronger ses ongles

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Mat-0_0

Vagabond
Auteur du topic
15 Mar 2024
9
0
Slt je voulais savoir comment faire pour arrêter de ronger ses ongles ?

Princess_STAY

Initié(e)
1 Fev 2024
300
1,016
Bah soit tu t'en empêche, soit tu remplace ça par un autre tic sinon tu peux aussi mettre un vernis exprès (on en trouve en pharmacie je crois)

Piò

Initié(e)
29 Juin 2024
256
861
Vernis à ongles, il n'y a rien de mieux, et tu as les mains toutes belles après. Mets une couleur que tu aimes vraiment regarder !

Mat-0_0

Vagabond
Auteur du topic
15 Mar 2024
9
0
Vous avez pas une solution plus simple sans utiliser d accessoires ou objet ?

Piò

Initié(e)
29 Juin 2024
256
861
Mais sans utiliser quelque chose de physique, il n'y a que le travail mental sur toi-même. Ou le jus d'oignon sur les doigts...
Un élastique autour du poignet que tu fais claquer, ça aide.
Te freiner mentalement.
Mettre un euro dans un bocal à chaque fois.
Du baume pour les mains parfumé ?

Piò

Initié(e)
29 Juin 2024
256
861
Avec plaisir, en te souhaitant le meilleur à venir.

Attaque directement à la source du problème; pourquoi ronges-tu tes ongles, à quel moment, quel est le déclencheur ? L'arrivée d'une personne, une émotion particulière, un contrôle, un rendez-vous ?...

Commence à travailler sur toi-même et, probablement, sur l'angoisse qui te mine, pour te libérer de ce fardeau.
TOC ou réflexe défensif, tu dois savoir en toi-même ce qui commence à te déclencher ce geste.

N'hésite pas à revenir nous voir ici !
Prends bien soin de toi.

Dernière édition:

Mat-0_0

Vagabond
Auteur du topic
15 Mar 2024
9
0
Avec plaisir, en te souhaitant le meilleur à venir.

Attaque directement à la source du problème; pourquoi ronges-tu tes ongles, à quel moment, quel est le déclencheur ? L'arrivée d'une personne, une émotion particulière, un contrôle, un rendez-vous ?...

Commence à travailler sur toi-même et, probablement, sur l'angoisse qui te mine, pour te libérer de ce fardeau.
TOC ou réflexe défensif, tu dois savoir en toi-même ce qui commence à te déclencher ce geste.

N'hésite pas à revenir nous voir ici !
Prends bien soin de toi.
Je crois que c'est plutôt un TIC mais je fais sa depuis bien plus longtemps et je veux arrêter car j'ai la sensation de me retirer une partie de moi mais une toute petite et je trouve après que mes ongles ressemble plus a rien et je veux aussi prendre soin de moi car je ne le fesais pas avant (prendre soin de moi)
Et merci de vouloir m'aider

Piò

Initié(e)
29 Juin 2024
256
861
Bonsoir !
Merci, tout d'abord, de nous donner des nouvelles.

Je crois que c'est plutôt un TIC mais je fais sa depuis bien plus longtemps et je veux arrêter car j'ai la sensation de me retirer une partie de moi mais une toute petite
Je comprends, comme une toute petite mutilation de toi-même ? Quand je coupe les pointes de mes cheveux, je me sens très mal, comme si je me trahissais. Pourtant il faut couper les pointes pour que ça repousse fort et beau.

et je trouve après que mes ongles ressemble plus a rien
De plus, en les rongeant, tu "casses" les bords en force. Si tu pouvais voir au microscope le bord de ton ongle, en dents de scie, tu comprendrais l'étendue des dégâts !

et je veux aussi prendre soin de moi car je ne le fesais pas avant (prendre soin de moi)
Tu as bien raison.
C'est important de se chouchouter, de prendre soin de soi-même et de son corps ; ton esprit t'en remercieras par la suite.
Coupe-toi les ongles assez courts avec un beau coupe-ongles en acier, finis proprement à la lime.
Tu ne pourras plus te ronger si tu coupes juste assez pour ne pas avoir de prise dessus !

Et merci de vouloir m'aider
Je t'en prie, à n'importe quel moment, n'importe quelle heure !
N'hésite pas si tu as besoin d'autre chose que pour tes ongles.

Prends bien soin de toi.