Questions puberté

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,506
1,049
Ok merci @hotby
Si tu as des questions en tt cas hésites pas ☺️

• Like
Réactions: 1 membre

rapha

Apprenti(e)
Membre banni
5 Nov 2024
140
28
Et puis les filles se masturbent plus tard que les garçons je pense et aussi elles ont moins les hormone que nous

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,506
1,049
Ça dépend je pense que les filles peuvent commencer aussi tôt comme les garçons

rapha

Apprenti(e)
Membre banni
5 Nov 2024
140
28
Ah moi je sais pas je pensais pas et pour moi qui a comencer à me masturber en novembre je sais que des garçon de ma classe on comencer en 6em et même au cm2

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
740
684
Bonjour tout le monde
Bon jsp comment commencer mais cette question me trotte un peu dans la tête et j’aimerai avoir une réponse : j’ai 14 ans et je me suis jamais do*gté ou même essayé mais pr l’instant je n’ai pas envie de faire ça ça ne me donne pas trop envie à vrai dire
C vers quelle âge que l’on commence et ça fait quoi comme sensation ? Est ce que je suis trop jeune ou bonne âge ou c bizarre que je n’ai pas commencé ?
merci ☺️

Il n'y a pas d'âge pour commencer et pas d'obligation de pratiquer.

En revanche je pense qu'il faut un peu inverser la vision traditionnelle qui juge négativement la masturbation : elle est tout à fait normal. Je dirais même plus : les fonctions sexuelles, comme toutes les fonctions du corps, sont plutôt en meilleure forme quand on les fait fonctionner.

Tout cela pour dire que la masturbation est une manière de mieux se connaître, de découvrir et développer des sensations, d'explorer son imaginaire aussi, en plus de prendre du plaisir. A mon sens c'est également plutôt positif en vue de futurs relations à deux.

Il ne faut pas forcément concevoir l'acte comme une grande opération avec doigtage, orgasme et tout et tout. Plus simplement au moment où tu en auras envie tu peux essayer des caresses toutes simples et voir si les sensations sont agréables. De là viendra la suite en fonction de ton envie.

rapha

Apprenti(e)
Membre banni
5 Nov 2024
140
28

En revanche je pense qu'il faut un peu inverser la vision traditionnelle qui juge négativement la masturbation : elle est tout à fait normal. Je dirais même plus : les fonctions sexuelles, comme toutes les fonctions du corps, sont plutôt en meilleure forme quand on les fait fonctionner.

Tout cela pour dire que la masturbation est une manière de mieux se connaître, de découvrir et développer des sensations, d'explorer son imaginaire aussi, en plus de prendre du plaisir. A mon sens c'est également plutôt positif en vue de futurs relations à deux.

Il ne faut pas forcément concevoir l'acte comme une grande opération avec doigtage, orgasme et tout et tout. Plus simplement au moment où tu en auras envie tu peux essayer des caresses toutes simples et voir si les sensations sont agréables. De là viendra la suite en fonction de ton envie.
Est ce Que c'est vrai se que nous a dit un garçon de 3em que si une fille se masturbe sa l’aidera plus tard quand elle aura des rapports avec un garcon

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
740
684
Est ce Que c'est vrai se que nous a dit un garçon de 3em que si une fille se masturbe sa l’aidera plus tard quand elle aura des rapports avec un garcon

Je dirais plutôt oui. Elle se connaîtra mieux, elle pourra mieux guider son partenaire, elle aura déjà une expérience du plaisir, peut-être aussi aura-t-elle développé sa sensibilité (c'est une hypothèse personnelle).

En quelque sorte, s'entraîner pour une activité c'est toujours favorable, même s'il faut garder à l'esprit que l'acte seul et l'acte à deux sont assez différents.

rapha

Apprenti(e)
Membre banni
5 Nov 2024
140
28
Je dirais plutôt oui. Elle se connaîtra mieux, elle pourra mieux guider son partenaire, elle aura déjà une expérience du plaisir, peut-être aussi aura-t-elle développé sa sensibilité (c'est une hypothèse personnelle).

