J'imaginais un onglet événement dans la page d'accueil du forum. Cet onglet événement pourrait aller au-dessus du chat', soit sur la droite. Ce serait pas un onglet sur lequel on cliquerait pour en savoir plus mais où l'événement serait déjà écrit, on cliquerait uniquement pour accéder au topic de l'événement. Cet onglet pourrait contenir jusqu'à trois événements (tu sais, les événements qui défile un peu toutes les 5 secondes, en faisant une boucle). Chacun pourrait y aller de sa petite affiche pour son événement.
Je trouve que ça permettrait d'arriver sur le forum en voyant qu'il y a des activités tout en ayant pas à les chercher ici et là ni à faire une pub un peu trop déplaisante sur le chat' ou que sais-je. L'événement serait visible et donnerait une date, une fourchette horaire si prévu, des images un peu en lien (dessins, photographies, que sais-je) et un bon gros titros.
On pourrait utiliser ça pour des débats organisés à l'oral, pour des concours d'écriture, de cuisine, ouvert de telle date à telle date, sur tel thème, tout ça. Ca serait une vitrine publicitaire intra-forum dynamique, au final.