Bonjour tout le monde
Bon jsp comment commencer mais cette question me trotte un peu dans la tête et j’aimerai avoir une réponse : j’ai 14 ans et je me suis jamais do*gté ou même essayé mais pr l’instant je n’ai pas envie de faire ça ça ne me donne pas trop envie à vrai dire
C vers quelle âge que l’on commence et ça fait quoi comme sensation ? Est ce que je suis trop jeune ou bonne âge ou c bizarre que je n’ai pas commencé ?
merci![]()
Est ce Que c'est vrai se que nous a dit un garçon de 3em que si une fille se masturbe sa l’aidera plus tard quand elle aura des rapports avec un garconIl n'y a pas d'âge pour commencer et pas d'obligation de pratiquer.
En revanche je pense qu'il faut un peu inverser la vision traditionnelle qui juge négativement la masturbation : elle est tout à fait normal. Je dirais même plus : les fonctions sexuelles, comme toutes les fonctions du corps, sont plutôt en meilleure forme quand on les fait fonctionner.
Tout cela pour dire que la masturbation est une manière de mieux se connaître, de découvrir et développer des sensations, d'explorer son imaginaire aussi, en plus de prendre du plaisir. A mon sens c'est également plutôt positif en vue de futurs relations à deux.
Il ne faut pas forcément concevoir l'acte comme une grande opération avec doigtage, orgasme et tout et tout. Plus simplement au moment où tu en auras envie tu peux essayer des caresses toutes simples et voir si les sensations sont agréables. De là viendra la suite en fonction de ton envie.
Est ce Que c'est vrai se que nous a dit un garçon de 3em que si une fille se masturbe sa l’aidera plus tard quand elle aura des rapports avec un garcon
Oui tt dépend de chaque personneAh moi je sais pas je pensais pas et pour moi qui a comencer à me masturber en novembre je sais que des garçon de ma classe on comencer en 6em et même au cm2
Mais l’acte seul où l’acte à deux c'est pour avoir du plaisir donc pourquoi une differenceJe dirais plutôt oui. Elle se connaîtra mieux, elle pourra mieux guider son partenaire, elle aura déjà une expérience du plaisir, peut-être aussi aura-t-elle développé sa sensibilité (c'est une hypothèse personnelle).
En quelque sorte, s'entraîner pour une activité c'est toujours favorable, même s'il faut garder à l'esprit que l'acte seul et l'acte à deux sont assez différents.
Ok merciIl n'y a pas d'âge pour commencer et pas d'obligation de pratiquer.
En revanche je pense qu'il faut un peu inverser la vision traditionnelle qui juge négativement la masturbation : elle est tout à fait normal. Je dirais même plus : les fonctions sexuelles, comme toutes les fonctions du corps, sont plutôt en meilleure forme quand on les fait fonctionner.
Tout cela pour dire que la masturbation est une manière de mieux se connaître, de découvrir et développer des sensations, d'explorer son imaginaire aussi, en plus de prendre du plaisir. A mon sens c'est également plutôt positif en vue de futurs relations à deux.
Il ne faut pas forcément concevoir l'acte comme une grande opération avec doigtage, orgasme et tout et tout. Plus simplement au moment où tu en auras envie tu peux essayer des caresses toutes simples et voir si les sensations sont agréables. De là viendra la suite en fonction de ton envie.
Je pense que @ROSE15 a raisonEst ce Que c'est vrai se que nous a dit un garçon de 3em que si une fille se masturbe sa l’aidera plus tard quand elle aura des rapports avec un garcon
Si c différent pas le même plaisir seule et a deux c pas le même plaisirMais l’acte seul où l’acte à deux c'est pour avoir du plaisir donc pourquoi une difference
Mais je suis sur que les fille se masturbe pas en 6em ou en cm2Oui tt dépend de chaque personne
Mais l’acte seul où l’acte à deux c'est pour avoir du plaisir donc pourquoi une difference
Franchement il n'y a pas d'âge et il y a des enfants très jeunes qui se masturbent. La puberté des filles arrive de plus un peu plus tôt que celle des garçons. Mais au fond c'est pas très important de savoir qui fait quoi, non ?Mais je suis sur que les fille se masturbe pas en 6em ou en cm2
Non je pense ça viens vers 5eme minimum environMais je suis sur que les fille se masturbe pas en 6em ou en cm2
Je comprend pas ta dernière phraseQuand on prend du plaisir seul, les sensations physiques sont assez mécaniques et l'univers fantasmatique est virtuel (rêves, film érotique)...
Quand on prend du plaisir à deux, l'autre est là pour de vrai (ce n'est pas une image) et on a toutes les sensations liées au contact avec son corps : ce n'est pas juste son action directe sur les organes génitaux, c'est des baisers, des caresses, la chaleur de sa peau...
Même dans la masturbation réciproque, les sensations sont différentes : ce n'est pas la même chose de se caresser et d'être caressé.
C pas la même de se masturber/doigter seul ou que quelqu’un le fasse ça a une sensation différenteJe comprend pas ta dernière phrase
Exactement. Il suffit de penser à un massage : c'est pas pareil de se masser que d'être massé. Et les chatouille c'est encore plus marqué : on ne rigole pas quand on se chatouille soi-même, non ?C pas la même de se masturber/doigter seul ou que quelqu’un le fasse ça a une sensation différente