Quel est le dernier film que vous avez vu ?

Ère

Apprenti(e)
Auteur du topic
5 Déc 2020
106
88
Bonjour, je me permets de créer ce topic, dans la même veine que "Qu'écoutez-vous en ce moment" ou "Quel série regardez-vous en ce moment ?" puisque je trouvais dommage qu'il n'existe pas.

Donc n'hésitez pas à partager vos derniers films vus, ça m'intéresse et intéressera sûrement d'autres personnes.



------
Pour ma part, je viens de finir Portrait de la jeune fille en feu. Je n'en avais entendu que du bien, et pourtant je me suis surprise à autant aimé. C'est pas simplement une histoire d'amour entre deux femmes. J'ai aimé qu'on y aborde toutes ces relations entre femmes. Les moments de complicités, les moments de soutiens, de sororités je pense qu'on pourrait dire. Le fait qu'on ne nous montre pas de rapport hiérarchique entre la domestique et les deux autres femmes. Le fait aussi que la mère ne soit pas montré comme une personne autoritaire, antipathique etc (ce qui est le cas dans ce genre de films souvent, bon c'est pire pour les belle-mère).
Et évidemment, l'histoire d'amour est magnifique. La fin est magnifique. Et intense.
Franchement, je comprends pourquoi il avait fait autant de bruit. Surtout dans la sphère féministe, évidemment.

C'est un film que je conseille. D'autant plus si vous êtes sensible au charme des films historiques, de leurs costumes, décors et atmosphère.
 
  • Like
Réactions: 1 membres

123vivaalgeria

Apprenti(e)
Membre banni
29 Nov 2023
93
41
Dernier film vu Léon avec Jean Reno et Natalie Portman j'avais déjà vu 1 fois et j'avais kiffe ce film et revu hier soir et j'ai chiale devant encore ouais je suis un rebeu sensible lol. Avant dernier la haine c'est pas mal d'actualité actuellement très bon film également.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

daydreaming

Vagabond
23 Juin 2023
41
37
« My blueberry nights » de Wong Kar-wai.

Comme je suis un peu perdue du point de vue de mon orientation, ce film a raisonné en moi.
Alors oui, le film a pour thématique principale l’amour, dépeint sous ses deux facettes - partagé et révolu - mais il décrit aussi la perte de soi et la quête entrepris par la protagoniste pour se retrouver au travers notamment de « petits boulots » qu’elle enchaine.
Sa perte et la mienne ne sont donc pas causés par les mêmes facteurs mais ses ressentis et les moyens employés, oui - ce film m’a donc beaucoup parlé.

Si vous avez le moral dans les chaussettes, que votre orientation professionnelle vous questionne et que vous pensez tout lâcher•que vous avez tout lâché ou que vous sortez d’une rupture amoureuse, regardez ce film, il ne vous fera que du bien :)
Dernier film vu Léon avec Jean Reno et Natalie Portman j'avais déjà vu 1 fois et j'avais kiffe ce film et revu hier soir et j'ai chiale devant encore ouais je suis un rebeu sensible lol. Avant dernier la haine c'est pas mal d'actualité actuellement très bon film également.
Léon, un super film !
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,863
996
Your name, une pépite je suis ému, pas parce que le film est un chef-d'œuvre.. je suis ému car je n'ai rien compris et j'ai la flemme de le revoir.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

daydreaming

Vagabond
23 Juin 2023
41
37
"Les Anges Déchus" de Wong Kair Wai.

Autant j'ai beaucoup aimé "the Blueberry Nights" du même auteur mais quelle déception fut ce dernier visionnage !

Le film est superbement bien monté, les images et les couleurs de celles-ci sont grandioses mais le film manque cruellement de fond.
Il ne s'y passe quasiment rien.
 
Dernière édition:

Seraphina

Apprenti(e)
25 Nov 2023
85
47
Moi j'ai vu Aquaman au cinéma c'est cool franchement, moderne mais bien réalisé ! Et avant j'ai vu Night Swim je recommande à ceux qui aiment les films d'horreur ni trop flippant ni trop nuls !
 

Gno

Initié(e)
9 Nov 2022
341
253
Le dernier film que j'ai vu c'est "OSS 117 : Rio ne répond plus", et c'est même pas une vanne
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Ambrosios

Apprenti(e)
25 Jan 2024
93
55
Le dernier film que j'ai regardé c'était Harry Potter à l'école des sorciers en VO je crois 😅 🤣
 
  • Haha
Réactions: 1 membre

yasashii

Vagabond
25 Jan 2024
12
10
Bonjour, je me permets de créer ce topic, dans la même veine que "Qu'écoutez-vous en ce moment" ou "Quel série regardez-vous en ce moment ?" puisque je trouvais dommage qu'il n'existe pas.

Donc n'hésitez pas à partager vos derniers films vus, ça m'intéresse et intéressera sûrement d'autres personnes.



------
Pour ma part, je viens de finir Portrait de la jeune fille en feu. Je n'en avais entendu que du bien, et pourtant je me suis surprise à autant aimé. C'est pas simplement une histoire d'amour entre deux femmes. J'ai aimé qu'on y aborde toutes ces relations entre femmes. Les moments de complicités, les moments de soutiens, de sororités je pense qu'on pourrait dire. Le fait qu'on ne nous montre pas de rapport hiérarchique entre la domestique et les deux autres femmes. Le fait aussi que la mère ne soit pas montré comme une personne autoritaire, antipathique etc (ce qui est le cas dans ce genre de films souvent, bon c'est pire pour les belle-mère).
Et évidemment, l'histoire d'amour est magnifique. La fin est magnifique. Et intense.
Franchement, je comprends pourquoi il avait fait autant de bruit. Surtout dans la sphère féministe, évidemment.

C'est un film que je conseille. D'autant plus si vous êtes sensible au charme des films historiques, de leurs costumes, décors et atmosphère.
J'ai aussi vu ce film y a plutôt longtemps avec ma mère et il m'a vraiment marqué, magnifique.:love:
 
  • Love
Réactions: 1 membre

123vivaalgeria

Apprenti(e)
Membre banni
29 Nov 2023
93
41
Le dernier c'est 28 jours plus tards j'ai réplique ma race avec mon pote Yassin lol deux rebeus fragiles 😂
Messages fusionnés :

Reflippe ma race grave wallah lol
Le dernier c'est 28 jours plus tards j'ai réplique ma race avec mon pote Yassin lol deux rebeus fragiles 😂
 

Hibiscus_

Initié(e)
17 Jan 2024
409
632
Dernier film que j’ai vu c’est Prometheus de la saga Alien. Qu’est-ce qu’il est bien ce film 😍
 

Princess_Stay

Apprenti(e)
1 Fev 2024
104
261
Dernier film que j'ai vu ct Le Seigneur des Anneaux mais mes parents m'ont banni à la moitié du film XD
Je commentais trop...
 
  • Haha
Réactions: 1 membre

Elsa

Membre supprimé
1 Fev 2024
1
4
Dernier film que j'ai vu c'est Call me by your name..! Il est incroyable ce film !
PS : Gardez la pêche, merci à ceux qui comprendront...
 

Pingouin

Quasi-modo
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,092
1,092
The Princess Bride, qui est un de mes films préférés. Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai vu. Je ris à chaque fois.
 

123vivaalgeria

Apprenti(e)
Membre banni
29 Nov 2023
93
41
Dernier film vu Human centipede film de malades celui ci mais vraiment pas mal.
 
  • Like
Réactions: 1 membre