Qui va avoir le mot de la fin (Topic sans fin)

Qui va avoir le mot de la fin (sondage)

• Total des votants
    140

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,942
3,998
Pingouin apporte moi ta sagesse,
Dans dnd quand on doit communiquer entre joueurs, on peut le faire hors RP ? Ou dans le RP ? Jsp trop comment ça se passe
Genre si hors RP j'ai une idée a faire avec mon joueur et celui d'une autre personne je lui explique hors RP mais du coup faut aussi expliquer dans le RP entre nos 2 joueurs ?

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,677
3,303
Là, pour le coup, ça dépend vraiment des joueurs à la table.
Pour les miens, c'est pas assez RP à mon goût, il n'y a pas assez d'interactions RP entre les joueurs mais on va essayer d'en mettre plus. Genre quand ils ont un plan, ils discutent hors RP. Mais imaginons que leurs persos sont attablés autour d'une table avec une bonne bière, là ça va discuter RP.
Je pense que le mieux n'est pas de forcer les joueurs à être RP, mais au moins à les encourager à le faire.
Après ça dépend vraiment de leur comportement. Une technique simple, c'est ils discutent entre eux, puis le MJ resume ce qu'il s'est vraiment passé dans le RP pour cette discussion quoi

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,942
3,998
Là, pour le coup, ça dépend vraiment des joueurs à la table.
Pour les miens, c'est pas assez RP à mon goût, il n'y a pas assez d'interactions RP entre les joueurs mais on va essayer d'en mettre plus. Genre quand ils ont un plan, ils discutent hors RP. Mais imaginons que leurs persos sont attablés autour d'une table avec une bonne bière, là ça va discuter RP.
Je pense que le mieux n'est pas de forcer les joueurs à être RP, mais au moins à les encourager à le faire.
Après ça dépend vraiment de leur comportement. Une technique simple, c'est ils discutent entre eux, puis le MJ resume ce qu'il s'est vraiment passé dans le RP pour cette discussion quoi
Oe aussi pour introduire le fait qu'ils se sont concerté dans le RP il suffit de faire un truc du genre "Il le regarde dans les yeux pour faire comprendre son plan
- Il compris alors ce qu'il voulait faire "

Je pense ça marche

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,677
3,303
Ouais voilà. Et plus les joueurs auront l'habitude, plus ils auront la possibilité de jouer naturellement RP

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,677
3,303
Barf c'est le MJ qui adapte. Si elle tombe de 6m ou de 100m, évidemment qu'elle ne vas pas prendre la même quantité de dégâts quoi

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,942
3,998
Okok
Messages fusionnés :

@Pingouin ya un truc que je coco po,
"Vous effectuez un test de force dont le DD est fixé par le test de d'athlétisme"

???

Dernière édition:

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,677
3,303
Bon pg on passe cette question, plutôt dit moi, quand on est stabilisé avec 0 pv et qu'on doit lancer un d4 pour les heures c'est des vrais heures ? En mode si je fais 2 j'attends 2 heures pour revenir a moi mm ?
Nan c'est en RP. Mais j'admets qu'en tant qu'MJ, je n'applique pas forcément cette règle