Pingouin signifie "trop gras pour voler".@Pingouin Pour bien débuter ta journée, mon cher ami, sache que les pingouins volent bel et bien, bien que cela leur en coûte beaucoup d'énergie.
Beaucoup trop d'infos pour mon pauvre cerveau le marinPingouin signifie "trop gras pour voler".
En France, pingouin désigne à la fois une espèce et une catégorie d'animaux.
Dans cette catégorie d'animaux, on retrouve notamment les manchots.
Mais pour l'espèce, celle ci fait partie des alcidés et est éteinte depuis plusieurs siècle. Toutefois, en France, on nomme aussi Pingouin une autre espèce d'alcidé qui elle est capable de voler, mais c'est une erreur, puisque par définition un pingouin ne vole pas.
Ce qui est drôle, c'est que toutes ces recherches ont été effectuée par un français, mais il n'y a quand France qu'on n'a pas corrigé l'erreur de nommage.
Je comprends, cependant que croyais que l'espèce habituellement désignée par cet abus de langage pouvait bel et bien se propulser quelques moments en l'air ou sous l'eau, et mes livres naturels ne sont pas des recherches françaises, il faut absolument que j'explore cela... Je vais faire quelques fiches. Merci de cette explication.Pingouin signifie "trop gras pour voler".
Mais pour l'espèce, celle ci fait partie des alcidés et est éteinte depuis plusieurs siècle. Toutefois, en France, on nomme aussi Pingouin une autre espèce d'alcidé qui elle est capable de voler, mais c'est une erreur, puisque par définition un pingouin ne vole pas.
Ce qui est drôle, c'est que toutes ces recherches ont été effectuée par un français, mais il n'y a quand France qu'on n'a pas corrigé l'erreur de nommage.
j'ai lu que la 1e phrase ... trop de mots pour moiPingouin signifie "trop gras pour voler".
-> Mes chats, la nuit.Bah c'est surtout qu'il me grimpe dessus, dort sur mon oreiller, respire dans mon oreille, prend toute ma couette. Bref, ça c'est pas confort...
Il y a beaucoup d'attente par contre, les tickets partent tout de suite, c'est bien d'avoir réservé.C'est prévu d'y aller, mercredi il me semble. Et musée Van Gogh demain je crois.
Oui on a acheté nos billets le jour de l'ouverture de la billetterie, ça part viteIl y a beaucoup d'attente par contre, les tickets partent tout de suite, c'est bien d'avoir réservé.
Van Gogh. <3