Qui va avoir le mot de la fin (Topic sans fin)

Qui va avoir le mot de la fin (sondage)

• Total des votants
    139

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,672
3,286
@Pingouin Pour bien débuter ta journée, mon cher ami, sache que les pingouins volent bel et bien, bien que cela leur en coûte beaucoup d'énergie.
Pingouin signifie "trop gras pour voler".
En France, pingouin désigne à la fois une espèce et une catégorie d'animaux.
Dans cette catégorie d'animaux, on retrouve notamment les manchots.
Mais pour l'espèce, celle ci fait partie des alcidés et est éteinte depuis plusieurs siècle. Toutefois, en France, on nomme aussi Pingouin une autre espèce d'alcidé qui elle est capable de voler, mais c'est une erreur, puisque par définition un pingouin ne vole pas.
Ce qui est drôle, c'est que toutes ces recherches ont été effectuée par un français, mais il n'y a quand France qu'on n'a pas corrigé l'erreur de nommage.

• Merci
Réactions: 1 membre
20 Mai 2023
2,983
3,668
Mais pour l'espèce, celle ci fait partie des alcidés et est éteinte depuis plusieurs siècle. Toutefois, en France, on nomme aussi Pingouin une autre espèce d'alcidé qui elle est capable de voler, mais c'est une erreur, puisque par définition un pingouin ne vole pas.
Ce qui est drôle, c'est que toutes ces recherches ont été effectuée par un français, mais il n'y a quand France qu'on n'a pas corrigé l'erreur de nommage.
Beaucoup trop d'infos pour mon pauvre cerveau le marin 😔

Piò

Initié(e)
29 Juin 2024
256
861
Je comprends, cependant que croyais que l'espèce habituellement désignée par cet abus de langage pouvait bel et bien se propulser quelques moments en l'air ou sous l'eau, et mes livres naturels ne sont pas des recherches françaises, il faut absolument que j'explore cela... Je vais faire quelques fiches. Merci de cette explication.

As-tu bien dormi ? Comment s'annonce ta journée ?

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,672
3,286
Sous l'eau ouais, dans l'air j'ai de gros doute. Mais c'est un beau bordel tout ça x)

J'ai affreusement mal dormi, de toute évidence je suis incapable de partager ma couche avec quelqu'un... Quant au programme il n'est pas encore décidé, mais a priori visite d'Amsterdam. Et toi ?

Piò

Initié(e)
29 Juin 2024
256
861
Hmm, intéressantes créatures.

Oh, j'en suis désolé... ça ne doit pas être facile de savoir qu'il y a quelqu'un à côté de soi. Je n'aimerais pas beaucoup, dans un contexte normal.
Il y a The Anne Frank House que je ne peux manquer de visiter à chaque passage, l'atmosphère est forcément particulière mais c'est un des musées les plus poignants.

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,672
3,286
Bah c'est surtout qu'il me grimpe dessus, dort sur mon oreiller, respire dans mon oreille, prend toute ma couette. Bref, ça c'est pas confort...

C'est prévu d'y aller, mercredi il me semble. Et musée Van Gogh demain je crois.

Starounette

Grand Sage
10 Mai 2024
1,135
1,819
j'ai lu que la 1e phrase ... trop de mots pour moi

Piò

Initié(e)
29 Juin 2024
256
861
Bah c'est surtout qu'il me grimpe dessus, dort sur mon oreiller, respire dans mon oreille, prend toute ma couette. Bref, ça c'est pas confort...
-> Mes chats, la nuit.
C'est prévu d'y aller, mercredi il me semble. Et musée Van Gogh demain je crois.
Il y a beaucoup d'attente par contre, les tickets partent tout de suite, c'est bien d'avoir réservé.
Van Gogh. <3

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,672
3,286
Il y a beaucoup d'attente par contre, les tickets partent tout de suite, c'est bien d'avoir réservé.
Van Gogh. <3
Oui on a acheté nos billets le jour de l'ouverture de la billetterie, ça part vite