Ou du incolore X))Vernis à ongles, il n'y a rien de mieux, et tu as les mains toutes belles après. Mets une couleur que tu aimes vraiment regarder !
Je crois que c'est plutôt un TIC mais je fais sa depuis bien plus longtemps et je veux arrêter car j'ai la sensation de me retirer une partie de moi mais une toute petite et je trouve après que mes ongles ressemble plus a rien et je veux aussi prendre soin de moi car je ne le fesais pas avant (prendre soin de moi)Avec plaisir, en te souhaitant le meilleur à venir.
Attaque directement à la source du problème; pourquoi ronges-tu tes ongles, à quel moment, quel est le déclencheur ? L'arrivée d'une personne, une émotion particulière, un contrôle, un rendez-vous ?...
Commence à travailler sur toi-même et, probablement, sur l'angoisse qui te mine, pour te libérer de ce fardeau.
TOC ou réflexe défensif, tu dois savoir en toi-même ce qui commence à te déclencher ce geste.
N'hésite pas à revenir nous voir ici !
Prends bien soin de toi.
Je comprends, comme une toute petite mutilation de toi-même ? Quand je coupe les pointes de mes cheveux, je me sens très mal, comme si je me trahissais. Pourtant il faut couper les pointes pour que ça repousse fort et beau.Je crois que c'est plutôt un TIC mais je fais sa depuis bien plus longtemps et je veux arrêter car j'ai la sensation de me retirer une partie de moi mais une toute petite
De plus, en les rongeant, tu "casses" les bords en force. Si tu pouvais voir au microscope le bord de ton ongle, en dents de scie, tu comprendrais l'étendue des dégâts !et je trouve après que mes ongles ressemble plus a rien
Tu as bien raison.et je veux aussi prendre soin de moi car je ne le fesais pas avant (prendre soin de moi)
Je t'en prie, à n'importe quel moment, n'importe quelle heure !Et merci de vouloir m'aider