Rendre jaloux quelqu'un = l'aimer ?

Floflo

Vagabond
Auteur du topic
28 Fev 2023
15
3
Salut
C’est vrai que quand un garçon veut rendre jalouse une fille c’est qu’il l’aime ?

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Dans la plupart des cas, oui.

Ce n'est assurément pas un signe d'indifférence et, à part avoir l'esprit mauvais, pourquoi faire cela sinon ?

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Peux-tu expliquer un peu la situation ?

Floflo

Vagabond
Auteur du topic
28 Fev 2023
15
3
Je l’aime mais lui ne m’a jamais aimé et étant handicapé avec un handicap qui se sent c’est dur d’être aimé.

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Fort heureusement la plupart des personnes handicapées trouvent elles aussi l'amour. Peux-tu en dire un peu plus sur la situation ?

Floflo

Vagabond
Auteur du topic
28 Fev 2023
15
3
Je suis énurésique donc je ne contrôle pas ma vessie et je me suis fait harceler à cause de ça. Donc…

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Les gens sont bêtes mais de moins en moins quand ils grandissent, tu devrais rencontrer moins d'imbéciles au fil du temps.

Pour te rassurer évidemment qu'on peut t'aimer malgré ce souci.

Pour ce qui concerne ce garçon, si tu veux en savoir un peu plus sur ses dispositions il faut trouver un moyen de communiquer avec lui.

Jds

Super-modérateur
10 Déc 2020
291
314
Je suis énurésique donc je ne contrôle pas ma vessie et je me suis fait harceler à cause de ça. Donc…
Je l'ai été, c'était au final plus un problème temporaire pour moi, comme une maturation un peu plus tardive. Est-ce que toi tu sais si c'est pour la vie, est-ce qu'un professionnel te l'a confirmé ?

Être énurésique n'est pas quelque chose qui repousse, il me semble ou plutôt, ça fait plus le tri que ça ne repousse, ça n'affecte pas ton visage, ni ton apparence physique, ni ta voix, ni ta formulation de pensée, c'est surtout dans l'espace intime que ça peut coincer sauf que l'espace intime, c'est déjà un truc auquel il faut accéder. Est-ce que tu parles de cela aux gens autour de toi ? Parce que c'est sûr que si tu ne te présentes que par ton énurésie et si toi-même tu ne te penses que par ton énurésie, ça va pas t'aider dans tes interactions avec les autres.

Quand quelqu'un veut rendre jaloux un autre, on attribut ça à de l'amour mais c'est pas vraiment directement ça. L'amour est un alibi à la recherche de jalousie, la personne utilise ça pour justifier une possible jalousie, certes, mais faire ça, rendre jaloux donc, à mes yeux, c'est surtout essayer de se rassurer soi. Ensuite, qu'est-ce qui te fait dire qu'il veut te rendre jalouse, qu'est-ce qui te fait dire qu'il fait juste pas sa vie et que toi tu es jalouse de ton côté ?

Floflo

Vagabond
Auteur du topic
28 Fev 2023
15
3
Je l'ai été, c'était au final plus un problème temporaire pour moi, comme une maturation un peu plus tardive. Est-ce que toi tu sais si c'est pour la vie, est-ce qu'un professionnel te l'a confirmé ?

Être énurésique n'est pas quelque chose qui repousse, il me semble ou plutôt, ça fait plus le tri que ça ne repousse, ça n'affecte pas ton visage, ni ton apparence physique, ni ta voix, ni ta formulation de pensée, c'est surtout dans l'espace intime que ça peut coincer sauf que l'espace intime, c'est déjà un truc auquel il faut accéder. Est-ce que tu parles de cela aux gens autour de toi ? Parce que c'est sûr que si tu ne te présentes que par ton énurésie et si toi-même tu ne te penses que par ton énurésie, ça va pas t'aider dans tes interactions avec les autres.

Quand quelqu'un veut rendre jaloux un autre, on attribut ça à de l'amour mais c'est pas vraiment directement ça. L'amour est un alibi à la recherche de jalousie, la personne utilise ça pour justifier une possible jalousie, certes, mais faire ça, rendre jaloux donc, à mes yeux, c'est surtout essayer de se rassurer soi. Ensuite, qu'est-ce qui te fait dire qu'il veut te rendre jalouse, qu'est-ce qui te fait dire qu'il fait juste pas sa vie et que toi tu es jalouse de ton côté ?
La mère de ma meilleure amie a une amie docteur et elle a dit que ça durerait jusqu’à mes 14 ans.
Ça sent énormément. Seule mes amies savent que c’est ça.
Je sais pas si il veut me rendre jalouse mais ça irait bien avec lui.

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Sur ce sujet particulier il y a quelques moyens de prévention, comme de boire peu avant d'aller en cours ou d'aller fréquemment aux toilettes spontanément.

Il y a aussi des protections discrètes qui peuvent limiter les odeurs en cas de fuite.

Si tu bois moins la journée pense à te rattraper à d'autres moments pour ne pas te déshydrater.

N'hésite pas à consulter un médecin sur le sujet pour te faire aider.

Jds

Super-modérateur
10 Déc 2020
291
314
La mère de ma meilleure amie a une amie docteur et elle a dit que ça durerait jusqu’à mes 14 ans.
Ça sent énormément. Seule mes amies savent que c’est ça.
Je sais pas si il veut me rendre jalouse mais ça irait bien avec lui.
J'avais mal compris, je pensais que tu parlais d'énurésie nocturne, je vois mieux le problème, du coup mon voisin du dessus y a répondu.

Floflo

Vagabond
Auteur du topic
28 Fev 2023
15
3
Sur ce sujet particulier il y a quelques moyens de prévention, comme de boire peu avant d'aller en cours ou d'aller fréquemment aux toilettes spontanément.

Il y a aussi des protections discrètes qui peuvent limiter les odeurs en cas de fuite.

Si tu bois moins la journée pense à te rattraper à d'autres moments pour ne pas te déshydrater.

N'hésite pas à consulter un médecin sur le sujet pour te faire aider.
Je peux aller au toilettes que toutes les deux heures

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
As-tu regardé ce qui existe en matière de protections ? Il y a toute une gamme plutôt destinées aux personnes âgées mais que tu peux utiliser. Certaines sont discrètes.

Ne pas boire trop peut aussi t'aider.