Quels livres conseillez-vous ?

Dream_Seeker

Initié(e)
20 Déc 2023
405
869
Saluut
Je te conseillerais:
-Divergent (si tu aimes la sf c'est juste incroyable)
-fils de l'infini (une merveille!)
-classique, percy Jackson
-eve of man
 
  • Like
Réactions: 1 membre
9 Fev 2024
681
814
ouep, mais le film je sais pas si c'est aussi discret que le livre...
Messages fusionnés :

Je dis ça, mais j'avais tout compris au milieu du livre (comme d'hab, chui trop maligne)
Messages fusionnés :

mais lisez le et dites moi quand vous avez compris, parce que j'ai l'impression d'être seule à comprendre tous les livres policiers (où avec suspens) au milieu 😭
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membres
23 Fev 2024
533
406
je conseille absolulent "Jamis plus" c'est incroyable c'est une new romance
Résumé:
Ceux que nous aimons sont parfois ceux qui nous font le plus mal.
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs.
Elle vient de rencontrer un neurochirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux.
Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?


En vrai quand on voit le résumé on se dit mouais ça donne pas envie mais je vous jure que c'est trop bien ma pote elle ma forcée a le lire et j'ai pas regretter
 
  • Like
Réactions: 1 membre

lady_dreamer

Vagabond
Auteur du topic
25 Jan 2023
9
5
je conseille absolulent "Jamis plus" c'est incroyable c'est une new romance
Résumé:
Ceux que nous aimons sont parfois ceux qui nous font le plus mal.
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs.
Elle vient de rencontrer un neurochirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux.
Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?


En vrai quand on voit le résumé on se dit mouais ça donne pas envie mais je vous jure que c'est trop bien ma pote elle ma forcée a le lire et j'ai pas regretter
Ca l'air bien
Messages fusionnés :

Moi je te conseille les classiques du genre :
-Harry Potter
-Le seigneur des anneaux
-Le monde de Narnia
-Agatha Christie, si tu aimes les romans policiers, les énigmes et tout ça tu es obligé(e) de lire des Agatha Christie, personnellement je te conseille plus particulièrement ceux là :
-Mort sur le Nil
-Le crime de l'Orient Express
-La mystérieuse affaire de Styles

Là tout de suite j'ai pas d'autres classiques qui me viennent à l'esprit mais sinon je te conseille :

-Endgame (une trilogie, ça ressemble un peu à Hunger Games)
-"Le jour où le soleil ne s'est plus levé" et "la nuit où les étoiles se sont éteintes", c'est du même auteur, ce n'est pas vraiment une suite car on peut lire les deux séparément mais c'est bien de lire les deux quand même.
-Sois beau et tais toi

Voilà c'est à peu près tout je pense, j'ai lu d'autres livres vraiment pas mal mais j'ai plus
Sois beau et tais toi a l'air particulièrement bien. Merci
 
Dernière édition:

Nolan

Vagabond
11 Déc 2023
19
10
Personnellement je vous recommande les livres de Nine Gorman, de Mélissa Da Costa et de Bernard Werber. Les livres des deux premiers auteurs sont plus dramatiques et ceux de Bernard Werber très intéressants. Et j'aime aussi énormément Laurent Gounelle :)
 
  • Like
  • Love
Réactions: 1 membres