En quelque sorte, s'entraîner pour une activité c'est toujours favorable, même s'il faut garder à l'esprit que l'acte seul et l'acte à deux sont assez différents.
Mais l’acte seul où l’acte à deux c'est pour avoir du plaisir donc pourquoi une difference

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,506
1,049

Ok merci 🤩
Messages fusionnés :

Je pense que @ROSE15 a raison
Messages fusionnés :

Mais l’acte seul où l’acte à deux c'est pour avoir du plaisir donc pourquoi une difference
Si c différent pas le même plaisir seule et a deux c pas le même plaisir

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
740
684

Quand on prend du plaisir seul, les sensations physiques sont assez mécaniques et l'univers fantasmatique est virtuel (rêves, film érotique)...

Quand on prend du plaisir à deux, l'autre est là pour de vrai (ce n'est pas une image) et on a toutes les sensations liées au contact avec son corps : ce n'est pas juste son action directe sur les organes génitaux, c'est des baisers, des caresses, la chaleur de sa peau...

Même dans la masturbation réciproque, les sensations sont différentes : ce n'est pas la même chose de se caresser et d'être caressé.
Messages fusionnés :

Mais je suis sur que les fille se masturbe pas en 6em ou en cm2
Franchement il n'y a pas d'âge et il y a des enfants très jeunes qui se masturbent. La puberté des filles arrive de plus un peu plus tôt que celle des garçons. Mais au fond c'est pas très important de savoir qui fait quoi, non ?

• Like

rapha

Apprenti(e)
Membre banni
5 Nov 2024
140
28
Quand on prend du plaisir seul, les sensations physiques sont assez mécaniques et l'univers fantasmatique est virtuel (rêves, film érotique)...

Quand on prend du plaisir à deux, l'autre est là pour de vrai (ce n'est pas une image) et on a toutes les sensations liées au contact avec son corps : ce n'est pas juste son action directe sur les organes génitaux, c'est des baisers, des caresses, la chaleur de sa peau...

Même dans la masturbation réciproque, les sensations sont différentes : ce n'est pas la même chose de se caresser et d'être caressé.
Je comprend pas ta dernière phrase

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,506
1,049
Ha oui merci c bien
Messages fusionnés :

Je comprend pas ta dernière phrase
C pas la même de se masturber/doigter seul ou que quelqu’un le fasse ça a une sensation différente

• Like

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
740
684
C pas la même de se masturber/doigter seul ou que quelqu’un le fasse ça a une sensation différente
Exactement. Il suffit de penser à un massage : c'est pas pareil de se masser que d'être massé. Et les chatouille c'est encore plus marqué : on ne rigole pas quand on se chatouille soi-même, non ?

On peut dire que c'est entre les massages et les chatouilles : on a des sensations seul et des sensations à deux, mais c'est presque aussi différent que les chatouilles seul ou à deux et un peu plus différent que le massage seul ou à deux.
Messages fusionnés :

Pour situer les différences entre seul ou à deux :
Massage < Masturbation < Chatouille

• Haha

Amaury

Apprenti(e)
2 Juin 2024
81
73
Bon comme les autres l'ont déjà dit, il n'y a pas d'âge pour se doigter, tu le fais vraiment quand tu ressens l'envie que ce soit par plaisir ou par envie de découverte des sensations.

Pour la sensation, en ce qui concerne le doigtage toute seule, je ne ressens pas grand chose et je sais que c'est pareil pour mes amies avec qui j'en ai parlé. J'ignore si c'est une sensation universelle par contre. C'est toujours mieux quand c'est le partenaire qui le fait.

Et comme les autres l'ont dit, il existe bien d'autres formes de masturbation en solo que je trouve plus agréable que le doigtage.