Qui va avoir le mot de la fin (Topic sans fin)

Qui va avoir le mot de la fin (sondage)

• Total des votants
    129

Elfe_Rêveuse

Vagabond
29 Mar 2025
40
50
Pour chiffrer un accord a trois son il faut d'abord mettre l'accord a l'état fondamentale puis il faut comparer la note de basse a l'accord, si la note la plus grave et la première note de l'accord celui ci sera chiffrer 5, si c'est la deuxième ce sera 6 et si c'est la plus aigu se sera 6-4

yul4n

Initié(e)
9 Juil 2024
399
455
Septième de dominante à l' état fondamental c'est chiffré 7 pas barré avec le + en dessous, pas à côté pour la sensible
1er renversement c'est 6 5 barré et les autres je vous épargne

Loup007A

Vagabond
3 Mai 2025
65
28
Il existe differents types de gamme mineure : la naturelle, la mélodique ascendante, la harmonique et la mélodique descendante

yul4n

Initié(e)
9 Juil 2024
399
455
Chuis vrmt dans le caca pour mon exam

Notre prof est tellement désespérée mdrr

On a même pas un niveau 1C4 et on passe notre exam de troisième cycle dans moins d'un mois yipiii

Loup007A

Vagabond
3 Mai 2025
65
28
@Elfe_Rêveuse ou @Loup007A pouvez-vous me dire c'est quoi la diff entre une note de passage et une broderie ? (Ceci est une vraie question je comprends vrmt pas) 😅

Parmi les notes étrangères à l'harmonie il y a les broderies, ou on monte puis on redescend à la note de départ et les notes de passage ou on en allant vers une autre note, on en rajoute une entre les deux

• Love
Réactions: 1 membre

Elfe_Rêveuse

Vagabond
29 Mar 2025
40
50
Moi jsp c'est quand mon exam de FM, mais je suis en 2C1 donc c'est l'examen inter cycle donc c'est pas très important. Mais sinon mercredi prochain (le 7 mai) j'ai mon exam de cor.

Loup007A

Vagabond
3 Mai 2025
65
28
Moi je suis en 2ème année de cycle 2 mdr
Messages fusionnés :

C'est l'année prochaine l'exam

• Like
Réactions: 1 membre

yul4n

Initié(e)
9 Juil 2024
399
455
Parmi les notes étrangères à l'harmonie il y a les broderies, ou on monte puis on redescend à la note de départ et les notes de passage ou on en allant vers une autre note, on en rajoute une entre les deux
Yeaah !! Merci super j'ai compris !

yul4n

Initié(e)
9 Juil 2024
399
455
Donc une note de passage peut être une broderie