L'intelligence est une designation abstraite, une allegorie du savoir qui est lui même abstrait.
En effet, l'intelligence est suggestive et variable en fonction de la personne. SI une personne a un savoir acquis, on parle d'intelligence car nous n'avons pas ce savoir. L'intelligence est donc limité au nombres de savoirs acquis. Cette définitions ne reflette pas l'intteligence, mais le savoir et l'acquis
La véritable intelligence est la capacité d'un individu d'apprendre de lui même en observant et en dduisant de maniere logique ou analogique. Cette intelligence est le savoirs "inné" comme marhcer, qui demande une intelligence suffisament pousser pour coordonner nos deux jambes. Cette inteelligneces peut etre aussi associer a ce que l'on appele le QI, qui est une mesure « quantitative » de l'intelligence abstraite d'un individu. Ce QI est donc un marqueur d'intelligence, qui ne se limite pas au résultat scolaire. Un enfants qui as de bon résultat peut travailler pendant 3 heures, la ou un enfants de QI superieur peut ne pas travailler et obtenir le meme resultat. Par exemple, Albert Einstein etait médiocre élèves, mais reste aujourd'hui l'un des homme les plus intelligents de notre monde, malgres sa mort.
Aujourd'hui, l'homme le plus "intelligent" du monde est un mathematicen australien, Terence TAO, a aprris a lire et a compter seul a l'age de 2 ans, et est aujourd'hui l'homme le plus intelligent avec 230 de QI. Cet exemple et une preuve que l'intelligence est definit en partie par le QI, ensuite, il faut savoir s'en servir.