Questions puberté

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
766
947
Mdr t’as pas compris en fait ça me donne pas envie j’ai pas envie de le faire 😅🤣
Mais le clitoris ce n'est pas se doigter ! Du coup je te proposais des solutions alternatives.

Mais en fait tu veux rien toucher du tout, comme ça c'est plus simple 😂

• Haha
Réactions: 1 membres

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,506
1,050
Mais le clitoris ce n'est pas se doigter ! Du coup je te proposais des solutions alternatives.

Mais en fait tu veux rien toucher du tout, comme ça c'est plus simple 😂
Oui exactement ne rien faire pr le moment

• Lune
Réactions: 1 membre

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
764
1,237
Oui, globalement. Même si en général, ça reste plus tard que les garçons.

C'est surtout qu'on parle beaucoup plus facilement des garçons, c'est beaucoup plus tabou pour les filles, malheureusement...
Ce qui fait que c’est tabou aussi c’est que les garçons c’est à l’exterieur, alors que les fills c’est à l’intérieur du corps directement

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,506
1,050
Ce qui fait que c’est tabou aussi c’est que les garçons c’est à l’exterieur, alors que les fills c’est à l’intérieur du corps directement
Oui exactement et pas mal de filles ne connaissent pas leurs corps

• Like

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,506
1,050
Oui et c’est bien dommage, c’est pour cela que dans certains collèges/ lycées il y a des interventions prévues pour ça
On en a eu en 4e l’année dernière mais les gens dans mon école sont coincés ne comprennent rien ou ne savent rien et du coup avec ma meilleure amie on s’est ennuyées en mourir

• Triste

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
764
1,237
On en a eu en 4e l’année dernière mais les gens dans mon école sont coincés ne comprennent rien ou ne savent rien et du coup avec ma meilleure amie on s’est ennuyées en mourir
C’est souvent comme ça, mais plus on en parle plus ça se décoincent´ donc il faut continuer à en parler

• Like

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,506
1,050
C’est souvent comme ça, mais plus on en parle plus ça se décoincent´ donc il faut continuer à en parler
Oui exactement moi j’en parle bcp avec ma meilleure amie mais moins avec mes parents

• Like
Réactions: 1 membres

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
766
947
Ça y participe, mais le fait qu'on en parle pas, c'est surtout parce que historiquement, la masturbation a toujours été banni par la religion, étant "le plaisir du diable".
Ensuite, dans les années 60, elle a été plus acceptée, mais que la masturbation masculine.
Puis la masturbation féminine a été "libérée" dans les années 2000, ce qui a provoqué un retard de la normalisation de la masturbation féminine, restée un peu plus taboue que la masculine, malheureusement...

Alors que pourtant, dans la Grèce antique, le sujet était totalement libre ! Nombre de philosophes de l'époque en ont parlé !
Messages fusionnés :

Exactement

• Like

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,506
1,050
Ça y participe, mais le fait qu'on en parle pas, c'est surtout parce que historiquement, la masturbation a toujours été banni par la religion, étant "le plaisir du diable".
Ensuite, dans les années 60, elle a été plus acceptée, mais que la masturbation masculine.
Puis la masturbation féminine a été "libérée" dans les années 2000, ce qui a provoqué un retard de la normalisation de la masturbation féminine, restée un peu plus taboue que la masculine, malheureusement...

Alors que pourtant, dans la Grèce antique, le sujet était totalement libre ! Nombre de philosophes de l'époque en ont parlé !
Messages fusionnés :

Exactement
Et au plus on en parle et au plus on apprend des choses car des fois on fait les choses mal

nesquik75

Apprenti(e)
28 Déc 2024
114
91
Bonjour tout le monde
Bon jsp comment commencer mais cette question me trotte un peu dans la tête et j’aimerai avoir une réponse : j’ai 14 ans et je me suis jamais do*gté ou même essayé mais pr l’instant je n’ai pas envie de faire ça ça ne me donne pas trop envie à vrai dire
C vers quelle âge que l’on commence et ça fait quoi comme sensation ? Est ce que je suis trop jeune ou bonne âge ou c bizarre que je n’ai pas commencé ?
merci ☺️
Si ça te donne pas envie, ne te force pas ! Je peux pas te dire les sensations car je suis pas une fille 😅 mais par contre je peux te dire que c'est complètement naturel et qu'il n'y a pas d'âge. Tu peux commencer à 11 ans comme à 20 ans.

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,506
1,050
Si ça te donne pas envie, ne te force pas ! Je peux pas te dire les sensations car je suis pas une fille 😅 mais par contre je peux te dire que c'est complètement naturel et qu'il n'y a pas d'âge. Tu peux commencer à 11 ans comme à 20 ans.
Ok merci ☺️

• Lune

Peter_Parker

Apprenti(e)
21 Jan 2025
99
82
Salut Jeanneg, je viens d'arriver sur le forum, j'ai 15 ans, bientôt 16, moi j'ai commencé vers 13-14 ans à me masturber, ce qui est assez tard pour certains mais normal pour d'autres. Donc personnellement, je te dis que c'est à toi de choisir quand tu va commencer à te doigter.